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V85 TT - Mécanique : Cliquetis
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
la casse moteur a terme , car le cliquetis est non pas une combustion mais une explosion dans le cylindre , alors ça n'arrive pas de suite , il faut du temps mais le moteur n'aime pas
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Oui , et c'est pour ca que maintenant , toutes les voitures ont des détecteurs de cliquetis pour agir en temps réel.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Le cliquetis est causé par une inflammation trop précoce du mélange sous l'effet d'une température excessive
(mauvais refroidissement , taux de compression trop élevé , bougie inappropriée , avance à l'allumage trop importante , mélange trop pauvre , ou mauvaise qualité du carburant) ,
Et qui provoque une explosion anarchique , et des contraintes mécaniques importantes sur le piston l'embiellage , et détériore les sièges de soupapes .
Ensuite , c'est l'effet boule de neige , ce phénomène entrainant lui même une surchauffe , qui alimente davantage la réaction en chaine.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- Pancross
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
J'avais très souvent des cliquetis (vers 3000 tr/mn) dés que la température dépassait les 25 degrés et que le moteur était bien chaud (bouchons , col de montagne , arsouille , etc ...) ,
Et quand il était très très chaud c'était un bruit de castagnettes avec une grosse perte de performance.
La mise à jour G16 a était faite lors de la révision des 30000 km et depuis plus de cliquetis , je viens de faire un road trip de 3000 km au Maroc , rien plus aucun bruit , même avec du SP95.
Enfin un moteur qui ne souffre plus.
Par contre est apparu un trou à l'accélération vers les 2-3000 tours.
J'ai pallié à ce problème en remettant le booster plug que j'avais enlevé car je le trouvais peu efficace avec la G15.
Donc aujourd’hui ma moto (2020) sans catalyseur , et avec un booster plug n'a jamais aussi bien fonctionné.
Et quand il était très très chaud c'était un bruit de castagnettes avec une grosse perte de performance.
La mise à jour G16 a était faite lors de la révision des 30000 km et depuis plus de cliquetis , je viens de faire un road trip de 3000 km au Maroc , rien plus aucun bruit , même avec du SP95.
Enfin un moteur qui ne souffre plus.
Par contre est apparu un trou à l'accélération vers les 2-3000 tours.
J'ai pallié à ce problème en remettant le booster plug que j'avais enlevé car je le trouvais peu efficace avec la G15.
Donc aujourd’hui ma moto (2020) sans catalyseur , et avec un booster plug n'a jamais aussi bien fonctionné.
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On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Waooo super ,tant mieux pour toi , pourquoi , moi , quand je l'est emmenée révisée le moi dernier pour les 20000 bornes ,Pancross a écrit : ↑25 mai 2023, 23:30 J'avais très souvent des cliquetis (vers 3000 tr/mn) dés que la température dépassait les 25 degrés et que le moteur était bien chaud (bouchons , col de montagne , arsouille , etc ...) ,
Et quand il était très très chaud c'était un bruit de castagnettes avec une grosse perte de performance.
La mise à jour G16 a était faite lors de la révision des 30000 km et depuis plus de cliquetis , je viens de faire un road trip de 3000 km au Maroc , rien plus aucun bruit , même avec du SP95.
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Par contre est apparu un trou à l'accélération vers les 2-3000 tours.
J'ai pallié à ce problème en remettant le booster plug que j'avais enlevé car je le trouvais peu efficace avec la G15.
Donc aujourd’hui ma moto (2020) sans catalyseur , et avec un booster plug n'a jamais aussi bien fonctionné.
Ils m'ont affirmé qu'il n'y avais pas de mise a jour a faire modèle E4 2020 aussi , que si il y en avait une , dés qu'ils branche la prise diag , ça lui indiquerait
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V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
C'est certain que si ils branchent le Pad , ils voient de suite si il y a une mise à jour.
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Alors pourquoi certaines en ont et d'autres pas et de la même année , je reste interrogatif
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
C'est juste que le mécano n'a pas voulu s'emmerder à lancer la procédure de mise à jour !
Juste une grosse flemme ...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je retourne dans les pays chauds cet été , on verra si ça claque toujours.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Exact ...capdefra26 a écrit : ↑26 mai 2023, 16:28C'est juste que le mécano n'a pas voulu s'emmerder à lancer la procédure de mise à jour !
Juste une grosse flemme ...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Donc nous n'aurons jamais les mêmes motos , avec le même achatVizir a écrit : ↑26 mai 2023, 18:54Exact ...capdefra26 a écrit : ↑26 mai 2023, 16:28
C'est juste que le mécano n'a pas voulu s'emmerder à lancer la procédure de mise à jour !
Juste une grosse flemme ...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Ça fait 50 ans que c'est comme ça chez Guzzi.
C'est ça, l'artisanat
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Bon , bilan , hier Armada a Rouen (pas transcendant) , il faisait très chaud , un peu de ville et ben plus de cliquetis , tout va bien sur ma Centenario
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Forcement oui, il y a des tables d injection et des tables d avance. Les tables ont un axe régime moteur , et un axe ouverture papillon ;roland42 a écrit : ↑08 mai 2023, 08:17Sur ma Bonnie (2004) il suffit de décaler le capteur pmh.fafalastuce a écrit : ↑07 mai 2023, 08:36
alors vas y pour faire ça sur nos V85 TT ou simplement sur nos motos modernes
Est ce que les cartographies de Guzzi n'ont pas une table richesse et une table avance ?
Je pose juste une question hein
Pour chaque couple régime ouverture , une durée d injection et une avance est définie.
Une par cylindre si l ECU est bien fait. Une zone de boucle fermée est définie dans la table Régime/ouverture papillon ;
L'ECU apprend en roulant selon l info de sonde lambda , et détermine un coefficient de correction global appliqué a toute la table.
Les Euro 5 doivent etre d origine programmées tres pauvres, ce qui provoque chauffe moteur et cliquetis.
J'ai compris que les concessionnaires reprogrammaient lors d'une révision ( elle doivent etre alors euro 4,5 !)
J'ai une moto (pas Guzzi) qui a 15 ans : elle a un ECU Magnetti Marelli et tout est accessible en lisant l'eeprom , si on connait la définition des paramètres (le fichier xdf).
J'ai pu modifier les tables richesse et avance. Elle est plus utilisable a bas régime et marche mieux partout.
Bonne route !
- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Non , les concess ne reprogramment rien du tout , ils n'en ont pas les moyens ni les connaissances pour la très grande majorité.
Tout au plus , ils font une mise à jour Si elle est dispo , avec l'outil Aprilia Guzzi Piaggio , le Pad.
En gros , la valise.
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