1100 Breva - Libération de Chevaux!
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Juste: j'aime pas les rétros
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Haaaa ? Bah pourtant ils collent bien a la moto je trouve!
Les rétro rond et plastoc d'origine étaient dégueulasse.
Tu aurais mis quel style toi?
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Tu aurais mis quel style toi?
1ere Guzzi après que des Jap
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Belle transformation !
Honda GL1800 Bagger (2018)
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Les guzzi chromés moderne iraient bien a mon avis: un poil plus arrondis, une tige normale...
C'est ce que j'ai mis sur la V7 ...
c'est cette tige qui me perturbe
C'est ce que j'ai mis sur la V7 ...
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
A vrai dire du fait de ta remarque, je suis en train de regarder pour mettre des retro embout de guidon vers le bas, je pense que ca irais bien a cette bécane....
(PS : Tjrs pas ce p**** de cable KKL )
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1ere Guzzi après que des Jap
Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien.
Touche plus à rien et profite.
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Griso 1100 2v et NX500
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Cable KKL ENFIN ARRIVE!
Aussitôt reçu aussitôt installé.
Déja aucune difficulté avec l'installation du pilote du cable KKL. Et aucune difficultés a faire fonctionner GuzziDiag, le logiciel est particulierement simple et clair.
C'est parti. Moto et Ordi ensemble.
1ere Etape : On sauvegarde l'ancien fichier de carto, rien de plus simple, on lance le Reader, on lui donne un nom de fichier et on patiente (15Min!)
2eme étape, on injecte le fichier de carto que Skender m'a gentiment envoyé.
Facile aussi, on lance le Writer (pour ECU Type 5AM) on prend le fichier .bin et on l'injecte, pour ceux qui connaissence un peu l'informatique c'est peu ou prou la même chose que changer un firmware de Bios
3eme étape : On faut un reset TPS et autoapprentissage des valeurs, c'est avec GuzziDiag, c'est trés simple 2 Clics ou presque.
Et la derniere étape : ON VA TESTER TOUT CAAAAA.
Déja bonne nouvelle, la brèle à démarré
Ensuite je suis allé faire un petit tour.
Bon franchement j'ai eu du mal a savoir ce qui avait changé, je vous le cache pas. Car la suppression du cata a été plus flagrante, mais au fil des kilomètre j'ai compris. Et je suis sur que ca serait le choc de la retrouver d'origine.
Elle pousse plus partout, le moteur est plus plein et surtout bien plus volontaire! La bécane monte sans sourciller a quasi 8000 la ou passé 7000 on sentait qu'elle demander a passer la vitesse.
En fait ce moteur était volontairement bridé pour les normes de pollution mais il s'exprime trés bien de quasi 2000 trs a 8000 alors que d'origine c'est plutot de 3000 à 7000 maxi. Ca change pas mal.
Je pense que la totalité des modifs m'a fait gagné quelques poneys quand meme, elle est un peu plus "sportive" tout en restant toujours polyvalente si on veut simplement conduire au couple. Il est encore + elevé.
Pour la conso, j'ai battu mon reccord inversé (5.5l) mais j'attends de rouler plus pour me faire une idée.
Bref, mes modifs moteurs sont terminés et je suis trés content de mon véhicule
Je ne regrete pas d'avoir écouté vos conseils et de m'etre lancé dans ces modifs assez facile a réalisé sans etre un pro de la méca, juste un peu "touche à tout"
Aussitôt reçu aussitôt installé.
Déja aucune difficulté avec l'installation du pilote du cable KKL. Et aucune difficultés a faire fonctionner GuzziDiag, le logiciel est particulierement simple et clair.
C'est parti. Moto et Ordi ensemble.
1ere Etape : On sauvegarde l'ancien fichier de carto, rien de plus simple, on lance le Reader, on lui donne un nom de fichier et on patiente (15Min!)
2eme étape, on injecte le fichier de carto que Skender m'a gentiment envoyé.
Facile aussi, on lance le Writer (pour ECU Type 5AM) on prend le fichier .bin et on l'injecte, pour ceux qui connaissence un peu l'informatique c'est peu ou prou la même chose que changer un firmware de Bios
3eme étape : On faut un reset TPS et autoapprentissage des valeurs, c'est avec GuzziDiag, c'est trés simple 2 Clics ou presque.
Et la derniere étape : ON VA TESTER TOUT CAAAAA.
Déja bonne nouvelle, la brèle à démarré
Ensuite je suis allé faire un petit tour.
