alors ca! ca n'a rien a voir
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V85 TT - Mécanique : Cliquetis
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Si, il peut quand même y avoir un rapport avec la température moteur qui est quand même mieux régulée avec un refroidissement liquide.
Ceci dit, pour les vieux qui s'en souviennent, la R5GTL , pourtant à refroidissement liquide , était réputée à l'époque pour faire du cliquetis sur toutes les reprises et c'était vrai (j'en ai eu une !)
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Le refroidissement liquide étant plus efficace qu'à air c'est sûr que ça limiterait l'arrivée des claquements.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Si ils se servent de la même technologie que BMW , il n'y aura aucun bruit suspect , j'ai eut le premier modèle R1200R LC et j'ai fait 55000kms sans le moindre souci ,
Ni bruit , et réglage soupapes a 40000 bornes , et non tout les 10000 comme nous.
On peut en espérer autant pour la V100 , vus le prix annoncé avec les amortisseurs piloté , a plus de 17000€ et sans bagagerie , ça vas piqué
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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Je n'ai aucun bruit ni cliquetis sur ma 1400 Calif euro4 , quelque soit le régime ou la température .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Les vieux s'en souviennent , surtout moi. J'étais metteur au point chez Renault , et une fois passées dans mes mains , les 5 GTL ne cliquetaient plus.capdefra26 a écrit : ↑30 sept. 2022, 09:10Si, il peut quand même y avoir un rapport avec la température moteur qui est quand même mieux régulée avec un refroidissement liquide.
Ceci dit, pour les vieux qui s'en souviennent, la R5GTL , pourtant à refroidissement liquide, était réputée à l'époque pour faire du cliquetis sur toutes les reprises et c'était vrai ( j'en ai eu une!)
Il suffisait de reprendre au banc , le réglage de l'avance centrifuge , mal réglée chez Ducellier.
Et puis c'était les premières voitures avec les rapports aussi longs , donc pas question de vouloir reprendre à 40 en 4°.
Le cliquetis n'est pas une fatalité. Il résulte de désordres qui se règlent.
Les V100 ont d'autant moins de chance de cliqueter , que la conception thermo dynamique du moteur permet les réglages pauvres , contrairement aux V twin à air, en bout de développement.
Le refroidissement à eau favorisera la constance de la température , et rendra la gestion plus facile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
donc rien a voire avec le cliquetis si elle doit le faire elle en fera, du a pleins de paramètres de mise au point a cause de l’antipollution mas le refroidissement liquide a lui seul ne résout pas le cliquetis
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Nous sommes donc tous d'accord, le cliquetis est dû à plein de paramètres dont l'un est la température moteur , paramètre qui est mieux contrôlé sur un moteur à refroidissement liquide qui peut donc y être moins sujet.
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Tilt's a écrit : ↑30 sept. 2022, 23:09Les vieux s'en souviennent , surtout moi. J'étais metteur au point chez Renault , et une fois passées dans mes mains , les 5 GTL ne cliquetaient plus.capdefra26 a écrit : ↑30 sept. 2022, 09:10
Si, il peut quand même y avoir un rapport avec la température moteur qui est quand même mieux régulée avec un refroidissement liquide.
Ceci dit, pour les vieux qui s'en souviennent, la R5GTL , pourtant à refroidissement liquide, était réputée à l'époque pour faire du cliquetis sur toutes les reprises et c'était vrai ( j'en ai eu une!)
Il suffisait de reprendre au banc , le réglage de l'avance centrifuge , mal réglée chez Ducellier.
Et puis c'était les premières voitures avec les rapports aussi longs , donc pas question de vouloir reprendre à 40 en 4°.
Le cliquetis n'est pas une fatalité. Il résulte de désordres qui se règlent.
Les V100 ont d'autant moins de chance de cliqueter , que la conception thermo dynamique du moteur permet les réglages pauvres , contrairement aux V twin à air, en bout de développement.
Le refroidissement à eau favorisera la constance de la température , et rendra la gestion plus facile.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
bon après un peu de ménage stérile inutile et non constructif, je reverrouillerais si nécessaire le sujet des le premier message hors sujet...
