Mécanique - Sonde de pression d'air...

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Mécanique - Sonde de pression d'air...

Message par mouche »

Salut,

Voila je suis toujours au désossage de ma dayto93, car je la restaure complètement. ça avance mais c'est plus long que prévu, vu les surprises que je trouve en court de route.
je l'avais acheté d'occase, pas très cher au début d'année (modele93/ 45000kil), un peu roulé avec, et vu le nombre de fuites d'huile et autres merdouille,
J'ai décidé de la démonter complètement cet hiver et la refaire à neuf, je dois dire que l'ancien proprio n'était pas très soigneux, il y aura du taf !
Mais pour le peu que j'ai roulé avec, je suis hyper motivé pour la restaurer, j'en suis amoureux de cette Guzz !!!
Le moteur est sain, c'est surtout les joints/visserie/roulements qui foirent, plus un bon coup de peinture pour les jantes, et d'autres trucs histoire de lui redonner son look d'origine.

J'ai une question:
Il y a une sonde de pression d'air tout à l'arrière de la moto, avec un petit tuyau en plastique auquel la logique voudrais qu'il soit raccordé sur la boite à air... mais non,
Il pendouille bêtement! j'ai beau regarder la boite à air, il y a rien pour y fixer le tuyau... (elle est desossée donc je la tourne dans tout les sens!!!)
Sur l'éclaté du bouquin d'atelier c'est pas plus probant, il a pas l'air de se fixer sur la boite à air... elle sert à quelque chose cette sonde? il l'ont mis la pour faire joli?!?
(ça doit être pareil pour les premier modèle de Centauro je pense non? vous avez aussi l'énorme boite à air?)
je pensais mettre des cornets, mais avais peur d'être emmerdé avec la sonde de pression... là le problème est réglé on dirait...
Mais bon, c'est normal ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,
l y a une sonde de pression d'air tout à l'arriere de la moto, avec un petit tuyau en plastique auquel la logique voudrais qu'il soit raccordé sur la boite à air...
Sur les premieres dayto (celles avec une fourche non inversee), la sonde de pression absolue etait a l'arriere dans le dosseret, dans un coin sans turbulences ni depression (tres important). Sur les daytos RS et Centauro, la pression etait mesuree dans la boite a air.
elle sert à quelque chose cette sonde? il l'ont mis la pour faire joli?
Elle sert a modifier le melange air/essence en fonction de la pression atmospherique et/ou de l'altitude. Elle est donc indispensable
je pensais mettre des cornets
Surtout pas de cornets !!
Tes injecteurs seraient morts en 2 jours...
Montes plutot des filtres coniques K&N
Dans ton calcul pour determiner la surface d'air filtree ne pas oublier que le filtre a air d'origine a une surface prevue pour un seul cylindre puisque l'aspiration se fait a tour de role. Donc la surface d'air filtree de chacun de tes filtres individuels doit etre la meme au minimum que celle du filtre d'origine :idea:
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

marco_koxx a écrit :
je pensais mettre des cornets
Surtout pas de cornets !!
Tes injecteurs seraient morts en 2 jours...
Montes plutot des filtres coniques K&N
Dans ton calcul pour determiner la surface d'air filtree ne pas oublier que le filtre a air d'origine a une surface prevue pour un seul cylindre puisque l'aspiration se fait a tour de role. Donc la surface d'air filtree de chacun de tes filtres individuels doit etre la meme au minimum que celle du filtre d'origine :idea:
ha oui oui! c'est en fait ce que je voulais dire, filtres conique, mais je sais pas pourquoi j'ai la facheuse habitude de dire cornets...
en effet des vrais cornets c'est plutot risqué vu qu'ils avalent toutes les merdes qui trainent....
pour l'histoire de surface, c'est un truc auquel il faudra que je fasse gaffe lors du choix de mes filtres conique, merci pour la precision.
c'est logique mais j'y avais meme pas pensé....

pour ma sonde, comme je fais beaucoup de montagnes avec ma guzz (donc rapide changement de pression atmo) il y a interet de la laisser!

merci beaucoups!!!! :wink:
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »