V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Modérateurs : fafalastuce, Roland

LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par LololeSanglier »

Je me permet de déterrer ce topic car j’ai eu droit a ce phénomène très récemment.
J’étais habitué par fortes chaleur aux claquements forts à la relance ou en côte,
Mais en débarquant du ferry à Nice (ça sortait doucement de la cale puis gros bouchons en plein cagnar pour sortir du port) ça claquait à tous les régimes, un bon gros bruit de raclement/ casserole avec un sifflement aigu en plus.
Bon, en roulant tout doux et en y allant souple ça a fini par se calmer mais j’ai franchement hésité à m’arrêter.
Il y a bien un voyant en cas de surchauffe non ? Si oui il est sensé s’allumer à quel moment ?
Du coup je me demandais si l’un d’entre vous avait installé un thermostat qui se visse à la place du bouchon de vidange, si oui quel modèle et à partir de quelle température vous coupez le moteur ?
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

LololeSanglier a écrit : 08 août 2021, 12:38 A partir de quelle température vous coupez le moteur ?
Bonjour,
Passé 27/28° au tableau de bord, moteur à l'arrêt à chaque feu rouge. Avec le catalyseur, c'était à 25.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2033
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

LololeSanglier a écrit : 08 août 2021, 12:38
Mais en débarquant du ferry à Nice (ça sortait doucement de la cale puis gros bouchons en plein cagnar pour sortir du port) ça claquait à tous les régimes, un bon gros bruit de raclement/ casserole avec un sifflement aigu en plus.
Bon, en roulant tout doux et en y allant souple ça a fini par se calmer mais j’ai franchement hésité à m’arrêter.
Il y a bien un voyant en cas de surchauffe non ? Si oui il est sensé s’allumer à quel moment ?
Du coup je me demandais si l’un d’entre vous avait installé un thermostat qui se visse à la place du bouchon de vidange, si oui quel modèle et à partir de quelle température vous coupez le moteur ?
Des solutions existes en attendant une évolution de la carto ( décatalysation, easy bike).
Il y a des réfractaire (si tu en fait partie désoler....... :mrgreen: )
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
LololeSanglier
Connait son département
Messages : 54
Inscription : 10 déc. 2018, 20:46
Localisation : Toulouse

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par LololeSanglier »

Je ne suis pas spécialement réfractaire pour décatalyser, ce qui m’embête c’est la venue possible du CT, qui rendra impossible ce genre de modification, et invendable la pièce au demeurant pas donnée non plus.
Je me tâte encore, et c’est pourquoi je pensais à la sonde de température vissée, permettant de mieux appréhender la température du twin et d’agir en conséquence en cas de surchauffe.
J’ai été vraiment étonné d’avoir un tel barouf et un comportement dégradé sans l’apparition du moindre voyant
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2033
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

LololeSanglier a écrit : 09 août 2021, 18:43 Je ne suis pas spécialement réfractaire pour décatalyser, ce qui m’embête c’est la venue possible du CT, qui rendra impossible ce genre de modification, et invendable la pièce au demeurant pas donnée non plus.
Je me tâte encore, et c’est pourquoi je pensais à la sonde de température vissée, permettant de mieux appréhender la température du twin et d’agir en conséquence en cas de surchauffe.
J’ai été vraiment étonné d’avoir un tel barouf et un comportement dégradé sans l’apparition du moindre voyant
J'ai décalalysé la bête (et je pense que le futur acquéreur .....en sera bien content) en gardant toute la ligne d’échappement d'origine pour le jour où il faudra la passé au CT (15mn de taf pour tout remettre mais juste ce jour là :wink: )
Easy bike c’était une usine a gaz au départ mais c'est bon maintenant on maitrise :mrgreen: et sans vouloir te convaincre pas le moindre cliquetis a l'horizon :wink:( 1 en hiver, 2 en été :mrgreen: )
Tu as aussi le radiateur d'huile (censé faire baissé la T°de 10 a 15°) mais pas d'avis pour me prononcé??????? https://www.guareschimoto.it/prodotto/r ... o-gcv85-9/
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2260
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par fafalastuce »

dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Stefdu02
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 04 juin 2021, 21:10
Localisation : Braine - 02

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Stefdu02 »

Ils auraient pu le faire en noir, plus discret...
Goldwing 1000 de 1977
GasGas TXT 280 2021
Guzzi V85TT Travel de 2021
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Pancross »

Je peux vous dire que si sans la catalyseur le moteur chauffe un peu moins, ça n’enlève pas le cliquetis à chaud.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3462
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pascal »

Pancross a écrit : 10 août 2021, 10:58 Je peux vous dire que si sans la catalyseur le moteur chauffe un peu moins, ça n’enlève pas le cliquetis à chaud.
Bonjour,
C'est moins pire !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2033
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par pepe33 »

Pancross a écrit : 10 août 2021, 10:58 Je peux vous dire que si sans la catalyseur le moteur chauffe un peu moins, ça n’enlève pas le cliquetis à chaud.
pepe33 a écrit : 09 août 2021, 18:31 Des solutions existes en attendant une évolution de la carto ( décatalysation+ easy bike).
Il y a des réfractaire (si tu en fait partie désoler....... :mrgreen: )
:D
:wink:
:D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par guyader »

Bonjour,

à mon avis, MG n' a pas été sans tester ce moteur, et si un radiateur s' était avéré indispensable, il aurait été mis.
Il peut faire chaud en Italie...

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13033
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Vizir »

Pas sûr Loïc.
Regarde les anciennes qui chauffent à mort dans les embouteillages et pas de radiateur.
Je pense que si ils peuvent économiser 10 ou 30 euros à la production, ils le font.
Je connais le problème dans la machine outil même de qualité.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3128
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par guyader »

Ouaip... :?

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2565
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par Tilt-s »

Merci pour l'info. On sait que ça existe, au cas où. Je demanderai la position du réseau pour la garantie. Même si pas en lien avec le montage du radiateur, ça peut être un prétexte.......
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis

Message par mr propre »

Sur le 1200 4v il y avait un radiateur,et pourtant a chaud ça cognait dur,mai c'est logique avec la dilatation des métaux, il y a plus de place et cela engendre du bruit mai sans gravité ,dés que tu roule c'est fini,
Mai si tu veux mettre un radiateur , sache qu'il existe ça : https://www.driftshop.fr/kit-radiateur- ... IkQAvD_BwE
Et que tu peu les peindre en noir sans problèmes , mai je serai bien en peine pour te dire ou ça se branche , faut voir le concess , car a mon avis la garantie de 4 ans vas sauter.
Et pour le de catalyseur , le CT a été refusé par Macron , hier donc bonne nouvelle , ouf bonne journée a tous ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Verrouillé

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »