La V85 TT Travel de Bravo

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par pierrot 88 »

je vais mettre un collier aussi..... :wink:
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par mr propre »

Décidément il y a toujours une bidouille a faire sur nos bréles,incroyable!!!
:roll:
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Vizir »

C'est sur toutes les bécanes pareil.
Rien n'est parfait, si tu as un minimum de sensibilité mécanique .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par lapin »

Juste une question : qu'est-ce qui pourrait provoquer le fait que le câble se décroche ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par jerry lee »

qu'il soit mal accroché !
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

... un défaut dans une pièce, l'embout du câble ou la parie fixe. Un mauvais cheminement du câble, que sais-je encore....

Perso, je préfère perdre 10mn à l'atelier plutôt que des heures sur le bord de la route...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

mr propre a écrit : 03 janv. 2022, 14:56 Décidément il y a toujours une bidouille a faire sur nos bréles,incroyable!!!
:roll:
Depuis que je m'intéresse aux Guzzi, j'ai pu constaté que l'ensemble des proprios cherche à optimiser ces motos et, souvent, à partager leurs améliorations.
Sans oublier certains mécanos militants.
C'est sans doute ce qui en fait une communauté (terme à la mode) active, voire très active à certaines époques. Jusqu'à devancer l'usine.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Vizir »

Excellente analyse mon cher Bravo :D
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par lapin »

Ma question n'avait rien de contestataire ni de critique ... juste pour savoir si c'était déjà arrivé.
Il n'empêche que je vais aussi procéder à cette opération préventive !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

lapin a écrit : 03 janv. 2022, 18:45 Ma question n'avait rien de contestataire ni de critique ... juste pour savoir si c'était déjà arrivé.
Il n'empêche que je vais aussi procéder à cette opération préventive !
... j'avais bien compris. Pas de souci ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

Rien qui soit extraordinaire aujourd'hui.
Avec le montage des pare-cylindres, le problème de l'installation des fameux avertisseurs Hella S90 est devenu plus aisé.
Et comme une envie de poussière m'a fait à sortir la moto dans la cambrousse...

Image

Image

Les pare-cylindres restent discrets. Assis sur la moto, on ne les voit pas. 3 kg en plus quand même.

Finalement, les avertisseurs sont assez bien planqués. Et ils donnent ! c'est pour ça qu'ils sont là.
Fin prêt à affronté tous les PL du monde :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2053
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Vince Klorto »

Salut Bravo,

Purée, ce paysage est glaçant… :shock:
Il en faut du courage pour y rouler.

Ouf, ça va mieux. :wink:
Image

Pas facile tous les jours.

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

Salut Vince,

Chez nous, ce coin là, on l'appelle "le bout du monde". Ouais, à chacun son phantasme...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Mon Xav »

Bravo a écrit : 01 mars 2022, 17:09 Rien qui soit extraordinaire aujourd'hui.
Avec le montage des pare-cylindres, le problème de l'installation des fameux avertisseurs Hella S90 est devenu plus aisé.
Et comme une envie de poussière m'a fait à sortir la moto dans la cambrousse...

Image

Image

Les pare-cylindres restent discrets. Assis sur la moto, on ne les voit pas. 3 kg en plus quand même.

Finalement, les avertisseurs sont assez bien planqués. Et ils donnent ! c'est pour ça qu'ils sont là.
Fin prêt à affronté tous les PL du monde :roll:


Une certaine Le Mans II va aussi recevoir des pares cylindres, mais chromés ...

Mais chaque chose en son temps, elle a déjà eu une magnifique BS AGM 30 A toute neuve sous la selle 8)

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: La V85 TT Travel de Bravo

Message par Bravo »

Une petite évolution.
Comme écrit dans le post dédié, j'ai opté pour une sacoche de réservoir de 10 L de chez Shad et sa fixation très discrète.
Je n'arrivais pas à me faire aux fixations déportées proposées par Givi, SW Motech et autres.
Il faut dire que je n'utilise pas beaucoup la sacoche de réservoir. J'ai souvent les valises et/ou le petit top case Dolomiti 30 L.

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

A noter que le lien de sécurité positionné à l'arrière reste discret une fois renfilé sous la selle.
La clé de contact reste tout de même accessible.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »