V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par franckXXXL »

Coucou à tous 😉
Je viens de regarder la facture d'achat pour pas dire de bêtises je suis donc à 13500kms avec les road 5 trial de chez Michelin ,
Et toujours de la marge super accroche sec et mouillé usure uniforme contrairement aux anciens pneus d'origine les Dunlop méridian et les Metzeler tourance 🤪
Utilisation variée solo solo très chargé duo et duo chargé de base je suis aussi lourd 🤪 plus de cent kilos 🤣
sydney86
Tour de France
Messages : 319
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par sydney86 »

capdefra26 a écrit : 10 nov. 2022, 20:44 Et bien moi aussi je me suis décidé : si j'arrive à en trouver et s'ils sont à un prix acceptable chez mon petit bouclard local, ça sera des Mitas Terra Force R.
Je les ai vraiment appréciés sur ma 1000 Africa Twin et le train coûte entre 50 et 80€ de moins que d'autres références.
Avec des pneus qui durent autant de Km , pour "même" 80 € de différence il faudra que le qualité d'accroche soit identique et que le "bruit" de roulement soit totalement disparu :P

Mais pourquoi pas , tu nous diras dans 5000 km , le temps de voir ce qu'ils valent sur notre machine.
franckXXXL a écrit : 11 nov. 2022, 13:38 Coucou à tous 😉
Je viens de regarder la facture d'achat pour pas dire de bêtises je suis donc à 13500kms avec les road 5 trial de chez Michelin ,
Et toujours de la marge super accroche sec et mouillé usure uniforme contrairement aux anciens pneus d'origine les Dunlop méridian et les Metzeler tourance 🤪
Utilisation variée solo solo très chargé duo et duo chargé de base je suis aussi lourd 🤪 plus de cent kilos 🤣
Les road 6 sont arrivés , avec 10% de longévité en plus , s'ils tiennent leur promesse , ce pourrait être un bon choix pour ce que la plupart de nous faisons avec nos V85.
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par franckXXXL »

Complètement d'accord pour mon utilisation vive les road 6 🤪🤣
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Et bien oui, Sydney86 , je dirai ce que les Mitas Force R donnent sur la V85 TT mais je ne suis pas du tout inquiet pour la tenue de route et le grip :
Ils seront meilleurs sur les routes froides et humides que les Anakee et ils me dureront 7000 km au lieu de 10.000 pour les Anakee Adventure.
J'en fais d'avance le pari !
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

J'ai commandé aujourd'hui un train de pneus MITAS Terra Force R pour ma V85 TT : montage en janvier et compte rendu dès le début de l'année 2023.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Pour mon voyage de plus de 10.000 km en 2023 dans les pays nordiques, avec des parties empruntées au TET Finlande ,
Je me demande encore quel serait le meilleur train mixte route/enduro et endurant, sans que ce soit des pneus à crampons ...
A votre avis : Mitas E07+ , Michelin Anakee Adventure , Continental TKC 70 , Dunlop Trailmax Mission Adventure , Pirelli Scorpion Rally , Metzeler Karro 3 , Avon Trailrider , ... ?

Question complémentaire: à quoi sert donc l'indice de vitesse V (240 km/h) sur les pneus d'origine ... et que faire si un pneu cité "Enduro" ne possède pas d'indice aussi élevé ???
Exemple les Mitas E07+ sont au maximum en indice de vitesse "T"
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

Pour les indices de vitesse des pneus , c'est à toi d'assumer de rouler moins vite que 210 km/h (indice H) ou 240 km/h (indice V) avec des pneus à crampons :lol:
Ça n'est pas possible d'avoir des crampons qui résistent au delà d'une certaine vitesse !
Tu ne seras donc plus dans les conditions d'homologation de la moto pour un usage routier mais , si tu dois emprunter beaucoup de pistes , tu n'as pas bien le choix.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

OK mais pourquoi imposer un indice V sur une moto qui ne pourra jamais atteindre ces vitesses !!! c'est des conneries !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2015
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 11 déc. 2022, 19:16 OK mais pourquoi imposer un indice V sur une moto qui ne pourra jamais atteindre ces vitesses !!! c'est des conneries !
C'est bien mon avis ! L'indice H , c'est déjà trop ...
Avatar de l’utilisateur
zib71
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2022, 22:07
Localisation : 71

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par zib71 »

Pour la distance je dirais les Michelin Anakee Adventure .
Quand je suis monté au cap nord , j'ai fais un peu de offroad avec une tiger sport , je ne sais pas si c'est des chemins du TET que j'ai pris ,
Mais tout les chemins que j'ai pris , je n'ai pas vu de boue , donc les Michelin Anakee Adventure ça devrait le faire .

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

Je ne sais pas à quel endroit ont été prise tes photos ...
La première doit pour sûr être en Norvège au vue des montagne.
Pour la deuxième , ça ressemble plus au nord de la Norvège ou Finlande.

Mais effectivement , les principales routes du TET "Finlande" sont des routes gravillonnées

Merci du conseil ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2527
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Tilt-s »

Si tes PR4 de la photo ont fait l'affaire, pas la peine de se casser la tête avec des montes extrêmes.
Du 20 % TT/ 80% route, quelle que soit la monte de ta préférence, ils feront largement l'affaire.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
zib71
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 12 nov. 2022, 22:07
Localisation : 71

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par zib71 »

La première c'est bien en Norvège la seule route privée et donc payante que j'ai pris , et la deuxième en Suède
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par lapin »

zib71 a écrit : 12 déc. 2022, 21:47 La première c'est bien en Norvège la seule route privée et donc payante que j'ai pris ...
:shock: :shock: :shock: c'est où ça... des chemins payants ?????? :shock: :shock: :shock:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Re: V85 TT - Vos avis sur vos pneus ?

Message par Timomo »

Salut M'sieur Lapin ,
Des chemins payants , il y en a quelques uns en Autriche.
J'ai pris un Pass (col) à 5 euros pour 8 km dans la région du Salzbourg , petite route pas toujours bitumée.
Du coup , pour le prix et le plaisir , j'ai fait deux fois l'aller/retour 😊
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »