850 T - Carbu qui fuit !
Modérateur : variel
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Tu à pris les photos carbu en sens de pose ? c'est à l'envers qu'il faut voir ...de ce que je vois , y'à comme un problème de débattement , il faut que le linguet ( la butée ) soit bien perpendiculaire a l'axe des flotteurs et l'accroche pointeau semble trop fermé .
D'autres verront peut être mieux ...
D'autres verront peut être mieux ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Coté flotteur çà semble ok , par contre ton gicleur principal ? Y sert à quoi ce filetage , de mémoire je me souviens pas avoir vu un montage comme çà ....il serait en permanence noyé ?
https://www.dellorto.fr/carburateurs-an ... s-vhb.html
https://www.dellorto.fr/carburateurs-an ... s-vhb.html
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour tobrouk,
Le filetage sert à fixer la cuve. La cuve vient en appui sur le plan de
joint supérieur et cette dernière est fixée par un écrou cuvette en
alu en forme de cuvette pour l'étanchéité, vissé sur cette partie filetée.
Cordialement.
Le filetage sert à fixer la cuve. La cuve vient en appui sur le plan de
joint supérieur et cette dernière est fixée par un écrou cuvette en
alu en forme de cuvette pour l'étanchéité, vissé sur cette partie filetée.
Cordialement.
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Je botte en touche , j'avais des VHB 29 , c'était pas comme çà ...
Descend ton niveau de cuve pour voir si çà continue de passer ; ensuite tu peux essayer de roder ton puits de pointeau avec un pointeau neuf que tu sacrifie à cet usage , car si le fond est vraiment usé , même avec un pointeau neuf çà n'ira jamais ....repasse bien tout les conduits avec du wd40 , puis soufflette !
Descend ton niveau de cuve pour voir si çà continue de passer ; ensuite tu peux essayer de roder ton puits de pointeau avec un pointeau neuf que tu sacrifie à cet usage , car si le fond est vraiment usé , même avec un pointeau neuf çà n'ira jamais ....repasse bien tout les conduits avec du wd40 , puis soufflette !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Tour de France
- Messages : 221
- Inscription : 08 avr. 2018, 11:53
- Localisation : Montélimar
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour,
Au point où tu en est, je pense que le mieux serait de plonger le carbu complet la tête en bas dans la cuve dans une bassine d'eau, avec un morceau de tuyau sur l'arrivée d'essence, et de souffler de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence en maintenant les flotteur dans leur position haute. Tu devrais voir des petites bulles s'échapper et ça te permettra de voir d'où elles s'échappent.
@+
Au point où tu en est, je pense que le mieux serait de plonger le carbu complet la tête en bas dans la cuve dans une bassine d'eau, avec un morceau de tuyau sur l'arrivée d'essence, et de souffler de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence en maintenant les flotteur dans leur position haute. Tu devrais voir des petites bulles s'échapper et ça te permettra de voir d'où elles s'échappent.
@+
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
D'accord, que me conseille-tu comme pâte car les grains de la pâte à roder, même les plus fins, meTobrouk a écrit : ↑14 juil. 2020, 10:11 Je botte en touche , j'avais des VHB 29 , c'était pas comme çà ...
Descend ton niveau de cuve pour voir si çà continue de passer ; ensuite tu peux essayer de roder ton puits de pointeau avec un pointeau neuf que tu sacrifie à cet usage , car si le fond est vraiment usé , même avec un pointeau neuf çà n'ira jamais ....repasse bien tout les conduits avec du wd40 , puis soufflette !
semblent un peu gros pour ce genre d'opération ?
Cordialement
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Jamais fait , y'en à qui sauront surement mieux que moi ....sinon p'tét avec du bicarbonate ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Concernant le niveau de cuve, il est effectivement peut-être à revoir ?
Baisser d' un mm suffira peut-être ?
A+, Loïc.
Baisser d' un mm suffira peut-être ?
A+, Loïc.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Il est bien indiqué 24mm dans les différents manuels techniques. Mais pourquoi pas tu
as raison, en désespoir de cause je vais essayer.
as raison, en désespoir de cause je vais essayer.
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Salut.
Fuite au bout de 10 minutes.
La force exercée sur le pointeau n'est peut être pas assez élevée.
Tu as mis en place un flotteur de 10gr, pourquoi ne pas essayer de jouer sur le poids du flotteur avec un 6.5 gr ou 8.5gr (3 options possibles).
Dispo chez Boutique italienne ou Chez Dellorto pour VHB 07450-03.
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... __vhb.html
Fuite au bout de 10 minutes.
La force exercée sur le pointeau n'est peut être pas assez élevée.
Tu as mis en place un flotteur de 10gr, pourquoi ne pas essayer de jouer sur le poids du flotteur avec un 6.5 gr ou 8.5gr (3 options possibles).
Dispo chez Boutique italienne ou Chez Dellorto pour VHB 07450-03.
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... __vhb.html
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir,
Les deux carbus ont des flotteurs de 10 grammes et cela fonctionnait
parfaitement avant.J'ai pas ce souci sur le carburateur gauche, seulement
avec le droit.
Cordialement
Les deux carbus ont des flotteurs de 10 grammes et cela fonctionnait
parfaitement avant.J'ai pas ce souci sur le carburateur gauche, seulement
avec le droit.
Cordialement
La passion pour aller plus loin.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2909
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Tu peux inverser les flotteurs pour voir si l'un d'eux est coupable .... ?
Idem avec le reste ensuite ?
Idem avec le reste ensuite ?
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Oui, ou même essayer un vieux pointeau monté avant qui ne fuyait pas.
Avec la méthode de Denis07 tu peux au moins repérer avec certitude l'origine de la fuite.
J'ai vu également que certains rôdent le siège du pointeau pour obtenir une parfaite étanchéité.
Un coton tige + pâte à roder fine + perceuse.
Je ne sais pas si cette méthode est valable, mais ça peut donner des idées.
Voir à 1.50 mn...
https://www.youtube.com/watch?v=zlez_hdoWYk
"Puits du pointeau serti dans le corps !".....
Repérage de fuite autour du pointeau.
https://www.youtube.com/watch?v=nAe_5YwWoV0
Avec la méthode de Denis07 tu peux au moins repérer avec certitude l'origine de la fuite.
J'ai vu également que certains rôdent le siège du pointeau pour obtenir une parfaite étanchéité.
Un coton tige + pâte à roder fine + perceuse.
Je ne sais pas si cette méthode est valable, mais ça peut donner des idées.
Voir à 1.50 mn...
https://www.youtube.com/watch?v=zlez_hdoWYk
"Puits du pointeau serti dans le corps !".....
Repérage de fuite autour du pointeau.
https://www.youtube.com/watch?v=nAe_5YwWoV0
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir,
Je me prend la tronche depuis une semaine avec cette satané fuite...et j'ai enfin TROUVE !
J'ai mis un réservoir auxiliaire sur une étagère au dessus de ma tête, j'ai branché le tuyau d'essence
en bouchant le puits d'arrivée avec mon doigt et j'ai ouvert l'essence. Résultat, une petite fuite
grosse comme le shah d'une aiguille dans le corps du puits qui giclait joyeusement !
J'avais jamais vu ça !!!!! et vous ??
Comment ce trou est arrivé là ? Pourquoi il n'apparait que maintenant après 46 ans de bons et loyaux
services...mystère et boule de gomme ?
J'ai effectivement nettoyé ce carbu, mais avec du solvant ?
Si vous avez une explication, je suis preneur.
La fuite se trouve entre les deux traits noirs sur la photo, dans le petit interstice situé entre le puits
de pointeau et le bossage. Voir ci-dessous :
Par ailleurs, je souhaite reboucher ce petit trou avec de la résine époxy (voir photo ci-dessous), ce produit
sera t'il fiable dans le temps ?
Merci à tous ceux qui m'ont conseillés dans cette prise de tête. Sans vouloir crier victoire trop tôt, je vous
tiendrai au courant de la suite des événements.
Cordialement
Thiero
Je me prend la tronche depuis une semaine avec cette satané fuite...et j'ai enfin TROUVE !
J'ai mis un réservoir auxiliaire sur une étagère au dessus de ma tête, j'ai branché le tuyau d'essence
en bouchant le puits d'arrivée avec mon doigt et j'ai ouvert l'essence. Résultat, une petite fuite
grosse comme le shah d'une aiguille dans le corps du puits qui giclait joyeusement !
J'avais jamais vu ça !!!!! et vous ??
Comment ce trou est arrivé là ? Pourquoi il n'apparait que maintenant après 46 ans de bons et loyaux
services...mystère et boule de gomme ?
J'ai effectivement nettoyé ce carbu, mais avec du solvant ?
Si vous avez une explication, je suis preneur.
La fuite se trouve entre les deux traits noirs sur la photo, dans le petit interstice situé entre le puits
de pointeau et le bossage. Voir ci-dessous :
Par ailleurs, je souhaite reboucher ce petit trou avec de la résine époxy (voir photo ci-dessous), ce produit
sera t'il fiable dans le temps ?
Merci à tous ceux qui m'ont conseillés dans cette prise de tête. Sans vouloir crier victoire trop tôt, je vous
tiendrai au courant de la suite des événements.
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.