V85 TT - Niveau d'huile ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par mr propre »

Touareg 32 a écrit : 01 oct. 2022, 09:16 Bonjour à tous
Moi qui suis magnac-moto je le contrôle tous les jours, même quand je ne roule pas 🤔🤤
Euh faut pas exagérer 😂😂
Je ne regarde pas de l'hiver sous la housse pendant les quelques mois d'immobilisation 👍👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

En plus, ce qui vous fait peur, c'est la faible amplitude entre le mini et le maxi. C'est psychologique !
La conso reste raisonnable
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par pierrot 88 »

il ne faut oublier que la boite de vitesse est separée et l'embrayage est a sec ..... :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par capdefra26 »

Rd14 a écrit : 16 mai 2022, 22:02 Bonsoir,
Je vous confirme que le niveau varie très peu à chaud ou à froid.
Mais il y a si peu entre le min et le max ...
Perso, réflexe depuis tjs, je jette un coup d'œil à mon niveau d'huile avant de démarrer.
Sur ma V85 ou mon Scrambler Triumph , je relève la moto de sa béquille , je met un genou à terre et je trouve le point d'équilibre avec une main au bout du guidon , éventuellement l'autre sur le cadre ,
Ça ne me prend que quelques secondes , mais ça me rassure
Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !
Du coup je jette un coup d'œil avant chaque grosse balade et , si le niveau est presque au maxi sur la centrale , c'est qu'on est au maxi et , au mini , on est encore légèrement au dessus du vrai mini.
Entre les deux , c'est parfait , on peut partir rouler pour le week-end !
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Bravo »

capdefra26 a écrit : 01 oct. 2022, 13:05
Rd14 a écrit : 16 mai 2022, 22:02 Bonsoir,
Je vous confirme que le niveau varie très peu à chaud ou à froid.
Mais il y a si peu entre le min et le max ...
Perso, réflexe depuis tjs, je jette un coup d'œil à mon niveau d'huile avant de démarrer.
Sur ma V85 ou mon Scrambler Triumph , je relève la moto de sa béquille , je met un genou à terre et je trouve le point d'équilibre avec une main au bout du guidon , éventuellement l'autre sur le cadre ,
Ça ne me prend que quelques secondes , mais ça me rassure
Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !
Du coup je jette un coup d'œil avant chaque grosse balade et , si le niveau est presque au maxi sur la centrale , c'est qu'on est au maxi et , au mini , on est encore légèrement au dessus du vrai mini.
Entre les deux , c'est parfait , on peut partir rouler pour le week-end !
... même méthode : à froid dans le garage , sur la centrale avant de partir. Je précise que la moto a été garée sur la centrale sitôt le contact coupé.
La béquille centrale est bien pratique mais c'est 3 kg de plus ...

Bonne route (ici sous la pluie)
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par mr propre »

Bravo a écrit : 02 oct. 2022, 11:25
capdefra26 a écrit : 01 oct. 2022, 13:05
Tu t'embêtes pour pas grand chose car il y a à peine 3 mm de différence entre un contrôle à chaud, moto verticale sur ses deux roues, et un contrôle à froid sur la centrale !
Du coup je jette un coup d'œil avant chaque grosse balade et , si le niveau est presque au maxi sur la centrale , c'est qu'on est au maxi et , au mini , on est encore légèrement au dessus du vrai mini.
Entre les deux , c'est parfait , on peut partir rouler pour le week-end !
... même méthode : à froid dans le garage , sur la centrale avant de partir. Je précise que la moto a été garée sur la centrale sitôt le contact coupé.
La béquille centrale est bien pratique mais c'est 3 kg de plus ...

Idem je fait le niveau a froid béquille centrale , par contre je met une petite cale sous la roue avant pour que la roue arrière touche le sol ,
Et il y a une réel différence , et 3 millimètres en dessous du maxi , et c'est nickel , car j'ai vérifié minutieusement sans béquille c'est idem ...
Bon dimanche
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4586
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par kube »

Ma Travel a maintenant 56 000 km ...
la consommation d'huile est nulle ou presque ...
la révision a été effectuée à 52 000 km je n'ai pas fait d'appoint depuis ... le hublot est au max ...
j'ai remarque que depuis la révision des 30 000 km la consommation a diminué ... (elle était faible mais bon ...)
peut être du à l'ajustement des pièces en mouvement ...
ceci est mon avis ...
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par capdefra26 »

j'ai dû en rajouter au plus chaud de l'été à peu près 100 ml pour 2000 km mais , avec le retour de températures plus basses , la conso d'huile a baissé.
Elle n'en était pas pour autant le moins du monde anormale ou inquiétante !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12971
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Niveau d'huile ?

Message par Vizir »

Vu ce que vous annoncez, c'est vraiment très faible.
Ma 1400 ne consomme rien non plus.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »