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La V85 TT Travel de Bravo
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Sur ton "ex", j'ai constaté qu'avec les vibrations, ce sont les rivets de la plaque d'immatriculation qui avaient pris du jeu
A deux doigts de la perdre ...
Alors je ne vais pas resserrer, mais reriveter autrement
PS : la LM se porte comme un charme et enfile les kilomètres avec bonheur.
A bientôt et le grand bonjour à ton épouse.
Xavier
A deux doigts de la perdre ...
Alors je ne vais pas resserrer, mais reriveter autrement
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Je suis heureux que tu prennes du plaisir avec cette moto. J'en connais un autre qui doit l'être... (fragdegre)
Je passerai faire un audit un de ces quatre
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Tu es le bienvenu pour l'audit, mais ne me met pas la pression, je n'en suis pas encore tout à fait là où je veux aller à la fin des fins
Pis de toute façon, si tu ne viens pas à l'audit, l'audit viendra à toi !
Xavier
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Retour sur la sacoche de réservoir Shad E10P après 5000 km d'utilisation.Bravo a écrit : ↑24 mars 2022, 17:02 Une petite évolution.
Comme écrit dans le post dédié, j'ai opté pour une sacoche de réservoir de 10 L de chez Shad et sa fixation très discrète.
Je n'arrivais pas à me faire aux fixations déportées proposées par Givi, SW Motech et autres.
Il faut dire que je n'utilise pas beaucoup la sacoche de réservoir. J'ai souvent les valises et/ou le petit top case Dolomiti 30 L.
Quelques photos
A noter que le lien de sécurité positionné à l'arrière reste discret une fois renfilé sous la selle.
La clé de contact reste tout de même accessible.
1) la clé de contact.
C'est galère par le méthode habituelle: pratiquement inaccessible, surtout avec les gants.
J'ai opté pour une solution à 2 mains (2 doigts plutôt) qui fonctionne assez bien.
C'est le point négatif si l'on doit fréquemment utiliser la clé.
2) Mise en place et retrait.
Au début la mise en place n'est pas trop aisée. Après rodage du mécanisme et du bonhomme, c'est devenu presque facile.
Le retrait pour faire de l'essence est pratique si la sangle de sécurité est placée à l'arrière, sortant de dessous la selle.
3) Le braquage en butée ne pose pas de problème.
4) La capacité limitée est juste suffisante pour avoir mon APN à portée de main ainsi que les lunettes de soleil.
Conclusion: je ne suis toujours pas fan des ces sacoches sur le réservoir d'un trail.
La Shad sera peu utilisée. Les pions de fixation sur le réservoir très discrets sont donc les bienvenus.
Dernière modification par Bravo le 21 avr. 2022, 09:28, modifié 1 fois.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Je serai curieux de voir les même photos avec la sacoche E16P.
Sinon, je crois que le pin-system peut être réglé sur plusieurs positions sous la sacoche. Tu l'as réglé pour pouvoir la reculer le plus possible ?
https://www.shad.es/fr/l22/pin-system
Sinon, je crois que le pin-system peut être réglé sur plusieurs positions sous la sacoche. Tu l'as réglé pour pouvoir la reculer le plus possible ?
https://www.shad.es/fr/l22/pin-system
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Moi aussi je lorgne sur la E16P car les système PIN de SHAD est de très loin le plus discret!lapin a écrit : ↑20 avr. 2022, 09:09 Je serai curieux de voir les même photos avec la sacoche E16P.
Sinon, je crois que le pin-system peut être réglé sur plusieurs positions sous la sacoche. Tu l'as réglé pour pouvoir la reculer le plus possible ?
https://www.shad.es/fr/l22/pin-system
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Bien entendu la sacoche est dans la position de réglage la plus reculée par rapport à la clé de contact.lapin a écrit : ↑20 avr. 2022, 09:09 Je serai curieux de voir les même photos avec la sacoche E16P.
Sinon, je crois que le pin-system peut être réglé sur plusieurs positions sous la sacoche. Tu l'as réglé pour pouvoir la reculer le plus possible ?
https://www.shad.es/fr/l22/pin-system
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Conversion Tubeless
Ça y est, j'ai virée ma cuti, enfin mes chambres...
En commençant par la roue arrière. J'ai fait environ 200 bornes et pas de perte de pression.
