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1100 Breva - Probleme de cadran.
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1100 Breva - Probleme de cadran.
Salut les Guzzistes
Le cadran des indications ne fonctionne plus correctement. Il s'éteint dès accélérations , reste éteint puis parfois change de couleur de clair à sombre.
Parfois aussi il fonctionne mais sur des laps de temps très courts. A quoi cela est il dû.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Peut on en trouver sur le marché d'occasion ?
Merci d'avance V Clement JL
Le cadran des indications ne fonctionne plus correctement. Il s'éteint dès accélérations , reste éteint puis parfois change de couleur de clair à sombre.
Parfois aussi il fonctionne mais sur des laps de temps très courts. A quoi cela est il dû.
Quelqu'un peut il me renseigner ?
Peut on en trouver sur le marché d'occasion ?
Merci d'avance V Clement JL
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Salut.
Avant de faire un échange standard.
Possibilité d'une fuite HT vers la masse (couvre culbuteurs ou autres masses) avec le faisceau câble/antiparasite (micro trous), ce serait quand même préférable à un changement de TDB.
Les hautes fréquences peuvent parasiter les affichages LCD.
Après une averse, quand tout est mouillé, le phénomène peut amplifier.
Avant de faire un échange standard.
Possibilité d'une fuite HT vers la masse (couvre culbuteurs ou autres masses) avec le faisceau câble/antiparasite (micro trous), ce serait quand même préférable à un changement de TDB.
Les hautes fréquences peuvent parasiter les affichages LCD.
Après une averse, quand tout est mouillé, le phénomène peut amplifier.
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- Tour de France
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Tout le cadran est un vrai ODB qui a une fâcheuse tendance a prendre l'eau et oxyder les composants.
Il faudrait l'ouvrir et regarder la tête de la carte électronique si elle est corrodé c'est foutu, il faudra changer
C'est un souci connu. Le rajout d'un tête de fourche si on roule souvent sous la pluie est conseillé.
La mauvaise nouvelle c'est que le cadran complet coûte.....700€
Il faudrait l'ouvrir et regarder la tête de la carte électronique si elle est corrodé c'est foutu, il faudra changer
C'est un souci connu. Le rajout d'un tête de fourche si on roule souvent sous la pluie est conseillé.
La mauvaise nouvelle c'est que le cadran complet coûte.....700€
1ere Guzzi après que des Jap
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- Connait son département
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Hello
Merci pour vos réponses.
Je vais surveiller cela.
V à tous.
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Je vais surveiller cela.
V à tous.
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Bonjour
Je remet une question ici ,
J’ai acquis une 1200 Breva de 2010.
L’éclairage du tdb est devenu sur fond rouge et plus sur fond vert clair !
Savez-vous comment ça se change ?
Je remet une question ici ,
J’ai acquis une 1200 Breva de 2010.
L’éclairage du tdb est devenu sur fond rouge et plus sur fond vert clair !
Savez-vous comment ça se change ?
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- Tour de France
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Il doit y avoir des LED a remplacer probablement
Perso je suis sur Fond Rouge et je prefere c'est plus joli surtout de nuit.
Perso je suis sur Fond Rouge et je prefere c'est plus joli surtout de nuit.
1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
C’est joli en rouge mais il y a peu de contrastes et je ne peux plus lire les infos !!!ruyblaster a écrit : ↑09 sept. 2021, 10:44 Il doit y avoir des LED a remplacer probablement
Perso je suis sur Fond Rouge et je prefere c'est plus joli surtout de nuit.
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- Tour de France
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Je n'ai jamais constasté de souci.
Au pire dans le menu de la moto tu peux baisser ou augmenter la puissance du retro eclairage à ta guise.
Au pire dans le menu de la moto tu peux baisser ou augmenter la puissance du retro eclairage à ta guise.
1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Oui j’ai vu et j’ai mis le maxiruyblaster a écrit : ↑10 sept. 2021, 08:55 Je n'ai jamais constasté de souci.
Au pire dans le menu de la moto tu peux baisser ou augmenter la puissance du retro eclairage à ta guise.
Mais là c’est un changement la nuit.
Un fond rouge effectivement fort
Mais du coup les écrits sont pâles.
Je pense donc que c’est commandé par l’horloge
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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- Localisation : 93
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Non ce n'est pas commandé par l'horloge.
Tu peux vérifier en changeant l'heure.
Tu peux vérifier en changeant l'heure.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
j'ai fait ça ! effectivement !
Je vais vérifier ce soir
mais il me semble que on ne peut régler que la puissance du FOND mais pas de l'écriture !
ainsi, si le fond est trop lumineux, on voit moins l'écriture ???
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Peut-être régler tes lunettes
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Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Donc, le rétro-éclairage passe tout seul sur fond rouge lorsque la lumière ambiante baisse (y compris dans les tunnels !) il y a donc une cellule photo qui capte cette lumière et déclenche ce changement ... certes c'est joli en Rouge et si le noir de l'écriture se renforçait aussi ce serait bien ... mais c'est pas le cas. si qqun sait comment et où désactiver cette cellule ..merci !
Re: 1100 Breva - Probleme de cadran.
Il n'y a pas de cellule. L'éclairage des compteurs est réalisé avec une technique photo sensible. Tu peux jouer uniquement sur le contraste du compteur
Griso 1100 2v et NX500