Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Cassons les idées recues (ou pas) - questions avant achat
Modérateur : Centaurdedé
- Cassons les idées recues (ou pas) - questions avant achat
Salut tout le monde,
Je poste dans dans la rubrique 1200 sport car c'est elle que j'ai en vue, mais ca concerne surtout Guzzi en général. Voila plein de questions pour m'occuper en attendant de franchir le pas
- S'il y en a qui ont du recul, comment veillissent les dernieres générations de Guzzi? Ma moto dors en effet dehors... mon aprilia ne s'en plaint pas trop depuis 2004, mais est ce pareil pour les guzzi : qualité de la peinture, des chromes et des divers matériaux dans le temps?
- Guzzi propose une alarme en option : est elle de qualité, homologuée SRA ou vaut il mieux installer une alarme tierce?
- le faisceau electrique a mauvaise réputation. La qualité s'est elle améliorée depuis le rachat par Piaggio?
- combien de temps pour la livraison d'une moto neuve à partir de la date d'achat?
- il fait beau chez vous?
- le sav est il aussi mauvais que celui d'aprilia en terme d'approvisionnement de pieces? Perso pour resoudre le probleme j'ai acheté 2 motos : une pour rouler et une pour pieces
- l'epoque ou il fallait prier pour ne pas tomber sur la moto montée de vendredi apres midi par un mec pressé d'etre en we est elle revolue?
- je crois que je connais la reponse, mais si des gens se posent tout de meme la question : la mecanique est elle fiable?
Si vous voulez ajouter des choses sur les Guzzi en général, n'hesitez pas
Merci à vous
VeeTouine, ou est ce qu'on signe?
Je poste dans dans la rubrique 1200 sport car c'est elle que j'ai en vue, mais ca concerne surtout Guzzi en général. Voila plein de questions pour m'occuper en attendant de franchir le pas
- S'il y en a qui ont du recul, comment veillissent les dernieres générations de Guzzi? Ma moto dors en effet dehors... mon aprilia ne s'en plaint pas trop depuis 2004, mais est ce pareil pour les guzzi : qualité de la peinture, des chromes et des divers matériaux dans le temps?
- Guzzi propose une alarme en option : est elle de qualité, homologuée SRA ou vaut il mieux installer une alarme tierce?
- le faisceau electrique a mauvaise réputation. La qualité s'est elle améliorée depuis le rachat par Piaggio?
- combien de temps pour la livraison d'une moto neuve à partir de la date d'achat?
- il fait beau chez vous?
- le sav est il aussi mauvais que celui d'aprilia en terme d'approvisionnement de pieces? Perso pour resoudre le probleme j'ai acheté 2 motos : une pour rouler et une pour pieces
- l'epoque ou il fallait prier pour ne pas tomber sur la moto montée de vendredi apres midi par un mec pressé d'etre en we est elle revolue?
- je crois que je connais la reponse, mais si des gens se posent tout de meme la question : la mecanique est elle fiable?
Si vous voulez ajouter des choses sur les Guzzi en général, n'hesitez pas
Merci à vous
VeeTouine, ou est ce qu'on signe?
salut
je pense que guzzi comme les autre machines progressent en qualité
pour les peintures et autres je peut pas t'aider la mienne dort au chaud et est bichonnée
par contre de la buée se loge dans le compteur de temps en temps meme hors pluie
mais s'en va comme elle est venue
pour le reste l'amortisseur rouille facilement,c'est une moto qui restera niquel si tu la traite au wd40,sinon.....
mais il y a beaucoup de japonaises comme mon ancien gsx 1400 qui rouillait aussi donc.......
je pense que si on fais attention toutes les motos se tiennent
en revanche pour la sav je sais pas trop
mais tu devrait pas tarder a avoir des reponses
je pense que guzzi comme les autre machines progressent en qualité
pour les peintures et autres je peut pas t'aider la mienne dort au chaud et est bichonnée
par contre de la buée se loge dans le compteur de temps en temps meme hors pluie
mais s'en va comme elle est venue
pour le reste l'amortisseur rouille facilement,c'est une moto qui restera niquel si tu la traite au wd40,sinon.....