Je viens de terminer le remontage de la roue avant, après une journée d'attente sans perte de pression également.
Comme j'y crois, j'ai rangé les "bombes anti-crevaison" et sorti le kit de réparation tubeless.
En ce qui concerne les valves, celles coudées alu 8.5 mm approvisionnées ne conviennent pas.
Leur embase étant d'un diamètre trop important, cela ne s'applique pas correctement sur la jante au niveau des bossages des rayons.
J'ai commandé en catastrophe des valves droites acier en 8,5 mm qui s'introduisent par l'intérieur. Quand j'en trouverai je passerai en valves coudées.
Pour info à ceux qui s'intéressent au "sourcing".
Les chambres à air sont des Metzeler made in China, en 1ère monte avec des Michelin Anakee Adventure made in Thaïlande.
Les produits utilisés: le mastic en noir, l'adhésif en neutre transparent pour voir ce que l'on fait.
Le poste de travail
Le kit de réparation Tubeless Stop&Go qui n'a pas ervi sur mes motos précédentes.
Désolé, je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans le bon sens...
Ça y est, j'ai virée ma cuti, enfin mes chambres...
En commençant par la roue arrière. J'ai fait environ 200 bornes et pas de perte de pression.
Je viens de terminer le remontage de la roue avant, après une journée d'attente sans perte de pression également.
Comme j'y crois, j'ai rangé les "bombes anti-crevaison" et sorti le kit de réparation tubeless.
En ce qui concerne les valves, celles coudées alu 8.5 mm approvisionnées ne conviennent pas.
Leur embase étant d'un diamètre trop important, cela ne s'applique pas correctement sur la jante au niveau des bossages des rayons.
J'ai commandé en catastrophe des valves droites acier en 8,5 mm qui s'introduisent par l'intérieur. Quand j'en trouverai je passerai en valves coudées.
Pour info à ceux qui s'intéressent au "sourcing".
Les chambres à air sont des Metzeler made in China, en 1ère monte avec des Michelin Anakee Adventure made in Thaïlande.
Les produits utilisés: le mastic en noir, l'adhésif en neutre transparent pour voir ce que l'on fait.
Le poste de travail
Le kit de réparation Tubeless Stop&Go qui n'a pas ervi sur mes motos précédentes.
Désolé, je n'arrive toujours pas à insérer des photos dans le bon sens...
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Concrètement pourquoi de l'adhésif,le mastic seul suffit,je n'en est pas mis et tout vas bien,et les tutos youtube n'en préconisent pas,a part ceux qui ne mettent que ça
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Ce ne sont pas les sacoches qui gênent mais le positionnement surprenant du contacteur.
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
Sur mon Africa Twin j'avais mis uniquement du scotch 3M 4412N en fond de jante quand j'ai fait le passage en tubeless, au printemps 2017, mais, lors d'un remplacement de pneus en 2021, il y a eu un petit accroc dans le scotch à la roue arrière lors du remontage du pneu, avec une fuite à la clé et j'ai décidé de remplacer tout le scotch mais en mettant auparavant de la pâte Sikaflex 11 FC autour des têtes de rayon, pour améliorer encore l'étanchéité. Bien évidemment je n'ai eu aucune fuite depuis.
Et donc actuellement, j'ai la roue avant juste avec du scotch et l'arrière avec pâte+scotch.
Re: La V85 TT Travel de Bravo
Tu joue la prudence,c'est bien mai logiquement ils ne doivent pas abîmer ni même toucher le fond de jante en posant de nouveaux pneus,si ils sont pris et avec du bon matos
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
... ceinture et bretelles
Et puis, j'ai pensé que cela faciliterait l'étanchéité au niveau de la valve.
Plus le fond de jante afin de protéger mieux si l'on tombe sur un monteur pas trop délicat. L'expérience malheureuse d'un pote avec sa Katoche...
Je suis d'accord, le mastic est certainement fondamental dans notre cas.
- Bravo
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Re: La V85 TT Travel de Bravo
... conversion tubeless, suite...
Aucune perte de pression. Depuis 3 semaines pour l'arrière et 2 semaines pour l'avant.
En ce qui me concerne, c'est validé.
Merci aux "précurseurs" qui nous ont montré la voie sur ce forum.
Aucune perte de pression. Depuis 3 semaines pour l'arrière et 2 semaines pour l'avant.
En ce qui me concerne, c'est validé.
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