Euh faut pas exagérerTouareg 32 a écrit : ↑01 oct. 2022, 09:16 Bonjour à tous
Moi qui suis magnac-moto je le contrôle tous les jours, même quand je ne roule pas
Je ne regarde pas de l'hiver sous la housse pendant les quelques mois d'immobilisation
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Euh faut pas exagérerTouareg 32 a écrit : ↑01 oct. 2022, 09:16 Bonjour à tous
Moi qui suis magnac-moto je le contrôle tous les jours, même quand je ne roule pas
Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !Rd14 a écrit : ↑16 mai 2022, 22:02 Bonsoir,
Je vous confirme que le niveau varie très peu à chaud ou à froid.
Mais il y a si peu entre le min et le max ...
Perso, réflexe depuis tjs, je jette un coup d'œil à mon niveau d'huile avant de démarrer.
Sur ma V85 ou mon Scrambler Triumph , je relève la moto de sa béquille , je met un genou à terre et je trouve le point d'équilibre avec une main au bout du guidon , éventuellement l'autre sur le cadre ,
Ça ne me prend que quelques secondes , mais ça me rassure
... même méthode : à froid dans le garage , sur la centrale avant de partir. Je précise que la moto a été garée sur la centrale sitôt le contact coupé.capdefra26 a écrit : ↑01 oct. 2022, 13:05Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !Rd14 a écrit : ↑16 mai 2022, 22:02 Bonsoir,
Je vous confirme que le niveau varie très peu à chaud ou à froid.
Mais il y a si peu entre le min et le max ...
Perso, réflexe depuis tjs, je jette un coup d'œil à mon niveau d'huile avant de démarrer.
Sur ma V85 ou mon Scrambler Triumph , je relève la moto de sa béquille , je met un genou à terre et je trouve le point d'équilibre avec une main au bout du guidon , éventuellement l'autre sur le cadre ,
Ça ne me prend que quelques secondes , mais ça me rassure
Du coup je jette un coup d'œil avant chaque grosse balade et , si le niveau est presque au maxi sur la centrale , c'est qu'on est au maxi et , au mini , on est encore légèrement au dessus du vrai mini.
Entre les deux , c'est parfait , on peut partir rouler pour le week-end !
Bravo a écrit : ↑02 oct. 2022, 11:25... même méthode : à froid dans le garage , sur la centrale avant de partir. Je précise que la moto a été garée sur la centrale sitôt le contact coupé.capdefra26 a écrit : ↑01 oct. 2022, 13:05
Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !
Du coup je jette un coup d'œil avant chaque grosse balade et , si le niveau est presque au maxi sur la centrale , c'est qu'on est au maxi et , au mini , on est encore légèrement au dessus du vrai mini.
Entre les deux , c'est parfait , on peut partir rouler pour le week-end !
La béquille centrale est bien pratique mais c'est 3 kg de plus ...
Idem je fait le niveau a froid béquille centrale , par contre je met une petite cale sous la roue avant pour que la roue arrière touche le sol ,
Et il y a une réel différence , et 3 millimètres en dessous du maxi , et c'est nickel , car j'ai vérifié minutieusement sans béquille c'est idem ...
Bon dimanche