850 T - Carbu qui fuit !
Modérateur : variel
850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour,
J'ai nettoyé les carbus de ma 850T de 1974. Malheureusement le carbu côté droit fuit
désespérément. Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois. Le pointeau tout neuf semble
bien s'assoir sur le siège de l'arrivée d'essence, le flotteur monte et descend correctement.
Le niveau de cuve est réglé correctement.
Rien n'y fait. La fuite apparait au bout de 10 minutes environ.
Je sais qu'autrefois il était possible de roder le siège sur les carburateurs anciens mais sur celui-ci
( VH 30) le bout du pointeau est en caoutchouc spécial.
Comment roder le siège et avec quoi ?
Existe t'il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Cordialement
Thiero
J'ai nettoyé les carbus de ma 850T de 1974. Malheureusement le carbu côté droit fuit
désespérément. Je l'ai démonté et remonté plusieurs fois. Le pointeau tout neuf semble
bien s'assoir sur le siège de l'arrivée d'essence, le flotteur monte et descend correctement.
Le niveau de cuve est réglé correctement.
Rien n'y fait. La fuite apparait au bout de 10 minutes environ.
Je sais qu'autrefois il était possible de roder le siège sur les carburateurs anciens mais sur celui-ci
( VH 30) le bout du pointeau est en caoutchouc spécial.
Comment roder le siège et avec quoi ?
Existe t'il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Salut Thiero,
le pointeau en Viton ( pointe noire ) est ce qui se fait de mieux et il n' est peut-être pas en cause.
Vois si un des flotteurs n' est pas percé et se remplirait d' essence.
A+,
Loïc.
le pointeau en Viton ( pointe noire ) est ce qui se fait de mieux et il n' est peut-être pas en cause.
Vois si un des flotteurs n' est pas percé et se remplirait d' essence.
A+,
Loïc.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonjour Guyader,
J'ai testé mon flotteur qui est bon, de toute façon il en matière synthétique noire ( marqué 10 grammes ) et
je ne crois pas qu'il soit creux. Les pointeaux qui m'ont été livré ont des pointes rouges contrairement aux
anciens qui avaient des pointes noires.
J'ai remonté un ancien pointeau noir, mais le problème reste le même, au bout de dix minutes, il y a fuite.
Le flotteur bascule bien sur son axe et semble bien appuyer sur le pointeau sur le siège.
Je ne comprends plus ?
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur.
Avec mes remerciements anticipés.
thiero
J'ai testé mon flotteur qui est bon, de toute façon il en matière synthétique noire ( marqué 10 grammes ) et
je ne crois pas qu'il soit creux. Les pointeaux qui m'ont été livré ont des pointes rouges contrairement aux
anciens qui avaient des pointes noires.
J'ai remonté un ancien pointeau noir, mais le problème reste le même, au bout de dix minutes, il y a fuite.
Le flotteur bascule bien sur son axe et semble bien appuyer sur le pointeau sur le siège.
Je ne comprends plus ?
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur.
Avec mes remerciements anticipés.
thiero
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Regarde bien si tes flotteurs sont bien alignés , j'ai reçu les miens tout neuf complétement voilés ( en plus d'un gars qu'on aime bien ici ), faut pas grand chose , çà sent effectivement un niveau trop haut ...
ta fuite c'est bien par le trop plein , pas au niveau du joint de cuve
ta fuite c'est bien par le trop plein , pas au niveau du joint de cuve
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir Tobrouk,
Non c'est pas au niveau du joint de cuve.
ça fuit par le puits de l'aiguille et le conduit de ralenti lorsque j’enlève le boisseau au bout de 10 minutes chrono
après avoir ouvert l'essence !
L'essence coule ainsi goute à goute par le filtre à air. Les flotteurs sont biens alignés.
Cordialement
Thiero
Non c'est pas au niveau du joint de cuve.
ça fuit par le puits de l'aiguille et le conduit de ralenti lorsque j’enlève le boisseau au bout de 10 minutes chrono
après avoir ouvert l'essence !
L'essence coule ainsi goute à goute par le filtre à air. Les flotteurs sont biens alignés.
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Dac ; niveau de cuve je vois que çà ....
T'a mis tes flotteurs dans de l'eau pour voir si ils flottent bien C'est les bons Grammage
Baisse les un bon peu , tu verras que çà ne passe plus , tu affineras après ...regarde bien le niveau au niveau de tes yeux pour mémoriser ou çà merdoie !
