V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Vizir »

Comme dit Capdefra , 0,2 à 0,3l au 1000, c'est raisonnable, pas de quoi fouetter un chat.
Quant aux norge , ça consomme aussi , sauf que tu mets 4 litres et que tu vois moins la descente.
J'ai eu 2 norge et c'est seulement quand j'ai mis du Mecacyl que ça ne consommait plus d'huile.
Essaie le Mecacyl CR , ça mange pas de pain et c'est souvent radical.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

Je n'apprécie pas du tout les matous mais loin de moi l'idée de vouloir les fouetter :wink:

Pour le "fameux" Mecacyl CR, c'est fait, depuis ses deux ans, elle en a plus de 4 aujourd'hui et j’attends toujours le "miracle", le passage vers Lourdes a pourtant été réalisé :mrgreen:

Je confirme que ma Norge n'a jamais consommé d'huile, je l'ai acheté à 20 000km,
on a fait le reste ensemble et s'il y a eu du "Mecacyl" c'était avec le premier propriétaire qui devait savoir le "mettre" pour que ça reste efficace les 120 000km suivants :lol:
Je travaillais encore à cette époque et elle était soumise à de plus mauvaises conditions avec deux trajets journalier de 19 km ou elle avait juste le temps de se mettre en T°, comme quoi ...

Je vais surement acheter le modèle 2024 mais en 44 ans de moto, cette V85 aura été celle qui m'aura le plus angoissé côté conso d'huile.
Je n'ai jamais emmené de bidon d'huile avec moi, ni en moto, ni en voiture ni en fourgon :? alors que la, pour 850 bornes, on est déjà limite.

Après elle est fiable, en été ou en hiver la conso d'huile ne change pas, en solo ou chargé, pareil, c'est déjà ça :mrgreen: :mrgreen:, je ne sais même pas pourquoi je ronchonne :? l'âge peut être :?:

Perso, 0,3L/1 000 km je trouve ça énorme, pardon, légèrement exagéré,
La seule moto qui me consommait autant d'huile était une Kawasaki 400 KH, mais on savait par ou elle sortait, les passants aussi d'ailleurs :wink:
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par aspirambo »

Grand flipper vous êtes.
Comme je l'ai déjà écrit le niveau d'huile descend jusqu'à la moitié des repères puis ce stabilise.
Quand je refais le niveau max le moteur bouffe les premiers ~20 ctl et s'en trouve rassasié.
Je le mets alors à la diète en contrôlant avant chaque départ, et je peux vous assurer que ça ne bouge quasiment plus.
Les bicylindre avec lesquels j'ai roulé m'ont toujours fait cette entourloupe mais je ne m'y fais plus prendre.

P.S. j'en ai parlé au concessionnaire qui a validé.
Même pas peur...
Et pour les grandes balades j'ai toujours 20clt d'huile en réserve.
V85TT Travel 20
R100/7 77
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

Sur la tienne je suis certain que c'est la réalité, la mienne, consomme jusqu'à ne plus voir l'huile par le hublot moto sur la latérale :oops:

Alors, pour me prouver ce que tu avances, il faudra me verser un chèque de caution du montant de la belle avant de partir faire ton essai :mrgreen:

J'en rigole bien sur, et je suis content que la tienne n'aime pas avoir les dents du fond qui baignent et se sent mieux après avoir digéré le surplus :wink:
Moi je ne joue plus quand le niveau disparait totalement de ma vision et c'est quelques fois "flippant" :|

La prochaine sera mieux, j'en suis persuadé, je serai simplement déçu de ne pas pouvoir monter mes valises alu sur le nouveau modèle,
Pour l'instant personne n'a pu me confirmer que ce serait possible, et en la voyant a salon de Lyon, aucun trou de fixation ne correspond..

Je prendrais peut être la Travel , même si le coloris ne m'enchante guère , mais les couleurs bla bla bla ... :D
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par jbb »

J'ajoute mon témoignage : un peu plus de 15.500 km, pas d'appoint d'huile et le niveau est stable légèrement au dessus du max.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par capdefra26 »

sydney86 a écrit : 09 mars 2024, 08:05 Si je devais la comparer à une autre moto ce serait avec la Norge première de ce nom, jamais un appoint en 140 000km, conso huile proche de zéro :wink:
Cette conso est du à la mienne je pense, ou personne ne veut trop dire qu'en conduite un peu musclée :P il faut partir avec son petit bidon même pour un WE.
Côté concessionnaire, c'est soldé, la garantie est terminée, pour eux c'est dans la tolérance, tant mieux, que je n'en entende pas parler pour la reprise et tout ira bien, sauf pour le futur propriétaire :|
Et je me sentirai un peu coupable, on ne peux pas se changer :(
J'ai eu une Norge 1200 2V et elle consommait plus d'huile que ma V85 TT actuelle. Il n'y a pas de règle en ce domaine ...
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par aspirambo »

sydney86 a écrit : 09 mars 2024, 15:20 Sur la tienne je suis certain que c'est la réalité, la mienne, consomme jusqu'à ne plus voir l'huile par le hublot moto sur la latérale :oops:

Comme dit capdefra c'est peut être la loterie.

Je sais par contre que si tu roules fort, à l'attaque ou de l'autoroute a grande vitesse, la consommation d'huile augmente. Comme la conso d'essence d'ailleurs.
Une autre piste, c'est le reniflard d'huile (j'avance à tâtons dans ma réflexion). S'il est bouché ça peut augmenter la pression dans le carter et provoquer une surconsommation ... Quand pensez vous ?
V85TT Travel 20
R100/7 77
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

capdefra26 a écrit : 09 mars 2024, 17:19
sydney86 a écrit : 09 mars 2024, 08:05 Si je devais la comparer à une autre moto ce serait avec la Norge première de ce nom, jamais un appoint en 140 000km, conso huile proche de zéro :wink:
Cette conso est du à la mienne je pense, ou personne ne veut trop dire qu'en conduite un peu musclée :P il faut partir avec son petit bidon même pour un WE.
Côté concessionnaire, c'est soldé, la garantie est terminée, pour eux c'est dans la tolérance, tant mieux, que je n'en entende pas parler pour la reprise et tout ira bien, sauf pour le futur propriétaire :|
Et je me sentirai un peu coupable, on ne peux pas se changer :(
J'ai eu une Norge 1200 2V et elle consommait plus d'huile que ma V85 TT actuelle. Il n'y a pas de règle en ce domaine ...
La je suis d'accord avec toi et je vais terminé en disant qu'il aura fallu attendre mes 62 ans pour tomber sur la première moto qui soit autant accro à la 10w60 :mrgreen: :mrgreen:
Première moto achetée neuve de plus ...
sydney86
Tour de France
Messages : 328
Inscription : 23 juil. 2018, 21:19
Localisation : Poitou

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par sydney86 »

La moto n'étant plus sous garantie, hier, j'ai réalisé un réglage du jeu aux soupapes et j'ai du contrôler deux fois avant de reprendre mon réglage:

Ce que j'ai trouvé avant réglage : 0,5 admission et 0,7 échappement, identique sur les deux cylindres :?

Aprés réglage correcte, je n'entend pas plus que ça le bruit de la distribution et le moteur me "semble" plus réactif :)

Quelqu'un sait il si cela pouvait influencer la consommation d'huile que je trouve excessive :?: Et dans l'affirmative, pour quelle raison :?:
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Tilt-s »

Il n’y a aucun rapport entre jeu aux soupapes, et consommation d’huile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Pascal 86 »

Ma V85 consommait aussi un peu d’huile, on m’a dit que ça devrait s’améliorer avec les km, j’aurais pensé le contraire, quelqu’un aurait constaté ce phénomène ?
Et pourquoi cette procédure de contrôle de niveau à chaud ? Ça serait tellement plus simple d’avoir l’équivalence à froid, avant de partir…?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Vizir »

On ne va pas recommencer ce débat sur la verif à chaud ou à froid, c'est stérile.
Depuis des lustres , c'est à chaud, y compris sur les voitures , point final , ça ne se discute pas, c'est pas un problème philosophique mais technique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Pancross
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 18 mai 2020, 21:10
Localisation : Coteaux du Lyonnais

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Pancross »

sydney86 a écrit : 19 mars 2024, 22:30 La moto n'étant plus sous garantie, hier, j'ai réalisé un réglage du jeu aux soupapes et j'ai du contrôler deux fois avant de reprendre mon réglage:

Ce que j'ai trouvé avant réglage : 0,5 admission et 0,7 échappement, identique sur les deux cylindres :?

Aprés réglage correcte, je n'entend pas plus que ça le bruit de la distribution et le moteur me "semble" plus réactif :)

Quelqu'un sait il si cela pouvait influencer la consommation d'huile que je trouve excessive :?: Et dans l'affirmative, pour quelle raison :?:
Non ça n'influence pas sur la consommation d'huile, pour preuve : ma V85 n’étant plus sous garantie j'ai fait le réglage des soupapes moi même, car c'était fait en concession jusqu’à présent.
Il n'y avait aucun jeu sur les 4 soupapes ... :x et ma moto ne consommait pas d'huile ou très peu.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Pascal 86
Connait son département
Messages : 112
Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
Localisation : Loudun 86

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Pascal 86 »

Vizir a écrit : 20 mars 2024, 09:16 On ne va pas recommencer ce débat sur la verif à chaud ou à froid, c'est stérile.
Depuis des lustres , c'est à chaud, y compris sur les voitures , point final , ça ne se discute pas, c'est pas un problème philosophique mais technique.
Et aurais-tu la gentillesse de m’indiquer où vous en parlez ?
Il y a certainement un truc qui m’échappe, mais sur la V85, entre autres, il y a bien visiblement un niveau à froid et un niveau à chaud plus haut d’un bon centimètre,
Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas corrélation ... ?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Mécanique : Huile moteur

Message par Vizir »

Dans la plupart des topics de modèles , depuis une quinzaine d'années !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »