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V85 TT - Mécanique : Cliquetis
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- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Au fait, vos cliquetis existent quel que soit le mode de conduite ?
Touring , véloce ?
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1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Non pour ma part , seul jamais , quel que soit le régime ,mai a deux ,oui souvent , comme si elle peinait en reprise ou pour doubler franchement moteur bien chaud , comme je l'est précisé plus haut.
Idem moteur de deudeuch a pleine charge en montée , si tu en a les souvenirs .. comme des queues de soupapes qui cognerais ou quelques chose comme ça
Idem moteur de deudeuch a pleine charge en montée , si tu en a les souvenirs .. comme des queues de soupapes qui cognerais ou quelques chose comme ça
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Idem mais pour l'instant ça va. Roulé hier par grosse chaleur, pas l'ombre d'un cliquetisTilt's a écrit : ↑13 août 2022, 16:07Elle vient d'être faite à la RV des 10000, mais je n'ai pas encore roulé depuis, il fait trop chaud, et puis la mienne n'y était pas sujet avant.Papy Mario a écrit : ↑12 août 2022, 23:29 Rappel : selon les italiens le problème serait résolu avec une nouvelle mise à jour de la cartographie, à suivre.
Pourvu que ça ne soit pas pire après.
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- Vizir
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je voulais dire: quelque soit le mode de cartographie ?
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je reste en Road en permanence.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Bonjour,
Ça cliquette quand il fait chaud et que les conditions de roulage sont difficiles.
Le moteur chauffe trop et fait de l'auto-allumage.
Un remède immédiat est de faire le plein au 98 qui supporte mieux les taux de compression élevés et repousse l'effet auto-allumage.
Après, pour l'été je vais essayer de trouver des bougies plus froides, toujours pour repousser cet effet d'auto-allumage.
À terme, je cherche un radiateur d'huile qui devrait résoudre le problème.
À titre de comparaison j'ai effectué 90000km avec une Multistrada 1000DS équipée d'origine d'un radiateur d'huile et je n'ai jamais eu ce problème même sur les pistes marocaines au mois d'août.
Bonne route à tous.
Ça cliquette quand il fait chaud et que les conditions de roulage sont difficiles.
Le moteur chauffe trop et fait de l'auto-allumage.
Un remède immédiat est de faire le plein au 98 qui supporte mieux les taux de compression élevés et repousse l'effet auto-allumage.
Après, pour l'été je vais essayer de trouver des bougies plus froides, toujours pour repousser cet effet d'auto-allumage.
À terme, je cherche un radiateur d'huile qui devrait résoudre le problème.
À titre de comparaison j'ai effectué 90000km avec une Multistrada 1000DS équipée d'origine d'un radiateur d'huile et je n'ai jamais eu ce problème même sur les pistes marocaines au mois d'août.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Le radiateur n'a rien à voir avec les phénomènes d'autoallumage ou de cliquetis pas plus que le changement de bougies.
Ça chauffera moins avec le radiateur mais ça ne résoudra pas le problème et encore, il faudra y mettre aussi un ventilo à mon avis comme sur les norge ou 1400 .
Ça chauffera moins avec le radiateur mais ça ne résoudra pas le problème et encore, il faudra y mettre aussi un ventilo à mon avis comme sur les norge ou 1400 .
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Toujours pas de cliquetis même avec 34°,
à part quelques "cliquouillis" autour de 3000!
Juste, lors d'un dépassement, quelques claquements vers 6000/6500....et puis plus rien après
à part quelques "cliquouillis" autour de 3000!
Juste, lors d'un dépassement, quelques claquements vers 6000/6500....et puis plus rien après
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Bon, je rentre de 2 jours de cols pyrénéens, 16 h de roulage. Hier 26/28°, cliquetis à chaque reprise en dessous de 3500t/m.
Aujourd'hui 20/22°et RAS. C'est donc un réel problème de température. Mais je me suis tellement régalé avec cette moto pour cette 1ère sortie grandeur nature, que je lui pardonne !
J'ai découvert le mode "sport", ça donne une réponse immédiate à l'accélérateur bien agréable, de même que le mode "pluggia" lorsqu'il s'est mis à pleuvoir !
Confort, souplesse, 3.7 l aux 100 (!), une reine du voyage.
Au fait, la Guzzi a cliqueté hier, mais la 1250 GS de 8000 km qui m'accompagnait est tombée en rade d'abs et anti patinage (hors garantie bon courage à mon pote...),
Et la 790 Adv de 9000 km perdu l'usage du frein arrière la pédale s'enfonce pour cause de surchauffe du lookeed (problème connu chez Ktm).
A choisir autant que ça cliquette
Aujourd'hui 20/22°et RAS. C'est donc un réel problème de température. Mais je me suis tellement régalé avec cette moto pour cette 1ère sortie grandeur nature, que je lui pardonne !
J'ai découvert le mode "sport", ça donne une réponse immédiate à l'accélérateur bien agréable, de même que le mode "pluggia" lorsqu'il s'est mis à pleuvoir !
Confort, souplesse, 3.7 l aux 100 (!), une reine du voyage.
Au fait, la Guzzi a cliqueté hier, mais la 1250 GS de 8000 km qui m'accompagnait est tombée en rade d'abs et anti patinage (hors garantie bon courage à mon pote...),
Et la 790 Adv de 9000 km perdu l'usage du frein arrière la pédale s'enfonce pour cause de surchauffe du lookeed (problème connu chez Ktm).
A choisir autant que ça cliquette
- fafalastuce
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Pour recentré le poste sur le cliquetis, vu qu'il y a plusieurs épaisseur de JT de culasse, pourquoi pas déculasser et vérifier l’épaisseur des joints,
ci ils sont a 0.6 ou 0.8mm on peut passer a la cote du dessus voire allez jusqu’à 1.0mm
Perso j'en ai une sur les 2 CaD la Centenario qui me fait du cliquetis et pas du tout pour la Travel de Nath (qui a toujours ete plus douce de fonctionnement et ronde que la mienne, elles ont pourtant que quelques semaine de différence),
Ça va être simple si Guzzi ne trouve pas de solution avec la nouvelle carto, je vais l'ouvrir et lui passer 2 JT de culasse plus épais directe, pour le prix je ne vais pas en faire une maladie
ci ils sont a 0.6 ou 0.8mm on peut passer a la cote du dessus voire allez jusqu’à 1.0mm
Perso j'en ai une sur les 2 CaD la Centenario qui me fait du cliquetis et pas du tout pour la Travel de Nath (qui a toujours ete plus douce de fonctionnement et ronde que la mienne, elles ont pourtant que quelques semaine de différence),
Ça va être simple si Guzzi ne trouve pas de solution avec la nouvelle carto, je vais l'ouvrir et lui passer 2 JT de culasse plus épais directe, pour le prix je ne vais pas en faire une maladie
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
La différence d'épaisseur des joints de culasse est due à la différence d'épaisseur des joints d'embase de cylindres qui eux mêmes s'adaptent aux diverses hauteurs des pistons de façon à avoir toujours le même affleurement des pistons au PMH.fafalastuce a écrit : ↑15 août 2022, 20:10 pour recentré le poste sur le cliquetis, vu qu'il y a plusieurs épaisseur de JT de culasse, pourquoi pas déculasser et vérifier l’épaisseur des joints,
ci ils sont a 0.6 ou 0.8mm on peut passer a la cote du dessus voire allez jusqu’à 1.0mm
perso j'en ai une sur les 2 CaD la Centenario qui me fait du cliquetis et pas du tout pour la Travel de Nath (qui a toujours ete plus douce de fonctionnement et ronde que la mienne, elles ont pourtant que quelques semaine de différence),
Ça va être simple si Guzzi ne trouve pas de solution avec la nouvelle carto, je vais l'ouvrir et lui passer 2 JT de culasse plus épais directe, pour le prix je ne vais pas en faire une maladie
Donc en théorie, toutes les V85 TT ont exactement le même taux de compression.
Il y a le tableau de correspondance des joints de culasse avec les joints d'embase des cylindres sur le manuel spécifique au moteur de la V85 TT (en Italien uniquement) sur la Guzzitheque.
C'est ce manuel que j'ai consulté pour déposer une culasse sur ma moto.
Ceci dit, ça peut être une solution pour les motos qui font beaucoup trop de cliquetis de prendre l'épaisseur de joint de culasse juste au dessus pour voir si elle fonctionne aussi bien et sans cliquetis.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
La piste des prises de compression serait intéressante (parmi tant d'autres paramètres que je ne listerai pas ici...)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Maintenant v85TT grise
- capdefra26
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Effectivement, si on constate que celles qui cliquettent ont une compression plus forte que celles qui ne le font pas,
Ça devient une explication très rationnelle et dans ce cas un joint de culasse plus épais pourrait être un correctif à essayer.
Par contre on ne sait pas pourquoi certaines auraient une compression plus forte?
- fafalastuce
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
tolérance mécanique a l'usinage
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