mais il y a beaucoup de japonaises comme mon ancien gsx 1400 qui rouillait aussi donc.......
je pense que si on fais attention toutes les motos se tiennent
en revanche pour la sav je sais pas trop
mais tu devrait pas tarder a avoir des reponses
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7047
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Salut VeeTouine ,
- S'il y en a qui ont du recul, comment veillissent les dernieres générations de Guzzi ?
Sans problème : OUI , nos Guzzi vieillissent bien .
La mienne dors dans un garage .
- Guzzi propose une alarme en option : est elle de qualité, homologuée SRA
Pas de problème , nous avons un anti-démarrage codé (pas besoin d'alarme) .
- le faisceau électrique a mauvaise réputation. La qualité s'est elle améliorée depuis le rachat par Piaggio?
Il est meilleur que celui d'une Anglaise ...
Reste quelques détails de finition , mais en gros RAS .
- le sav est il aussi mauvais que celui d'aprilia en terme d'approvisionnement de pièces?
Tout dépend de ton concessionnaire et de la pièce incriminée .
Ne pas oublier qu'il y a eu deux restructurations très rapprochées : Aprilia puis Piaggio .
- la mécanique est elle fiable?
Sans problème : OUI , nos Moteurs sont très fiables .
Mais personne n'est à l'abri d'un roulement défectueux .
J'espère avoir été d'une quelconque utilité .
Tchao A+ Dedé
- S'il y en a qui ont du recul, comment veillissent les dernieres générations de Guzzi ?
Sans problème : OUI , nos Guzzi vieillissent bien .
La mienne dors dans un garage .
- Guzzi propose une alarme en option : est elle de qualité, homologuée SRA
Pas de problème , nous avons un anti-démarrage codé (pas besoin d'alarme) .
- le faisceau électrique a mauvaise réputation. La qualité s'est elle améliorée depuis le rachat par Piaggio?
Il est meilleur que celui d'une Anglaise ...
Reste quelques détails de finition , mais en gros RAS .
- le sav est il aussi mauvais que celui d'aprilia en terme d'approvisionnement de pièces?
Tout dépend de ton concessionnaire et de la pièce incriminée .
Ne pas oublier qu'il y a eu deux restructurations très rapprochées : Aprilia puis Piaggio .
- la mécanique est elle fiable?
Sans problème : OUI , nos Moteurs sont très fiables .
Mais personne n'est à l'abri d'un roulement défectueux .
J'espère avoir été d'une quelconque utilité .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Merci pour vos commentaires, ca me conforte encore dans mes idées
Fichtre... je me suis promis d'attendre la fin de l'année pour voir ce qu'ils nous reservent comme nouveautés avant de passer à l'acte, genre nouvelle Le mans par exemple (et ca me laisse aussi du temps pour economiser encore un peu )...
... mais à force de vous lire, mon chequier commence à se barrer de ma poche tout seul. Si je peux meme plus compter sur lui pour me freiner, ou va t'on !
En plus chuis sur que ma femme me laisserait signer sans sourciller
aaaAAAaaaarghhhh j'ai toujours du mal à franchir le pas, mais quand ca vient, faut que ca se fasse de suite
Allez d'autres témoignages?
Fichtre... je me suis promis d'attendre la fin de l'année pour voir ce qu'ils nous reservent comme nouveautés avant de passer à l'acte, genre nouvelle Le mans par exemple (et ca me laisse aussi du temps pour economiser encore un peu )...
... mais à force de vous lire, mon chequier commence à se barrer de ma poche tout seul. Si je peux meme plus compter sur lui pour me freiner, ou va t'on !
En plus chuis sur que ma femme me laisserait signer sans sourciller
aaaAAAaaaarghhhh j'ai toujours du mal à franchir le pas, mais quand ca vient, faut que ca se fasse de suite
Allez d'autres témoignages?
Ma Griso 850 a 1 ans 1/2, je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (75 km par jour depuis 6 mois) par tous les temps.
Elle est souvent bien crade (je préfère laver peu souvent mais à fond) mais lors du dernier nettoyage elle semblait neuve.
En ce qui concerne le SAV, ben ça dépend. De ton concess et des pièces dont tu as besoin. Certaines arrivent dans la semaine et d'autres mettent parfois 3 semaines à venir d'Italie
A coté de ça, j'ai eu des pépins (capteur de régime HS, capteur de vitesse idem, pont fuyant, filtre à huile mal serré) qui ont toujours été pris en charge rapidement. ( à part ça, le faisceau électrique a l'air OK )
Voilou
Elle est souvent bien crade (je préfère laver peu souvent mais à fond) mais lors du dernier nettoyage elle semblait neuve.
En ce qui concerne le SAV, ben ça dépend. De ton concess et des pièces dont tu as besoin. Certaines arrivent dans la semaine et d'autres mettent parfois 3 semaines à venir d'Italie
A coté de ça, j'ai eu des pépins (capteur de régime HS, capteur de vitesse idem, pont fuyant, filtre à huile mal serré) qui ont toujours été pris en charge rapidement. ( à part ça, le faisceau électrique a l'air OK )
Voilou
En fait on a tous signé un contrat avec notre sang et on peut pas dire du mal de nos breles ni de la marque,c'est un truc automatique qui se fait quand tu signes ton chèque,après tu souris benoîtement quand tu roules (récompense) et un peu moins quand tu roules pas (punition),j'ai eu des long moments de doute,mais je l'aime quand même et je crois que mes emmerdes c'est du passé.
Regarde les messages de ce forum et tu sauras te faire une idée,tous les tracas et les joies y sont décrites !
Le père de Mathieu à un side qui a fait 500000 bornes,bigsteve est parti en allemagne avec une calif II de vingt ans (je pense),d'autres ont eu et ont encore des emmerdes,etc...Dès que tu parles à quelqu'un c'est guzz c'est pas fiable,comme on dit que tous les Français ont un beret,tous les anglais sont PD,les suédoises blondes, et ils connaissent tous un gars qui a eu que des emmerdes,tu sais le pote de la cousine par alliance du frère de la concierge...
La moto à 0 soucis je ne pense pas qu'elle existe, et guzz n'est surement premier dans ce classement (malgré des progrès)mais tout est affaire de rapport plaisirs-ennuis,
et là on est champions du monde et une et deux et trois cent mille bornes en souriant
En résumé si tu veux que quelqu'un t'aide à renoncer va plutôt sur des forums de japs ou de teutonnes ,mais ici on est esclaves (de nos sens) :lol
Martin,le victor hugo de la com de chez guzzi
Regarde les messages de ce forum et tu sauras te faire une idée,tous les tracas et les joies y sont décrites !
Le père de Mathieu à un side qui a fait 500000 bornes,bigsteve est parti en allemagne avec une calif II de vingt ans (je pense),d'autres ont eu et ont encore des emmerdes,etc...Dès que tu parles à quelqu'un c'est guzz c'est pas fiable,comme on dit que tous les Français ont un beret,tous les anglais sont PD,les suédoises blondes, et ils connaissent tous un gars qui a eu que des emmerdes,tu sais le pote de la cousine par alliance du frère de la concierge...
La moto à 0 soucis je ne pense pas qu'elle existe, et guzz n'est surement premier dans ce classement (malgré des progrès)mais tout est affaire de rapport plaisirs-ennuis,
et là on est champions du monde et une et deux et trois cent mille bornes en souriant
En résumé si tu veux que quelqu'un t'aide à renoncer va plutôt sur des forums de japs ou de teutonnes ,mais ici on est esclaves (de nos sens) :lol
Martin,le victor hugo de la com de chez guzzi
Je me marre Martin
C'est marrant c'est un peu la meme maniere de penser sur le forum aprilia... sauf qu'on enleve un zero sur les kilometrages
T'inquietes pas c'est sur que je l'aurai ma Guzzi, je veux juste savoir à quoi m'attendre concretement.
