1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

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Guzzovitch
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Guzzovitch »

C'est peut-être une soupape d'admission pas étanche?

Essaie de faire tourner sans filtre à air pour voir si ça refoule.
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

Salut
hier j'ai fait un petit tour avec la moto. Après avoir baissé les aiguilles d'un cran j'ai beaucoup moins d'essence sur le boisseau du coup j'hésite à les baisser d'un cran de plus peur d'être trop pauvre.
Dans l'ensemble la moto tourne mieux mais boite encore de temps en temps.
A suivre!
Jeff
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Cool
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par Cool »

Salut.

Ah !, c'est encourageant .

Perso, avant de faire d'autres tests sur les crans d'aiguille, j'aurais remplacé le trio (aiguille, atomiseur, gicleur) par du neuf.
Et avec des pièces neuves, je mettrais le cran préconisé origine.

Si malgré tout le problème persiste après quelques essais, tester un autre cran.
jeffy65
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Re: 1000 III - Odeur d'essence à l'accélération

Message par jeffy65 »

jeffy65 a écrit : 11 oct. 2021, 18:25 Bonsoir
Je reviens sur le problème d'odeur d'essence.
Après avoir virer les commandes des pompes et fait quelques milles KM plus d'odeur ou beaucoup moins.
Mais depuis quelques temps elle tourne sur un cylindre et demi: Le droit coupe à la remise des gaz à chaud comme à froid quelques secondes puis repart.
C'est chiant mais j'arrive à rouler un peu.
En démontant les boisseaux je me trouve de l'essence à la base du ressort.
Là je comprend plus comment elle arrive là!!
Jeff
Bonsoir
Après une reprise complète des réglages et nettoyage des carbus J'ai remonté les commandes des pompes de reprise. L'odeur d'essence et l'essence sur les boisseaux ont disparu ou nettement diminué.
Pour la coupure du cylindre droit ça c'est empiré jusqu'à tourner sur un cylindre sur plusieurs centaines de mètres. Après osculation (encore une!) j'ai trouvé un allumage faible du coté en question.
Résultat une bobine HT qui donne très peu d'étincelles.
Je n'aurai jamais cru à une panne de bobine.
Jeff
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