FERRY a écrit : ↑27 janv. 2021, 09:07
L'alternateur est refroidi par conduction (carter avant en alu) et par huile sur les V7 III.
Le carter avant atteint 120°C, selon la température d'air, d'huile (jusqu'à 110°C) et de la charge de l'alternateur.
georgesgiralt a écrit : ↑26 janv. 2021, 23:37La température qu'il a du atteindre ne vient pas de l'alternateur mais sûrement d'un court-circuit. Soit causé par le régulateur ou un câblage défectueux soit causé par un défaut d'isolation de l'alternateur lui même (transport/montage/ défaut d'usine ? )
Soit par un dépassement de puissance qui engendre une surchauffe au sein d'une bobine ce qui altère l'isolant et provoque un court-circuit entre spires.
Pour brancher mon compte-tours, il y a 2 ans, j'ai dénudé, avant le connecteur, sur 1 cm le fil orange/blanc de la bobine gauche pour repiquer le signal.
J'ai soudé à l'étain le fil du compte-tours et j'ai isolé le tout.
Mon compte-tours fonctionne parfaitement, peut-être optimiste de 200 tours.
Est-ce que type de branchement peut générer des problèmes ?
Sinon j'ai ce compte-tours qui à besoin de 2 alim de 12v et le support TomTom, tous trois branché sur la prise accessoire.
Les poignées chauffantes qui consomment 3,6A par paire, jusqu'à 2A chacune et de 28W à 30W.
J'ai banché sur la batterie, mais ça ne consomme rien, un cable permettant de connecter l'optimate.
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir