V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pierrot 88 »

si tu ne fais que de la route les Pirelli scorpions trail 2 vont bien sur sec et humide . :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

pierrot 88 a écrit : 27 oct. 2022, 18:07 si tu ne fais que de la route les Pirelli scorpions trail 2 vont bien sur sec et humide . :wink:
le vosgien
J'y rajouterais les Conti Trail Attack 3, exceptionnels sur route en toutes conditions sur de nombreuses machines.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12913
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Vizir »

Pour moi , Pirelli scorpion trail 2.top à tous niveaux
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

Visiblement les Trailmax Meridian , on de très bons retours aussi , mai si vraiment tu ne fait que de la route , met un pneu routier comme le Michelin road 6 ,
Ça fera a coup sûr l'affaire , ou un Pirelli Scorpion ,
Il n'y a plus de mauvais pneu aujourd'hui , tout dépend de ton affinité a tel ou tel marque , moi c'est celle qui est en promotion au moment où. J'en est besoin
Bonne journée
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Gibloux

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pierrot59 »

j'ai roulé environ 8000 kilomètres avec les Michelin Anakee Adventure , très bons pneus , mais trop bruyants.
Ensuite Dunlop Meridian super pneus que j'ai changé à 7300 kilomètres car après montage de nouvelles jantes tubeless j'ai mis deux pneus neufs aussi Dunlop Meridian ,
Et actuellement ils ont environ 8000 kilomètre et ils vont encore en faire un paquet
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par mr propre »

pierrot59 a écrit : 31 oct. 2022, 09:31 j'ai roulé environ 8000 kilomètres avec les Michelin Anakee Adventure , très bons pneus , mais trop bruyants.
Ensuite Dunlop Meridian super pneus que j'ai changé à 7300 kilomètres car après montage de nouvelles jantes tubeless j'ai mis deux pneus neufs aussi Dunlop Meridian ,
Et actuellement ils ont environ 8000 kilomètre et ils vont encore en faire un paquet
Petite question , font du bruit les Meridian ?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 149
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Gibloux

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par pierrot59 »

après ma sortie aujourd'hui mes Meridian ont 8900 kilomètres au compteur. Ils font un peu plus de bruit que neuf, mais rien de comparable aux Anakee adventure
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

J'ai dit il y a peu que mes Anakee Adventure avaient encore pas mal à vivre car il restait 3 mm au dessus des témoins à 8500 km mais j'en ai bouffé plus de la moitié en 600 km de plus !!!
J'ai l'impression qu'ils fondent vite sur la fin ...
Je vais les mener à 10.000 km mais pas plus !
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par sydney86 »

J'ai tout relu avant de me décider :shock: et je viens de monter mon 3 ème Anakee :?
Malgré tout les commentaires, je suis tellement bluffé par le grip de ces pneus sous la pluie et le froid, que je n'ai pas osé changer :oops:
Ceux là viennent de moins loin :Espagne, les derniers venaient de Thaïlande :x
13 000 km pour l'arrière, il en restait encore mais fin d'usure à plat et ça commecait à se sentir.
C'était la première fois que je demontais le pneu depuis la pose du scotch d'étanchéité de passage en tubeless.
Rien n'a bougé, aucun vieillissement du matériel, me voilà vraiment rassuré :mrgreen:
Pas de perte de pression particulière en 6 mois de transformation :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Et bien moi aussi je me suis décidé : si j'arrive à en trouver et s'ils sont à un prix acceptable chez mon petit bouclard local, ça sera des Mitas Terra Force R.
Je les ai vraiment appréciés sur ma 1000 Africa Twin et le train coûte entre 50 et 80€ de moins que d'autres références.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

Quitte à me faire également traiter de maso , pour le bruit , (pas fréquent somme toute) , je pense que je monterai à nouveau des Anakee ,
Qui me conviennent parfaitement au niveau sentiment de sérénité.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Tilt's a écrit : 10 nov. 2022, 20:45 Quitte à me faire également traiter de maso , pour le bruit , (pas fréquent somme toute) , je pense que je monterai à nouveau des Anakee ,
Qui me conviennent parfaitement au niveau sentiment de sérénité.
Moi, c'est le bruit durant les premiers 5000 km au moins , qui me rebute et aussi l'absence de sérénité en conditions froides et humides.
Mais je dois reconnaître que c'est plutôt dans la tête avec ces pneus car ils ne m'ont pas fait de grosse crasse mais aussi je n'ose pas pousser le bouchon très loin avec ,
Comme je le fais plus volontiers avec d'autres.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

La question pour moi est : quel est le meilleur train de pneu pour 10.000 km assurés !!! sachant que j'ai tendance à consommer plus que les autres (poids lourd et grand taille :roll: ...).
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 11 nov. 2022, 08:54 La question pour moi est : quel est le meilleur train de pneu pour 10.000 km assurés !!! sachant que j'ai tendance à consommer plus que les autres (poids lourd et grand taille :roll: ...).
Dans ce cas ça risque d'être les Michelin Anakee Adventure, car ils durent vraiment plus longtemps que d'autres t ils ne sont pas mauvais.Ce sont les premiers pneus en cinquante ans de moto avec lesquels je vais atteindre 10.000 km pour le pneu arrière ( l'avant est encore bon mais je le remplacerai en même temps que l'arrière).
J'avais atteint 9000 km avec des Anakee 3 sur une 1200 GS en Bretagne mais je détestais ces pneus.
Sinon, ma moyenne est entre 5000 et 7000 km
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

merci ... Après ... pour mon grand voyage, je serai quand même dans des pays civilisés où il y a quand même des grandes villes et certainement des magasins pour monter des pneus :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »