Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - MiKa09
Présentation - MiKa09
Bonjour à tous,
Je visite occasionnellement ce forum bien sympathique depuis peu, en fait depuis mon intention de rouler avec un moteur dans le bon sens : face à la route !
Je suis au fin fond de l'Ariège et me fais plaisir en moto depuis peu (un peu plus de 5 ans) , je suis en gros un jeune vieux motard et je roule pas mal pour rattraper sans doute quelques années de retard.
J'ai commencé sur Honda CB1100, puis Triumph T120 (2016, toujours là , c'est madame qui roule avec maintenant) , Gerda ma BMW R75/5 de 72
(j'ai hésité un peu avec une V7 de la même époque ... dans son jus et toujours partante pour une balade) et enfin jusqu'il y a peu un HD 1584 Road King ... environs 75000 km avec tout ça ...
Très bons plaisirs cette HD , compliquée et lourde mais 38000 km en 2 ans et demi , j'en ai fait le tour (et des grands tours même).
Cependant mon gabarit (1,95 m / 115 kg) et mon compte en banque (moins grand et moins lourd) en ont eu assez.
Après quelques lectures (très variables mais globalement positives) , 3 essais (le premier pas concluant du tout , un problème de lourdeur de direction et avant tombant en mise sur l'angle ?) ,
La vente de la Harley , j'ai craqué pour un V85 TT Travel ...
La plus belle de la gamme (avec la rouge et blanche j'admets et j'ai même hésité , l'option accessoires ayant fini de me convaincre et la couleur du cadre aussi ... pas trop fan du rouge pétard).
Elle a été livrée assez rapidement , pas de soucis et très bon accueil/ contact avec la concession de Toulouse ,
Options rajoutées à l'achat : selle haute , béquille centrale (une erreur qu'elle ne soit pas de série) et top case Givi TrK52 sur platine métal noir.
Je ne suis pas adepte du tout terrain , je cherchais une voyageuse grande routière classique à mon gabarit.
Depuis et après quelques sorties hivernales dont ma révision des 1500 , où mes grosses pognes ce sont un peu trop rafraichies :
Protège mains Aprilia caponord adaptées facilement et adoptées et plus récemment le garde boue avant Caponord rallye avec rallonge PyramidPlastics
(un peu sceptique à l'usage et à l'ajustement , à voir pour la suite).
Cela fait maintenant un peu plus de 2000 km que je me régale sur les routes ariégeoises et alentour , quasi rien à redire et de bonnes sensations
(avant d'arrêter mon choix j'ai testé large dans le style et la cylindrée voir plus gros : Honda , Suzuki , Bmw , Triumph ...).
La Guzzi est imbattable quand il s'agit d'aligner tous les avantages et les quelques inconvénients.
C'est amusant mais elle représente pour moi l'interprétation moderne de ma Gerda à la différence des BMW actuelles (je vais me faire incendier) :
Le moteur n'est pas à plat mais refroidissement à air , moteur culbuté , embrayage mono disque sec , cardan et gros réservoir , juste une carburation moins capricieuse et un freinage ... qui freine !
Bonnes sensations et petit moteur bien vigoureux et volontaire , ça fait quand même bizarre après les grosses gamelles de la Harley.
Je rejoins donc trois autres Guzzi du moto club local , on passe majoritaires.
Bonnes fêtes à tous et peut-être qu'on pourra mieux profiter de la belle saison en 2021.
Je vais sans doute poster dans la rubrique adéquate pour cette question de garde boue avant.
J'essaie d'insérer une image de ma belle , j'espère que ça passe :
Je visite occasionnellement ce forum bien sympathique depuis peu, en fait depuis mon intention de rouler avec un moteur dans le bon sens : face à la route !
Je suis au fin fond de l'Ariège et me fais plaisir en moto depuis peu (un peu plus de 5 ans) , je suis en gros un jeune vieux motard et je roule pas mal pour rattraper sans doute quelques années de retard.
J'ai commencé sur Honda CB1100, puis Triumph T120 (2016, toujours là , c'est madame qui roule avec maintenant) , Gerda ma BMW R75/5 de 72
(j'ai hésité un peu avec une V7 de la même époque ... dans son jus et toujours partante pour une balade) et enfin jusqu'il y a peu un HD 1584 Road King ... environs 75000 km avec tout ça ...
Très bons plaisirs cette HD , compliquée et lourde mais 38000 km en 2 ans et demi , j'en ai fait le tour (et des grands tours même).
Cependant mon gabarit (1,95 m / 115 kg) et mon compte en banque (moins grand et moins lourd) en ont eu assez.
Après quelques lectures (très variables mais globalement positives) , 3 essais (le premier pas concluant du tout , un problème de lourdeur de direction et avant tombant en mise sur l'angle ?) ,
La vente de la Harley , j'ai craqué pour un V85 TT Travel ...
La plus belle de la gamme (avec la rouge et blanche j'admets et j'ai même hésité , l'option accessoires ayant fini de me convaincre et la couleur du cadre aussi ... pas trop fan du rouge pétard).
Elle a été livrée assez rapidement , pas de soucis et très bon accueil/ contact avec la concession de Toulouse ,
Options rajoutées à l'achat : selle haute , béquille centrale (une erreur qu'elle ne soit pas de série) et top case Givi TrK52 sur platine métal noir.
Je ne suis pas adepte du tout terrain , je cherchais une voyageuse grande routière classique à mon gabarit.
Depuis et après quelques sorties hivernales dont ma révision des 1500 , où mes grosses pognes ce sont un peu trop rafraichies :
Protège mains Aprilia caponord adaptées facilement et adoptées et plus récemment le garde boue avant Caponord rallye avec rallonge PyramidPlastics
(un peu sceptique à l'usage et à l'ajustement , à voir pour la suite).
Cela fait maintenant un peu plus de 2000 km que je me régale sur les routes ariégeoises et alentour , quasi rien à redire et de bonnes sensations
(avant d'arrêter mon choix j'ai testé large dans le style et la cylindrée voir plus gros : Honda , Suzuki , Bmw , Triumph ...).
La Guzzi est imbattable quand il s'agit d'aligner tous les avantages et les quelques inconvénients.
C'est amusant mais elle représente pour moi l'interprétation moderne de ma Gerda à la différence des BMW actuelles (je vais me faire incendier) :
Le moteur n'est pas à plat mais refroidissement à air , moteur culbuté , embrayage mono disque sec , cardan et gros réservoir , juste une carburation moins capricieuse et un freinage ... qui freine !
Bonnes sensations et petit moteur bien vigoureux et volontaire , ça fait quand même bizarre après les grosses gamelles de la Harley.
Je rejoins donc trois autres Guzzi du moto club local , on passe majoritaires.
Bonnes fêtes à tous et peut-être qu'on pourra mieux profiter de la belle saison en 2021.
Je vais sans doute poster dans la rubrique adéquate pour cette question de garde boue avant.
J'essaie d'insérer une image de ma belle , j'espère que ça passe :
Re: Présentation - MiKa09
Bienvenue ici néo guzziste
Jolie présentation !
Cette jolie voyageuse me fait de plus en plus envie ... mais va falloir faire de la place dans le garage , auparavant ...
Jolie présentation !
Cette jolie voyageuse me fait de plus en plus envie ... mais va falloir faire de la place dans le garage , auparavant ...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - MiKa09
Salut à toi , et belle présentation ,
Bienvenue sur notre beau forum
Vizir
Bienvenue sur notre beau forum
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3227
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - MiKa09
Salut Mika,
Bienvenu et beau Noël !
Merci pour ton excellente présentation. J'y devine que tu as judicieusement tiré avantage des conseils distillés sur le forum et tu aurais eu tord de ne pas le faire.
Amuse-toi bien avec ta belle et j'espère à bientôt sur nos belles routes , pourquoi pas pour un week-end du forum dans ta région
Bienvenu et beau Noël !
Merci pour ton excellente présentation. J'y devine que tu as judicieusement tiré avantage des conseils distillés sur le forum et tu aurais eu tord de ne pas le faire.
Amuse-toi bien avec ta belle et j'espère à bientôt sur nos belles routes , pourquoi pas pour un week-end du forum dans ta région
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - MiKa09
Bienvenue voisin !!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2779
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation : MiKa09
Bonjour et bienvenue.
Si tu as aimé les BM série 5 , tu vas adorer la Guzzi.
Et puis les routes de l'Ariège te font un magnifique terrain de jeu.
Si tu as aimé les BM série 5 , tu vas adorer la Guzzi.
Et puis les routes de l'Ariège te font un magnifique terrain de jeu.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: Présentation - MiKa09
Bonjour
Fasty voisin , de quel côté ? (je n'ai pas farfouiller pour voir sur ton profil)
La BM série 5 ... j'aime encore , pas prêt de la lâcher ma vieille.
Fasty voisin , de quel côté ? (je n'ai pas farfouiller pour voir sur ton profil)
La BM série 5 ... j'aime encore , pas prêt de la lâcher ma vieille.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - MiKa09
Bienvenue
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - MiKa09
Salut MiKa09 ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le V85 TT Travel emporte beaucoup de suffrages ici.
Avec l'Ariège comme terrain de jeu , tu vas pouvoir en profiter un maximum.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le V85 TT Travel emporte beaucoup de suffrages ici.
Avec l'Ariège comme terrain de jeu , tu vas pouvoir en profiter un maximum.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - MiKa09
Rieumes , 40 km au sud ouest de Toulouse et 6 km de la frontière gersoise
Mais le 31 est un département tout en longueur , je suis a 30 petites minutes du volvestre ...
Et toi , de quel coté ?
Et pour les autres , les routes ariégeoises sont belles , mais parfois pourries et pleines de bosses !!!
Remarque , vers le Gers c'est pareil , y'a que nous qu'on est au milieu qu'on est parfait
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Re: Présentation - MiKa09
Bienvenue et Bonnes routes
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - MiKa09
Ax-les-Thermes ... 3 routes :
Vers le Sud : col du Puymorens ou l'Andorre ,
Vers l'Est col du Chioula et Pays de Sault vers l'Aude (Quillan) ou
Vers le Nord pas de bretelle avant Tarascon/Ariège/Foix , 20 ans que j'y suis ... mais que c'est beau , je ne m'en lasse toujours pas.
Mes virées à la journée c'est vers la côte Cerberes/Leucate , Andorre/Catalogne (quelques belles boucles autour de la Sierra de Cadix), le Couseran/val d'Aran et basse Ariège/ Lauragais ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12979
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - MiKa09
Je sens que tu vas devoir nous inviter ou organiser un rasso en 2021 dans ton coin
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - MiKa09
J'adore le Col de Pailhères ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande