Deuxième fois cette semaine, quand elle est un peu froide, grosses ratées genre plus d'essence, s'étouffe, à des régimes divers, manque de caler...
J'ai vérifié le TPS car ça semblait déconner à mi ouverture, et repartait ouvert en grand : il va très bien, le voltage monte progressivement, RAS. Idem sur les deux sondes température, valeurs normales. Après un certain temps de chauffe, ça finit par rouler normalement. Entre deux, j'ai aussi interverti le relais de pompe avec celui du klaxon des fois que la pompe soit mal alimentée en courant... Comme la dernière fois, elle est repartie normalement. J'avais changé la pompe pour une de la baie pas chère, elle fait (faisait ?) son boulot. Il faudra que je l'essaye encore à froid avec les relais intervertis (j'avais mis du panasonic, ça m'étonnerait que ça déconne de là...). Aussi j'ai nettoyé et vérifié tous les contacts du porte-fusibles/relais.
La dernière fois que j'ai dû changer la pompe, c'est simple, elle pissait, donc changement évident. Ma question est celle-ci : une pompe peut-elle gripper "à froid", puis après avoir tourné un certain temps se remettre à tourner de manière constante ? Ou aussi : peut-il y avoir de l'air dans le circuit, ou dans la pompe (vapor-lock), en sachant qu'elle m'avait une fois fait cette déconnade l'an dernier en plein été, puis après plus aucun symptôme pendant presque un an ?
Enfin, si je conclue sur la pompe, avez-vous des conseils : pierburg pour v11, ça va aussi sur la calif je crois ? Autre chose ? L'élément important est le fait que, après quelques kilomètres/minutes, ça tourne de nouveau très bien...
Merci de vos lumières, à plusieurs cerveaux on a plus d'idées !