Bon franchement j'ai eu du mal a savoir ce qui avait changé, je vous le cache pas. Car la suppression du cata a été plus flagrante, mais au fil des kilomètre j'ai compris. Et je suis sur que ca serait le choc de la retrouver d'origine.
Elle pousse plus partout, le moteur est plus plein et surtout bien plus volontaire! La bécane monte sans sourciller a quasi 8000 la ou passé 7000 on sentait qu'elle demander a passer la vitesse.
En fait ce moteur était volontairement bridé pour les normes de pollution mais il s'exprime trés bien de quasi 2000 trs a 8000 alors que d'origine c'est plutot de 3000 à 7000 maxi. Ca change pas mal.
Je pense que la totalité des modifs m'a fait gagné quelques poneys quand meme, elle est un peu plus "sportive" tout en restant toujours polyvalente si on veut simplement conduire au couple. Il est encore + elevé.
Pour la conso, j'ai battu mon reccord inversé (5.5l) mais j'attends de rouler plus pour me faire une idée.
Bref, mes modifs moteurs sont terminés et je suis trés content de mon véhicule
Je ne regrete pas d'avoir écouté vos conseils et de m'etre lancé dans ces modifs assez facile a réalisé sans etre un pro de la méca, juste un peu "touche à tout"
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Nickel !!!
Et puis maintenant, c'est toi le boss; tu peux faire tes révisions tout seul !!!!
Reste que 8000 avec ce bourrin..... gaffe aux tiges de culbut quand-même
Et puis maintenant, c'est toi le boss; tu peux faire tes révisions tout seul !!!!
Reste que 8000 avec ce bourrin..... gaffe aux tiges de culbut quand-même
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
7900 Pour être précis mais bien que ca ne soit pas un moteur de R1 je pense pas que mécaniquement parlant cela soit un problème . La moto a une coupure (De type Rupture) qui est plus haute que la petite LED réglable et je pense qu'elle est encore 500 tours + haut. Donc 8000 ne me parait pas risqué.
Apres perso j'ai réglé la petite Led a 7900 Tours ce qui me parait bien. Je monte d'ailleurs quasi jamais a ce régime.
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Content d'avoir fait un heureux de plus!
Ma 1200 S me manque un peu au moment de tourner les gaz...
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Après 300 KM ce WE je vous fait part de ce que j'ai constaté.
Le moteur est plus plein partout et du coup donne la sensation d’être plus linéaire, on a plus le trou avant 3000 Trs.
Et par contre on sent un tres net regain de puissance passé 5000.
Et comme je l'avais constaté elle monte tréééés facilement a 7000 et même plus.
Par contre la conso, je suis bluffé, soit l'ordi est totalement a la masse depuis la carto. Faut que je fasse un calcul plein sur plein pour vérifier précisément.
Mais je suis a 5.4l et même moins en conduite pépère. 5l.
Bonne suprise!
Le moteur est plus plein partout et du coup donne la sensation d’être plus linéaire, on a plus le trou avant 3000 Trs.
Et par contre on sent un tres net regain de puissance passé 5000.
Et comme je l'avais constaté elle monte tréééés facilement a 7000 et même plus.
Par contre la conso, je suis bluffé, soit l'ordi est totalement a la masse depuis la carto. Faut que je fasse un calcul plein sur plein pour vérifier précisément.
Mais je suis a 5.4l et même moins en conduite pépère. 5l.
Bonne suprise!
1ere Guzzi après que des Jap
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Salut,
Malgré le fait de posséder un Module Mandello, je me demande s’il ne va pas falloir que je teste la cartographie de Skender à mon tour.
Je suis curieux de la comparaison... voire de l’association ! Mais, ces deux moyens sont probablement redondants.
Puisque j’utilise Centurion (anciennement VDSTS), je possède une connexion normalement liée au logiciel ; je me demande si Guzzidiag peut communiquer avec l’ECU grâce à eux ?
Malgré le fait de posséder un Module Mandello, je me demande s’il ne va pas falloir que je teste la cartographie de Skender à mon tour.
Je suis curieux de la comparaison... voire de l’association ! Mais, ces deux moyens sont probablement redondants.
Puisque j’utilise Centurion (anciennement VDSTS), je possède une connexion normalement liée au logiciel ; je me demande si Guzzidiag peut communiquer avec l’ECU grâce à eux ?
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Re: 1100 Breva - Libération de Chevaux!
Je pense qu'il faut enlever le module Mandello pour injecter la carto.
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