V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 11 nov. 2021, 10:55 Bien d'accord avec vous , j'ai eu le chef mécanicien de la concession Guzzi a chalon hier au tel suite au mail de chez Piaggio que je leurs est retransmis,(voir message antérieure)
Et il m'a bien précisé que pour lui il lui était impossible de reproduire comme demandé les claquements dont j'avais fait part ,
Car il fallait vraiment être dans les mêmes conditions pour que cela arrive,et que effectivement les normes euro 4,et5 était vraiment trop restrictive en thermes de richesse ,et que si Guzzi n'avait pas suivit cette voie ,
Les V85 n'existerait plus , et que en ce moment dans leur atelier il y en a une en panne a cause de cela et ils n'ont pas vraiment de solution.
ils ont essayé avec un boîtier d'enrichissement et cela fonctionne, mai dès qu'il l'enlève, cela recommence,et que en tant que concessionnaire ils n'ont pas le droit de le laisser,
De même pour les bougies qu'ils doivent changer a 10000kms car il ont eut le cas de panne a 15000kms pour bougies HS , c'est pour cela qu'ils les change systématiquement en révision.
La semaine prochaine il vas en formation chez Piaggio et vas bien leurs dire avec mon mail a l'appui,toute nos doléances et aussi pour le cruise contrôle,
Je vous tiens informé dé que j'en saurait plus
:D Tu ne saurait pas par hasard qu'elle type de boitier????? :D
Merci
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Pour les bougies, je cite le chef mécano" on a essayé des bougie basics et cela ne fonctionne pas,mai les irridiums sont faite pour des moteurs qui monte dans les tours ,
Comme des Kawa , ou Ducati sport , mai les Guzzi ne monte pas assez et les bougies s'encrasse et se détériores " fin de citation,ne t'inquiète pas j'ai posé milles questions a ce sujet et les bougies en font partie .....
Et c'est pour cela qu'ils les changent plus souvent.
Et pour le boitier , ça a l'air d'être un comme le booster jet , d'après ce que j'ai compris , mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc.....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Stefdu02 »

"pour le boitier,ça a l'air d'être un comme le booster jet,d'après ce que j'ai compris,mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc....."

Si le rapport air/essence est amélioré à tous les régimes, pourquoi ça ne serait pas bon à la longue? L'encrassement du catalyseur ?
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

Stefdu02 a écrit : 11 nov. 2021, 17:47 "pour le boitier,ça a l'air d'être un comme le booster jet,d'après ce que j'ai compris,mai il m'a dit qu'a la longue c'était pas bon non plus donc....."

Si le rapport air/essence est amélioré à tous les régimes, pourquoi ça ne serait pas bon à la longue? L'encrassement du catalyseur ?
Si tu pose un boitier tu décatalyse......normalement :roll:
Sinon ces cliquetis ( que je n'est pas ) viendrait donc d'un manque d'enrichissement ( depuis 13 pages ont a parler de la chaleur, du carburant, de la bougie.......) oui reste a confirmer et a ce lancer :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

A priori oui ,selon le mécano,et d'autres conclusions précédantes ,mai bon un boitier a 160€ si c'est pas efficace ça fait un peu cher non??
Comme tu dit "faut se lancer" il y a le vtwin boost
http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

Après chacun monte le boitier qui veut, moi a l'époque du choix j'ai regarder, écouter et le seul valable était le rapid bike il a reproduit tout ce dont on m'avait parler.
Avant de te lancer regarde les différents avis ici et ailleurs ( je lis que plein de monde on monté booster plug ou V-twin boost mais aucun avis récent dessus :roll: )
Te dire que rapid bike t’enlèvera les cliquetis je peut pas vu que moi j'en n'avait pas avant et je ne l'est pas monté pour ça.
Chaque boitier chunt une partie différente de la moto, rapid bike c'est les lambdas, d'autre c'est la sonde de température ( d'air je crois) a voir par rapport a celui testé chez le concessionnaire :wink:
:D
Ref ( entre autre...):http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... rapid+bike
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Pancross »

Le booster plug n'enlève pas le cliquetis d'une decatalysée 2020.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 12 nov. 2021, 09:28 Il y a ça aussi https://www.google.com/url?sa=t&source= ... ivoqUFyHEk
Pancross te dit ( un message plus haut) que booster plug ne change rien :roll:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

mr propre a écrit : 11 nov. 2021, 20:22 A priori oui ,selon le mécano,et d'autres conclusions précédantes ,mai bon un boitier a 160€ si c'est pas efficace ça fait un peu cher non??
Comme tu dit "faut se lancer" il y a le vtwin boost
http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par jbb »

Je n'ai pas (encore ?) expérimenté ces bruits de cliquetis.
Même par forte chaleur.

Où alors, sans le savoir ?
Du coup, qui aurait une video ou un enregistrement pour se rendre compte ?
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

Touareg 32 a écrit : 12 nov. 2021, 10:52
mr propre a écrit : 11 nov. 2021, 20:22 A priori oui ,selon le mécano,et d'autres conclusions précédantes ,mai bon un boitier a 160€ si c'est pas efficace ça fait un peu cher non??
Comme tu dit "faut se lancer" il y a le vtwin boost
http://shop-mandello.fr/mistral/840-v85 ... stral.html
Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu
Pour les cliquetis ???????????( car c'est de ça qu'on parle) :mrgreen:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu

Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

mr propre a écrit : 12 nov. 2021, 12:09 Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu

Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Oui decata totale ( ligne mistral )
Beaucoup plus de douceur dans la conduite en ville
Pas de cliquetis, d'ailleurs je me demande si elle en faisait. ....avant.
Plus de patate a partir de 4500 trs /5000.
Vraiment une grande différence
Grand V
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Touareg 32 »

Touareg 32 a écrit : 12 nov. 2021, 15:11
mr propre a écrit : 12 nov. 2021, 12:09 Bonjour
Moi j'ai monté le v twin boost pas de problème ça marche super
Bouldefeu

Quand tu dit que ça marche super,tu as vraiment senti une différence ??
Et tu as fait quoi a côté, decatalyseur ect...
Oui decata totale ( ligne mistral )
Beaucoup plus de douceur dans la conduite en ville
Pas de cliquetis, d'ailleurs je me demande si elle en faisait. ....avant.
Plus de patate a partir de 4500 trs /5000.
Vraiment une grande différence
Grand V
Et SAS déconnecté. .
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »