Bjr a tous,
Voila ma california de 1989 me joue des tours avec un allumage capricieux,
J'ai de l allumage au démarrage sur les 2 vis platines et puis 5 secondes ensuite de l etincelle plus que sur une ,est un condensateur qui a rendu l âme ?
Merci de vos reponses
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1000 III - Allumage vis platinée
Re: Allumage vis platiné
Si tu as des étincelles au niveau des vis platinées, les condos sont à changer.
A+, Loïc.
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Re: Allumage vis platiné
Un consendateur ça ne coûte pas trop cher et avoir un de rechange ne peut pas faire de mal. Ca pourrait être ça ... sinon je ne sais pas. A voir l'état du faisceau ...
Re: Allumage vis platinée
et une batterie en pleine forme
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RE HIMALAYAN
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- d'josepe
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Re: Allumage vis platinée
Quel est ton problème ??
Le fait d'avoir des étincelles sur les vis au moment de la rupture , c est'( normal) meme si tes condensateurs sont HS ( les condensateurs sont la pour eviter l'usure des vis ... (étincelle moindre )
La partie allumage , c'est uniquement entre les bobines et les bougies ..
Les vis ne font que provoquer une rupture du primaire pour provoquer la décharge en haute tension du secondaire des deux bobines qui alimentent les bougies ..
Les vis doivent s'écarter à un moment precis et etre réglées pour que l'étincelle de la bougie soit provoquée à un position déterminée lors de de la course ascendante du piston un peu avant le point mort haut ....
Si ta machine marche normalement et que le étincelles des vis te chagrinent , remplace les deux condensateurs , avec des neufs de bon calibre,tu prolonge la vie des "vis platiné" mais c'est pas pour ca que la machine marchera mieux ,il y a l'écartement , et surtout le bon endroit de la rupture par rapport au degré "d'avance ".
Donc ... c'est quoi ton souci , en clair ??????
Le fait d'avoir des étincelles sur les vis au moment de la rupture , c est'( normal) meme si tes condensateurs sont HS ( les condensateurs sont la pour eviter l'usure des vis ... (étincelle moindre )
La partie allumage , c'est uniquement entre les bobines et les bougies ..
Les vis ne font que provoquer une rupture du primaire pour provoquer la décharge en haute tension du secondaire des deux bobines qui alimentent les bougies ..
Les vis doivent s'écarter à un moment precis et etre réglées pour que l'étincelle de la bougie soit provoquée à un position déterminée lors de de la course ascendante du piston un peu avant le point mort haut ....
Si ta machine marche normalement et que le étincelles des vis te chagrinent , remplace les deux condensateurs , avec des neufs de bon calibre,tu prolonge la vie des "vis platiné" mais c'est pas pour ca que la machine marchera mieux ,il y a l'écartement , et surtout le bon endroit de la rupture par rapport au degré "d'avance ".
Donc ... c'est quoi ton souci , en clair ??????
Dernière modification par d'josepe le 22 juil. 2020, 12:42, modifié 1 fois.
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
- Dawson
- Connait son département
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Re: 1000 III - Allumage vis platinée
Ce n'est pas un allumage motoplat sur les Calif' de ce millésime ?
Si oui, il n'y a pas de vis platinées
Si oui, il n'y a pas de vis platinées
Have a nice day !
1200 Sport 2V nero
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Re: 1000 III - Allumage vis platinée
Bonjour
Sur ma calif 3 de 90 alternateur saprisa et rupteurs . attention au choix des condensateurs de chez stein dinse, le premier claqué en 50 bornes et le second a tenu 100 de plus .
Crois moi, tu est vite au courant quand il claque, énormes pétarades et la moto n'avance plus ( sur un cylindre) .
Je les avais remplacés par des modèles pour renault 5 beaucoup plus fiables : https://www.oscaro.com/condenseur-syste ... 1796-690-p# ,
Il faut par contre rallonger le fil.
Sinon tu as ceci : https://hmb-guzzi.de/Capacitor-module-a ... 1-LM-2-etc garantis à vie .
J'ai depuis peu fait monter un allumage électronique comme celui ci : http://shop-mandello.fr/allumage-electr ... bosch.html
Qui me permet de garder les rupteurs d'origine au cas ou , juste un fil a brancher pour basculer .
Sur ma calif 3 de 90 alternateur saprisa et rupteurs . attention au choix des condensateurs de chez stein dinse, le premier claqué en 50 bornes et le second a tenu 100 de plus .
Crois moi, tu est vite au courant quand il claque, énormes pétarades et la moto n'avance plus ( sur un cylindre) .
Je les avais remplacés par des modèles pour renault 5 beaucoup plus fiables : https://www.oscaro.com/condenseur-syste ... 1796-690-p# ,
Il faut par contre rallonger le fil.
Sinon tu as ceci : https://hmb-guzzi.de/Capacitor-module-a ... 1-LM-2-etc garantis à vie .
J'ai depuis peu fait monter un allumage électronique comme celui ci : http://shop-mandello.fr/allumage-electr ... bosch.html
Qui me permet de garder les rupteurs d'origine au cas ou , juste un fil a brancher pour basculer .