En gros je sais que j'aurai sans doute quelque pépins par ci par là, mais rarement quelque chose de bloquant et c'est bien ca l'essentiel (c'est qu'il faut que j'aille bosser moi entre deux balades )
J'ai eu quelques bricoles avec mon aprilia, maintenant elle semble fiabilisée (croisage de doigts inside). Meme si ces bricoles etaient parfois enervantes il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une jap ou une teutonne. Ca sera pareil avec Guzzi je pense
... et ca doit etre la meme chose chez a peu pres toutes les marques dites "d'exception"
C'est marrant c'est un peu la meme maniere de penser sur le forum aprilia... sauf qu'on enleve un zero sur les kilometrages
T'inquietes pas c'est sur que je l'aurai ma Guzzi, je veux juste savoir à quoi m'attendre concretement.
En gros je sais que j'aurai sans doute quelque pépins par ci par là, mais rarement quelque chose de bloquant et c'est bien ca l'essentiel (c'est qu'il faut que j'aille bosser moi entre deux balades )
J'ai eu quelques bricoles avec mon aprilia, maintenant elle semble fiabilisée (croisage de doigts inside). Meme si ces bricoles etaient parfois enervantes il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une jap ou une teutonne. Ca sera pareil avec Guzzi je pense
... et ca doit etre la meme chose chez a peu pres toutes les marques dites "d'exception"
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3502
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Tu sais Veetouine, même quand on a eu l'idée d'acheter une jap (j'ai eu deux Honda et beaucoup d'emmerdes) et des teutonnes (j'ai eu 10 béhèmes et de plus en plus d'emmerdes avec les récentes), on est quand même capable de signer pour une Guzzi sans se voiler la face en croyant qu'on n'aura plus jamais aucun ennuiVeeTouine a écrit :Je me marre Martin
C'est marrant c'est un peu la meme maniere de penser sur le forum aprilia... sauf qu'on enleve un zero sur les kilometrages
T'inquietes pas c'est sur que je l'aurai ma Guzzi, je veux juste savoir à quoi m'attendre concretement.
En gros je sais que j'aurai sans doute quelque pépins par ci par là, mais rarement quelque chose de bloquant et c'est bien ca l'essentiel (c'est qu'il faut que j'aille bosser moi entre deux balades )
J'ai eu quelques bricoles avec mon aprilia, maintenant elle semble fiabilisée (croisage de doigts inside). Meme si ces bricoles etaient parfois enervantes il ne m'est jamais venu à l'esprit d'acheter une jap ou une teutonne. Ca sera pareil avec Guzzi je pense
... et ca doit etre la meme chose chez a peu pres toutes les marques dites "d'exception"
Je rêve de retrouver la simplicité et la fiabilité de la R60/6 que j'ai possédée avec mon frère dans la fin des années 70 et les années 80: achetée à 44.000 kms et revendue en bon état de marche à 320.000 kms avec un entretien soigneux normal et aucune casse ou panne . Quoique je l'ai peut être à nouveau dans mon garage puisque j'ai depuis un an une "mamie" R80ST de 1983 qui n'a que 67000 kms et qui tourne à merveille. Ces engins là, comme certaines vieilles Guz, ça faisait au moins deux tours de compteur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
J'étais dans la même expectative que toi il n'y a pas si longtemps. J'avais envie d'une moto qui me fasse retrouver le plaisir de rouler et après avoir fait le tour des marques je me suis souvenu du regard concupiscent que j'avais eu devant la California dans dans les années 70. j'ai hanté les forum pendant des mois en me demandant si je ne faisais pas une connerie en cédant à un caprice nostalgique. Après , c'était l'angoisse du choix de la monture: une vieille, une neuve, laquelle ? c'est fiable ?
Les guzzistes te disent tous que c'est c'est une moto géniale mais ont peu d'objectivité en regardant leur moto avec les yeux de la passion. Les rumeurs sur la marque ne sont pas toujours rassurantes, etc...
Tout ce que tu liras est vrai : le bon comme le mauvais, et ne peut donc servir de généralité. Mais tous (même ceux qui ont jeté l'éponge pour cause de problèmes) ont aimé leur Guzzi.
Je te fais part de mon expérience personnelle qui ne vaut pas pour tous:
en juin 2007 j'ai acheté une Guzz de 2003 avec 14000km, elle ne semblait pas spécialement bien entretenue mais le prix était attractif et j'ai craqué. J'ai fait environ 12000 bornes avec depuis et à part un problème causé par le remontage à l'envers d'une pièce lors d'une réparation effectuée par le précédent proprio : Pas de rouille, pas de peinture qui cloque, démarrage au quart de tour quotidiennement pour aller bosser...
Seuls petits soucis: un cable de compteur qui a foiré et le contacteur électrique de béquille latérale qui a fait des siennes...
Pour le reste, que du bonheur : ça fait 30 ans que je roule en moto, c'est ma première Guzzi et je regrette seulement de ne pas avoir eu l'idée d'en avoir une avant !
Les guzzistes te disent tous que c'est c'est une moto géniale mais ont peu d'objectivité en regardant leur moto avec les yeux de la passion. Les rumeurs sur la marque ne sont pas toujours rassurantes, etc...
Tout ce que tu liras est vrai : le bon comme le mauvais, et ne peut donc servir de généralité. Mais tous (même ceux qui ont jeté l'éponge pour cause de problèmes) ont aimé leur Guzzi.
Je te fais part de mon expérience personnelle qui ne vaut pas pour tous:
en juin 2007 j'ai acheté une Guzz de 2003 avec 14000km, elle ne semblait pas spécialement bien entretenue mais le prix était attractif et j'ai craqué. J'ai fait environ 12000 bornes avec depuis et à part un problème causé par le remontage à l'envers d'une pièce lors d'une réparation effectuée par le précédent proprio : Pas de rouille, pas de peinture qui cloque, démarrage au quart de tour quotidiennement pour aller bosser...
Seuls petits soucis: un cable de compteur qui a foiré et le contacteur électrique de béquille latérale qui a fait des siennes...
Pour le reste, que du bonheur : ça fait 30 ans que je roule en moto, c'est ma première Guzzi et je regrette seulement de ne pas avoir eu l'idée d'en avoir une avant !
- baboom
- Connait son département
- Messages : 86
- Inscription : 25 mai 2008, 22:54
- Localisation : Saint-Rémy les Chevreuse
Bonsoir,
Je me suis remis à la moto après une longue période d'abstinence (13 ans).
N'ayant eu par le passé que des japonaises, j'ai regardé ce qu'il y avait maintenant sur le marché, genre roadster, joli avec du caractère et des sensations... bof, pas vraiment de coup de foudre... la FZ1, pas mal, mouai...
Et puis lors d'une visite dans un magasin de motos d'occasion, j'ai vu une Guzzi 1200 sport noire. C'est sur celle là que je me suis arrêté, je l'ai scrutée sous tous les angles et je n'ai rien trouvé de moche, chaque détail est bien pensé, c'est joli et bien fait. Je me rappelais des Moto-Guzzi Le Mans, très longue, avec des suspensions très fermes, un moteur sympa mais avec une image pour moi, vieillotte (désolé ). Et la... waoh !!!
Je fais le tour des essais sur cette moto : en plus elle est bonne !!!
Je trouve des vidéos et des bandes son : quel bruit, trop bon.
Je contact un concessionnaire qui propose des essais de la bête : que du bonheur (sauf la distance entre les reposes pieds pilote/passager), rhaaaaa le bruit, les rétrogradages
Facile à emmener malgré un poids conséquent qui ne se sent que lors des manoeuvres, un freinage nickel, confortable (guidon de Tuono sur la moto d'essai), des reprises et un caractère moteur géniaux : J'EN VEUX UNE !
Maintenant, cela fait 3 semaines que j'ai ma Guzzi et ce n'est que du bonheur Je commence à apprivoiser la belle et je la trouve vraiment très agréable (hormis le guidon, à changer bientôt ).
Je ne me lasse pas de sa musique même si elle pétarade beaucoup à la décélération (j'adore cela!). J'habite dans la vallée de Chevreuse et je peux difficilement ne pas faire un petit tour dans le coin avant de rentrer, juste pour enchaîner les courbes et virages sur le couple avec la symphonie grave et prenante du Vtwin; en plus, elle envoie grave...
Après la fiabilité et les contingences matérielles effectivement c'est important... heu, en fait m'en fout un peu, vu le plaisir que j'ai au guidon de ma belle aujourd'hui... je changerai peut-être d'avis mais pour l'instant tout va bien et quel pied !
Bon, cela se sent que je suis mordu ?
J'ai une Guzzi et c'est la plus belle et la meilleure
A bientôt sur les routes, et j'attends avec impatience un rassemblement-balade de 1200 sport.
Je me suis remis à la moto après une longue période d'abstinence (13 ans).
N'ayant eu par le passé que des japonaises, j'ai regardé ce qu'il y avait maintenant sur le marché, genre roadster, joli avec du caractère et des sensations... bof, pas vraiment de coup de foudre... la FZ1, pas mal, mouai...
Et puis lors d'une visite dans un magasin de motos d'occasion, j'ai vu une Guzzi 1200 sport noire. C'est sur celle là que je me suis arrêté, je l'ai scrutée sous tous les angles et je n'ai rien trouvé de moche, chaque détail est bien pensé, c'est joli et bien fait. Je me rappelais des Moto-Guzzi Le Mans, très longue, avec des suspensions très fermes, un moteur sympa mais avec une image pour moi, vieillotte (désolé ). Et la... waoh !!!
Je fais le tour des essais sur cette moto : en plus elle est bonne !!!
Je trouve des vidéos et des bandes son : quel bruit, trop bon.
Je contact un concessionnaire qui propose des essais de la bête : que du bonheur (sauf la distance entre les reposes pieds pilote/passager), rhaaaaa le bruit, les rétrogradages
Facile à emmener malgré un poids conséquent qui ne se sent que lors des manoeuvres, un freinage nickel, confortable (guidon de Tuono sur la moto d'essai), des reprises et un caractère moteur géniaux : J'EN VEUX UNE !
Maintenant, cela fait 3 semaines que j'ai ma Guzzi et ce n'est que du bonheur Je commence à apprivoiser la belle et je la trouve vraiment très agréable (hormis le guidon, à changer bientôt ).
Je ne me lasse pas de sa musique même si elle pétarade beaucoup à la décélération (j'adore cela!). J'habite dans la vallée de Chevreuse et je peux difficilement ne pas faire un petit tour dans le coin avant de rentrer, juste pour enchaîner les courbes et virages sur le couple avec la symphonie grave et prenante du Vtwin; en plus, elle envoie grave...
Après la fiabilité et les contingences matérielles effectivement c'est important... heu, en fait m'en fout un peu, vu le plaisir que j'ai au guidon de ma belle aujourd'hui... je changerai peut-être d'avis mais pour l'instant tout va bien et quel pied !
Bon, cela se sent que je suis mordu ?
J'ai une Guzzi et c'est la plus belle et la meilleure
A bientôt sur les routes, et j'attends avec impatience un rassemblement-balade de 1200 sport.
1200 SPORT ABS - Nero : trop bonne....