Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - denso , Bonjour du 38
Présentation - denso , Bonjour du 38
Salut à tous,
Je viens vous rejoindre suite à l'achat d'un centauro, la vente du v11 à laisser des traces, il fallait que je retrouve le charme des gros bloc et quoi de mieux que cette V10...
Un petit bloc lui tiens compagnie (tout aussi attachant), ainsi que des cousines de borgo...
Bonne route à tous.
Je viens vous rejoindre suite à l'achat d'un centauro, la vente du v11 à laisser des traces, il fallait que je retrouve le charme des gros bloc et quoi de mieux que cette V10...
Un petit bloc lui tiens compagnie (tout aussi attachant), ainsi que des cousines de borgo...
Bonne route à tous.
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Bienvenue ici, denso
Bien belle machine que cette Centauro , et le peps de ses 8 soupapes pour déclencher le sourire sous le casque !
Une photo peut être de cette petite merveille ?
Bien belle machine que cette Centauro , et le peps de ses 8 soupapes pour déclencher le sourire sous le casque !
Une photo peut être de cette petite merveille ?
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Bienvenue chez toi donc
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Oui bien sur ...
Elle est pas fini, acheter dans un état moyen, il me reste pas mal de boulot dessus...
J'ai rehaussé les fixation de la coque arrière et le feu de 25mm et de 5mm les fixation avant.
Je me suis occupé des bout de plastiques en trop , repris le bourlet à l'avant de la selle , mis les cales pieds au bon endroit , modifier le sélecteur et fabriqué une pédale de frein.
Il me manque le guidon à changé (pontés V11 et guidon risoma) et je m'attaque a la tête de fourche ....
Pour le moment j'attends mes pièces de chez SD pour la grosse révision , contrôle de la pompe à huile , courroies , et surtout le carter de distrib qui est fendu au niveau de la fixation ...
Elle est pas fini, acheter dans un état moyen, il me reste pas mal de boulot dessus...
J'ai rehaussé les fixation de la coque arrière et le feu de 25mm et de 5mm les fixation avant.
Je me suis occupé des bout de plastiques en trop , repris le bourlet à l'avant de la selle , mis les cales pieds au bon endroit , modifier le sélecteur et fabriqué une pédale de frein.
Il me manque le guidon à changé (pontés V11 et guidon risoma) et je m'attaque a la tête de fourche ....
Pour le moment j'attends mes pièces de chez SD pour la grosse révision , contrôle de la pompe à huile , courroies , et surtout le carter de distrib qui est fendu au niveau de la fixation ...
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4078
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Bienvenue à toi ...
Alors je dois dire que les subtiles modifications que tu as fais sur ta Centauro améliore vraiment l'esthétique : la ligne semble plus tendue , plus moderne ...
En plus j'aime le vert
Alors je dois dire que les subtiles modifications que tu as fais sur ta Centauro améliore vraiment l'esthétique : la ligne semble plus tendue , plus moderne ...
En plus j'aime le vert
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Mon coloris préféré (avec le rouge , version Sport également) ... et certainement le moins diffusé (si tant est que la Centauro puisse être qualifié de modèle de grande diffusion ... ).
Pour la pompe à huile -point de faiblesse majeur identifié de ce modèle- il me semble avoir lu qu'il existait un équivalent de fabrication allemande qui résolvait ce souci de fiabilité.
Bonne remise en route !
Pour la pompe à huile -point de faiblesse majeur identifié de ce modèle- il me semble avoir lu qu'il existait un équivalent de fabrication allemande qui résolvait ce souci de fiabilité.
Bonne remise en route !
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
C'est vrais que en rouge elle est pas mal aussi ...
Pour la finir correctement , je pence qu'il fraudais changé les cuvelage de compteur/compte-tours (en noir déjà) , comme sur le V11,
C'est à dire plus court , moins profond , ça alourdi l'avant sans le carénage ....
Pour la finir correctement , je pence qu'il fraudais changé les cuvelage de compteur/compte-tours (en noir déjà) , comme sur le V11,
C'est à dire plus court , moins profond , ça alourdi l'avant sans le carénage ....
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3239
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Salut et bienvenue
Dedé , viens voir par ici , il y a un post et un futur pote pour toi :
V
Dedé , viens voir par ici , il y a un post et un futur pote pour toi :
V
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Salut denso ,
Bienvenue sur le Forum , Tu possèdes un superbe exemplaire de Centauro !
Le V10 Centauro est une machine de course avec toutes ses susceptibilités.
Les modèles en Vert anglais sont encore plus rares ,
Prends en grand soin (je n'en doute pas) ...
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , Tu possèdes un superbe exemplaire de Centauro !
Le V10 Centauro est une machine de course avec toutes ses susceptibilités.
Les modèles en Vert anglais sont encore plus rares ,
Prends en grand soin (je n'en doute pas) ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13061
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Bienvenue denso ,
Ta moto est tout simplement magnifique , vraiment , la Centauro est unique .
Vizir
Ta moto est tout simplement magnifique , vraiment , la Centauro est unique .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Je la remettrais en état "origine" , elle prendrait plus de valeur ...denso a écrit : ↑01 mai 2020, 14:11 C'est vrais que en rouge elle est pas mal aussi ...
Pour la finir correctement , je pence qu'il fraudais changé les cuvelage de compteur/compte-tours (en noir déjà) , comme sur le V11,
C'est à dire plus court , moins profond , ça alourdi l'avant sans le carénage ....
(Ce n'est que mon avis)
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Effectivement d'origine ça à plus de valeur , mais je fait rarement des modifs qui ne sont pas réversibles ...
Si je change une pièces , je garde celle d'origines , par exemple c'est un deuxième sélecteur que j'ai modifier et garder celui d'origine avec les platines repose pieds ,
C'est toujours mieux en cas de vente de pouvoir refaire une machine d'origine.
Si je change une pièces , je garde celle d'origines , par exemple c'est un deuxième sélecteur que j'ai modifier et garder celui d'origine avec les platines repose pieds ,
C'est toujours mieux en cas de vente de pouvoir refaire une machine d'origine.
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 355
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
Salut Denso,
Bienvenue à toi et belle machine que tu as.
Je ne sais pas si la photo a été prise chez toi mais on peut apercevoir un sacré équipement dans le garage : tour + (perceuse ou fraiseuse ?)
Bienvenue à toi et belle machine que tu as.
Je ne sais pas si la photo a été prise chez toi mais on peut apercevoir un sacré équipement dans le garage : tour + (perceuse ou fraiseuse ?)
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4019
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: Présentation - denso , Bonjour du 38
La pompe à huile doit être impérativement remplacée par une renforcée car celle d'origine ne possède pas de palier ni roulement.
On l'a trouve seulement ici https://shop.daes-mototec.com/de/Motor/ ... toren.html
Après il y a une série de modif a effectuer dont la pose d'une diode transil pour protéger l'ECU ainsi qu'une mise à la masse direct du régulateur ... voir la note sur la Guzzitech
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
On l'a trouve seulement ici https://shop.daes-mototec.com/de/Motor/ ... toren.html
Après il y a une série de modif a effectuer dont la pose d'une diode transil pour protéger l'ECU ainsi qu'une mise à la masse direct du régulateur ... voir la note sur la Guzzitech
https://guzzitek.org/f/accueil_f.htm
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77