je vous fais un retour sur ma Centenario qui fait du cliquetis même après mise a jour carto d'origine pour le limité, donc je résume, technologiquement il faut détermine l’épaisseur d'un joint de culasse en fonction du dépassement de piston
alors oui je n'ai pas le matos pour vérifier, bon comme elle faisait du cliquetis, j'ai commander deux joint de culasse plus épais, sur une languette il y a l’épaisseur d'inscrite dessus 0.8 pour ma part sur les deux, j'ai donc commander deux joints d'un millimètre, pour commenter un peu la photo du dessus, les tolérances d’épaisseur, la limite est la meme entre les valeurs superieur et inférieur de dépassement, certain moteur sont plus ou moins sensible si on pose un joint de 0.8 sur une valeur de 0.20 de dépassement, le moteur sera plus comprimé donc plus sujet a cliqueter, par contre vu que mon moteur cliquetait, en passent a un joint de 1.0 mm je décomprime très légèrement, car meme si le dépassement piston est bon la chambre de combustion est usinée aussi, ainsi que les soupapes, avec elles aussi ont des tolérances, tout mit bout a bout un dépassement limite, une chambre moins creusée des soupapes plus épaisses au niveau de la tete, le rapport de compression ne sera pas bon, en mettant un joint plus épais on repousse le phénomène de cliquetis du a la compression
en tout cas, problème résolu, je trouvais que ma moto etait moins douce et plus rugueuse que celle de Nath' depuis le début et ben la, elle l'est devenue tout autant voire plus, j'ai fait un essai long a basse vitesse et essayer de reproduire le phénomène, légère montée en légère charge a 50km/h car oui elle ne le faisait pas en pleine charge mais au filet de gaz, RAS plus rien
un guzzizste content , info donné a mon mecano qui est emmerder aussi , il fera un essai sur la sienne , alors oui je sais ma garantie n'est pas encore fini , mais au moins ma chiotte fonctionne bien
je vous fais un retour sur ma Centenario qui fait du cliquetis même après mise a jour carto d'origine pour le limité, donc je résume, technologiquement il faut détermine l’épaisseur d'un joint de culasse en fonction du dépassement de piston
alors oui je n'ai pas le matos pour vérifier, bon comme elle faisait du cliquetis, j'ai commander deux joint de culasse plus épais, sur une languette il y a l’épaisseur d'inscrite dessus 0.8 pour ma part sur les deux, j'ai donc commander deux joints d'un millimètre, pour commenter un peu la photo du dessus, les tolérances d’épaisseur, la limite est la meme entre les valeurs superieur et inférieur de dépassement, certain moteur sont plus ou moins sensible si on pose un joint de 0.8 sur une valeur de 0.20 de dépassement, le moteur sera plus comprimé donc plus sujet a cliqueter, par contre vu que mon moteur cliquetait, en passent a un joint de 1.0 mm je décomprime très légèrement, car meme si le dépassement piston est bon la chambre de combustion est usinée aussi, ainsi que les soupapes, avec elles aussi ont des tolérances, tout mit bout a bout un dépassement limite, une chambre moins creusée des soupapes plus épaisses au niveau de la tete, le rapport de compression ne sera pas bon, en mettant un joint plus épais on repousse le phénomène de cliquetis du a la compression
en tout cas, problème résolu, je trouvais que ma moto etait moins douce et plus rugueuse que celle de Nath' depuis le début et ben la, elle l'est devenue tout autant voire plus, j'ai fait un essai long a basse vitesse et essayer de reproduire le phénomène, légère montée en légère charge a 50km/h car oui elle ne le faisait pas en pleine charge mais au filet de gaz, RAS plus rien
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dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Légèrement baisser le rapport volumétrique est une bonne solution. Diminuer l'avance à l'allumage est aussi une bonne piste en cas de cliquetis.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
alors vas y pour faire ça sur nos V85 TT ou simplement sur nos motos modernes
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Trop bien ta description , alors si j'ai bien suivi , il y a des séries avec des joints plus épais que d'autre ?fafalastuce a écrit : ↑07 mai 2023, 08:02 bon après un peu de ménage stérile inutile et non constructif, je reverrouillerais si nécessaire le sujet des le premier message hors sujet...
je vous fais un retour sur ma Centenario qui fait du cliquetis même après mise a jour carto d'origine pour le limité, donc je résume, technologiquement il faut détermine l’épaisseur d'un joint de culasse en fonction du dépassement de piston
alors oui je n'ai pas le matos pour vérifier, bon comme elle faisait du cliquetis, j'ai commander deux joint de culasse plus épais, sur une languette il y a l’épaisseur d'inscrite dessus 0.8 pour ma part sur les deux, j'ai donc commander deux joints d'un millimètre, pour commenter un peu la photo du dessus, les tolérances d’épaisseur, la limite est la meme entre les valeurs superieur et inférieur de dépassement, certain moteur sont plus ou moins sensible si on pose un joint de 0.8 sur une valeur de 0.20 de dépassement, le moteur sera plus comprimé donc plus sujet a cliqueter, par contre vu que mon moteur cliquetait, en passent a un joint de 1.0 mm je décomprime très légèrement, car meme si le dépassement piston est bon la chambre de combustion est usinée aussi, ainsi que les soupapes, avec elles aussi ont des tolérances, tout mit bout a bout un dépassement limite, une chambre moins creusée des soupapes plus épaisses au niveau de la tete, le rapport de compression ne sera pas bon, en mettant un joint plus épais on repousse le phénomène de cliquetis du a la compression
en tout cas, problème résolu, je trouvais que ma moto etait moins douce et plus rugueuse que celle de Nath' depuis le début et ben la, elle l'est devenue tout autant voire plus, j'ai fait un essai long a basse vitesse et essayer de reproduire le phénomène, légère montée en légère charge a 50km/h car oui elle ne le faisait pas en pleine charge mais au filet de gaz, RAS plus rien
un guzzizste content , info donné a mon mecano qui est emmerder aussi , il fera un essai sur la sienne , alors oui je sais ma garantie n'est pas encore fini , mais au moins ma chiotte fonctionne bien
Car il y a des V85 TT qui le font et d'autre non , moi elle arrive a le faire mai après une heure dans les bouchons donc très chaude et chargée comme un mulet , ou en côte a mi régime ,
Mai quand je tape dedans en frôlant la zone rouge ,elle ne le fait plus , c'est et resteras un mystère pour moi
Tant mieux si tu as résolu ton problème
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Fafa , je te tire à nouveau mon chapeau, top
Sur une de mes Norge , j'avais aussi pas mal de cliquetis à chaud , c'était sans doute le même problème , malgré la modif d'avance et la carto Skender.
Dommage , tu n'étais pas encore sur le forum.
Sur une de mes Norge , j'avais aussi pas mal de cliquetis à chaud , c'était sans doute le même problème , malgré la modif d'avance et la carto Skender.
Dommage , tu n'étais pas encore sur le forum.
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Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
et bien fait comme moi et tu seras a mon avis tranquille aprèsmr propre a écrit : ↑07 mai 2023, 09:59Trop bien ta description , alors si j'ai bien suivi , il y a des séries avec des joints plus épais que d'autre ?fafalastuce a écrit : ↑07 mai 2023, 08:02 bon après un peu de ménage stérile inutile et non constructif, je reverrouillerais si nécessaire le sujet des le premier message hors sujet...
je vous fais un retour sur ma Centenario qui fait du cliquetis même après mise a jour carto d'origine pour le limité, donc je résume, technologiquement il faut détermine l’épaisseur d'un joint de culasse en fonction du dépassement de piston
alors oui je n'ai pas le matos pour vérifier, bon comme elle faisait du cliquetis, j'ai commander deux joint de culasse plus épais, sur une languette il y a l’épaisseur d'inscrite dessus 0.8 pour ma part sur les deux, j'ai donc commander deux joints d'un millimètre, pour commenter un peu la photo du dessus, les tolérances d’épaisseur, la limite est la meme entre les valeurs superieur et inférieur de dépassement, certain moteur sont plus ou moins sensible si on pose un joint de 0.8 sur une valeur de 0.20 de dépassement, le moteur sera plus comprimé donc plus sujet a cliqueter, par contre vu que mon moteur cliquetait, en passent a un joint de 1.0 mm je décomprime très légèrement, car meme si le dépassement piston est bon la chambre de combustion est usinée aussi, ainsi que les soupapes, avec elles aussi ont des tolérances, tout mit bout a bout un dépassement limite, une chambre moins creusée des soupapes plus épaisses au niveau de la tete, le rapport de compression ne sera pas bon, en mettant un joint plus épais on repousse le phénomène de cliquetis du a la compression
en tout cas, problème résolu, je trouvais que ma moto etait moins douce et plus rugueuse que celle de Nath' depuis le début et ben la, elle l'est devenue tout autant voire plus, j'ai fait un essai long a basse vitesse et essayer de reproduire le phénomène, légère montée en légère charge a 50km/h car oui elle ne le faisait pas en pleine charge mais au filet de gaz, RAS plus rien
un guzzizste content , info donné a mon mecano qui est emmerder aussi , il fera un essai sur la sienne , alors oui je sais ma garantie n'est pas encore fini , mais au moins ma chiotte fonctionne bien
Car il y a des V85 TT qui le font et d'autre non , moi elle arrive a le faire mai après une heure dans les bouchons donc très chaude et chargée comme un mulet , ou en côte a mi régime ,
Mai quand je tape dedans en frôlant la zone rouge ,elle ne le fait plus , c'est et resteras un mystère pour moi
Tant mieux si tu as résolu ton problème
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
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