V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
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Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Retour d'Auvergne , l'amortisseur se met à chanter.
Il a pas dû aimer l'humidité ambiante et les bosses à répétition.
Je vais m'attaquer au démontage/nettoyage/graissage.
Il a pas dû aimer l'humidité ambiante et les bosses à répétition.
Je vais m'attaquer au démontage/nettoyage/graissage.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
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Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
C'était sec dans le Livradois , tu es mauvaise langue.
Je te conseille ce que met Bravo : la graisse au lithium.
Je te conseille ce que met Bravo : la graisse au lithium.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- ericb95
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Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Les rotules étaient relativement sèches, surtout la rotule supérieure (qui était aussi légèrement oxydée).
J'ai bien nettoyé/dégraissé au nettoyant frein et un petit coup de papier de verre très fin , genre 1500 , pour éliminer les traces d'oxydation et pour qu'elles puissent tourner librement sans point dur.
Une grosse noisette de graisse (au lithium) et remontage.
Maintenant , c'est redevenu silencieux.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
J'y ai droit aussi.
Comme ma brêle a l'échappement un peu bruyant (voir sujet "échappement") ça couvre un peu, mais pas totalement.
Il couine sec le salop , ça commence à me prendre la tête autant que l'échappement (j'attends ma chicane) ,
Et si j'arrive avec chicane à obtenir le bruit plus light que je souhaite ça va être pire niveau couikiiiir couikiiiir
Parfois , en roulant en ville au ralenti sur des bosses les gens se retournent en cherchant où est la brouette c'est la honte !
Avec du WD sur les rotules et les coupelles pour l'instant zéro résultat , j'ai même l'impression que c'est pire.
Je vais devoir démonter moi aussi !
Comme ma brêle a l'échappement un peu bruyant (voir sujet "échappement") ça couvre un peu, mais pas totalement.
Il couine sec le salop , ça commence à me prendre la tête autant que l'échappement (j'attends ma chicane) ,
Et si j'arrive avec chicane à obtenir le bruit plus light que je souhaite ça va être pire niveau couikiiiir couikiiiir
Parfois , en roulant en ville au ralenti sur des bosses les gens se retournent en cherchant où est la brouette c'est la honte !
Avec du WD sur les rotules et les coupelles pour l'instant zéro résultat , j'ai même l'impression que c'est pire.
Je vais devoir démonter moi aussi !
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
C'est simple et rapide (tu ne devrais pas attendre après c'est la rouille qui attaque et là ... )Neoguzzi a écrit : ↑09 août 2023, 12:12 J'y ai droit aussi.
Comme ma brêle a l'échappement un peu bruyant (voir sujet "échappement") ça couvre un peu , mais pas totalement.
Il couine sec le salop , ça commence à me prendre la tête autant que l'échappement (j'attends ma chicane) ,
Et si j'arrive avec chicane à obtenir le bruit plus light que je souhaite ça va être pire niveau couikiiiir couikiiiir
Parfois , en roulant en ville au ralenti sur des bosses les gens se retournent en cherchant où est la brouette c'est la honte !
Avec du WD sur les rotules et les coupelles pour l'instant zéro résultat , j'ai même l'impression que c'est pire.
Je vais devoir démonter moi aussi !
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Ben voilà, c'est fait.
Plus du tout de crouic crouic, adieu couikir couikir!
5 mn à démonter (en effet, gaffe aux rondelles à joints) juste 2 vis hyper accessibles , et 15 mn à tout nettoyer au WD , faire tourner les rotules complètement dans tous les sens , graisser et remonter.
Pas besoin de cric , seul à la main on peut assez facilement relever le bras oscillant et présenter le bébé pour remonter.
La rotule du haut était fautive , encrassée et début d'oxydation. En effet un an plus tard j'imagine le merdier.
Mes rotules vont pouvoir durer encore sans couiner , à 15000 bornes ce serait le comble ... Mais , j'ai regardé sur bike parts , je ne vois pas les rotules et leurs cages dans les pièces détachées !
Ça doit pourtant se démonter comme des roulements (je suppute) et donc pouvoir se changer pour pas cher ... non ?
Je te dis pas si tu dois changer l'amorto parce que les rotules à 20 boules sont bouffées-bloquées ...
Plus du tout de crouic crouic, adieu couikir couikir!
5 mn à démonter (en effet, gaffe aux rondelles à joints) juste 2 vis hyper accessibles , et 15 mn à tout nettoyer au WD , faire tourner les rotules complètement dans tous les sens , graisser et remonter.
Pas besoin de cric , seul à la main on peut assez facilement relever le bras oscillant et présenter le bébé pour remonter.
La rotule du haut était fautive , encrassée et début d'oxydation. En effet un an plus tard j'imagine le merdier.
Mes rotules vont pouvoir durer encore sans couiner , à 15000 bornes ce serait le comble ... Mais , j'ai regardé sur bike parts , je ne vois pas les rotules et leurs cages dans les pièces détachées !
Ça doit pourtant se démonter comme des roulements (je suppute) et donc pouvoir se changer pour pas cher ... non ?
Je te dis pas si tu dois changer l'amorto parce que les rotules à 20 boules sont bouffées-bloquées ...
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Je fait systématiquement tout les deux ans avec de la graisse a base de graphite , et aucun soucis , surtout pas à base de silicone ça ne tient pas.Neoguzzi a écrit : ↑11 août 2023, 18:06 Ben voilà, c'est fait.
Plus du tout de crouic crouic, adieu couikir couikir!
5 mn à démonter (en effet, gaffe aux rondelles à joints) juste 2 vis hyper accessibles , et 15 mn à tout nettoyer au WD , faire tourner les rotules complètement dans tous les sens , graisser et remonter.
Pas besoin de cric , seul à la main on peut assez facilement relever le bras oscillant et présenter le bébé pour remonter.
La rotule du haut était fautive , encrassée et début d'oxydation. En effet un an plus tard j'imagine le merdier.
Mes rotules vont pouvoir durer encore sans couiner , à 15000 bornes ce serait le comble ... Mais , j'ai regardé sur bike parts , je ne vois pas les rotules et leurs cages dans les pièces détachées !
Ça doit pourtant se démonter comme des roulements (je suppute) et donc pouvoir se changer pour pas cher ... non ?
Je te dis pas si tu dois changer l'amorto parce que les rotules à 20 boules sont bouffées-bloquées ...
Bonne route
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Pas mal !
Et quand tu le fais la couinette est en train de revenir ou pas du tout ?
Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Absolument pas , ce n'est que du préventif et aussi pour m'occuper l'hiver , peut être que cela pourrait tenir dans le temps , mai je suis trop maniac pour attendre
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
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Re: V85 TT - Mécanique : Amortisseur "crouic-crouic"...
Avec un pseudo pareil , c'est un minimum !!!