( le dessus du flotteur le plat , doit être 2/3 mm sous la vis de richesse , jamais au dessus ; dans la doc tu à la mesure à respecter ....
T'a mis tes flotteurs dans de l'eau pour voir si ils flottent bien C'est les bons Grammage
Baisse les un bon peu , tu verras que çà ne passe plus , tu affineras après ...regarde bien le niveau au niveau de tes yeux pour mémoriser ou çà merdoie !
( le dessus du flotteur le plat , doit être 2/3 mm sous la vis de richesse , jamais au dessus ; dans la doc tu à la mesure à respecter ....
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Si tu as une balance un peu précise, pèse les flotteurs pour comparer leurs poids respectifs… Avant et après fuite si tu peux.
Par exemple ça :
https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de ... 72093.aspx
LMT
Par exemple ça :
https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de ... 72093.aspx
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Salut !
si le changement de pointeau ne change rien, alors soit effectivement le siège présente une impureté et pas simple de rectifier, soit le flotteur enfermé dans la cuve est gêné dans sa course et ne remonte pas correctement, axe légèrement vrillé, joint qui déborde ?
A+, Loïc.
si le changement de pointeau ne change rien, alors soit effectivement le siège présente une impureté et pas simple de rectifier, soit le flotteur enfermé dans la cuve est gêné dans sa course et ne remonte pas correctement, axe légèrement vrillé, joint qui déborde ?
A+, Loïc.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir,
Les flotteurs sont biens parallèles.
Je vais essayer la balance.
Par contre mes flotteurs semblent être en matière pleine ?
Cordialement
Thiero
Les flotteurs sont biens parallèles.
Je vais essayer la balance.
Par contre mes flotteurs semblent être en matière pleine ?
Cordialement
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Je ne pense pas que tes flotteurs soient pleins il me semble que ce sont les même carbus (des VHB) que sur les V7 comme le mien, ou alors ils sont remplis d'essence.
Essaie déjà de secouer ton flotteur et si tu entends du liquide a l'intérieur c'est qu'il est percé, j'ai eu le même problème sur mon V7 et c'est comme ça que j'ai trouvé le solution.
Essaie déjà de secouer ton flotteur et si tu entends du liquide a l'intérieur c'est qu'il est percé, j'ai eu le même problème sur mon V7 et c'est comme ça que j'ai trouvé le solution.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
" ça fuit par le puits de l'aiguille et le conduit de ralenti "
Comme les gicleurs trempent dans l' essence, est-ce qu' ils sont bien serrés, manque pas un joint pour réaliser l' étanchéité avec le corps du carbu ?
A+, Loïc.
Comme les gicleurs trempent dans l' essence, est-ce qu' ils sont bien serrés, manque pas un joint pour réaliser l' étanchéité avec le corps du carbu ?
A+, Loïc.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Bonsoir Guyamer,
Non tout est là, j'ai bien respecté la procédure de montage. Tous
les joints sont au bon endroit.
a+
Thiero
Non tout est là, j'ai bien respecté la procédure de montage. Tous
les joints sont au bon endroit.
a+
Thiero
La passion pour aller plus loin.
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Possible mais comment savoir si ils sont creux ?joss a écrit : ↑11 juil. 2020, 21:03 Je ne pense pas que tes flotteurs soient pleins il me semble que ce sont les même carbus (des VHB) que sur les V7 comme le mien, ou alors ils sont remplis d'essence.
Essaie déjà de secouer ton flotteur et si tu entends du liquide a l'intérieur c'est qu'il est percé, j'ai eu le même problème sur mon V7 et c'est comme ça que j'ai trouvé le solution.
Il s sont de couleur noire, je les ai secoué mais je n'ai pas
entendu de liquide remuer à l'intérieur.
a+
thiero
La passion pour aller plus loin.
- Tobrouk
- Tour de France
- Messages : 482
- Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
- Localisation : Toucy (Burgundy)
- Contact :
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Je t'ai dit , met les dans l'eau , si sont en matière creuse et qu'ils sont percés , tu verras des bulles ...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3072
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T - Carbu qui fuit !
Si tout semble bon, comme Tonton, je testerai l'étanchéité de la bestiole mais en les mettant plutôt dans de l'essence.
Parfois en les nettoyant, on enlève une petite "bistrouille" qui ne semble que collée et en fait on fait un minuscule trou.
Parfois en les nettoyant, on enlève une petite "bistrouille" qui ne semble que collée et en fait on fait un minuscule trou.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça