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V85 TT - Conversion Bartubeless
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Meilleur temps de changer les jantes a ce prix là !!!!
C'est pour ça que je l'ai fait moi même
C'est pour ça que je l'ai fait moi même
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Salut Franck !capdefra26 a écrit : ↑26 mars 2022, 18:31 J'avais procédé sensiblement comme dans la vidéo à quelques détails près :
- pour la roue avant, il fallait aussi une bande de scotch de 30 mm de large mais je l'avais alignée d'un côté et coupée seulement sur un bord. Mais ça revient vraiment au même.
- pour la valve: les valves des pneus tubeless font 11,3 mm de large et celle des chambres à air, seulement 8,3 mm de large.
Plutôt que de devoir élargir le trou avec une mèche, j'ai préféré me procurer des valves spéciales en 8,3mm. C'est rare mais on en trouve ( dans mon cas, en Angleterre avant le Brexit).
Dernière différence, j'ai utilisé de la pâte Sikaflex noire ou lieu de blanche
J'ai en projet d'effectuer la modification en tubeless.
Pourrais-tu nous indiquer le référence du produit Sikaflex noir que tu as utilisé ?
Merci d'avance.
Pour info, j'ai commandé 2 valves alu coudées noires, en 8,3 mm, de marque PUIG sur le site Ixtem Moto.
19,99 €, port compris.
- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
La pâte SIKAFLEX que tout le monde utilise est la référence 11FC chez SIKAFLEX; elle existe en plusieurs couleurs mais certains semblent avoir remarqué que, suivant la couleur il n'y a pas exactement les mêmes caractéristiques.Bravo a écrit : ↑23 avr. 2022, 11:40Salut Franck !capdefra26 a écrit : ↑26 mars 2022, 18:31 J'avais procédé sensiblement comme dans la vidéo à quelques détails près :
- pour la roue avant, il fallait aussi une bande de scotch de 30 mm de large mais je l'avais alignée d'un côté et coupée seulement sur un bord. Mais ça revient vraiment au même.
- pour la valve: les valves des pneus tubeless font 11,3 mm de large et celle des chambres à air, seulement 8,3 mm de large.
Plutôt que de devoir élargir le trou avec une mèche, j'ai préféré me procurer des valves spéciales en 8,3mm. C'est rare mais on en trouve ( dans mon cas, en Angleterre avant le Brexit).
Dernière différence, j'ai utilisé de la pâte Sikaflex noire ou lieu de blanche
J'ai en projet d'effectuer la modification en tubeless.
Pourrais-tu nous indiquer le référence du produit Sikaflex noir que tu as utilisé ?
Merci d'avance.
Pour info, j'ai commandé 2 valves alu coudées noires, en 8,3 mm, de marque PUIG sur le site Ixtem Moto.
19,99 €, port compris.
Le mieux est donc de prendre la noire qui a fait ses preuves.
Il faut par contre la laisser sêcher au moins 10 jours pour qu'elle soit bien dure à coeur;
C'est pour celà que j'avais préféré utiliser la méthode avec du scotch (et de la pâte sur les têtes de rayon, avec juste un séchage de 48 heures) pour gagner du temps et ça tient depuis 42.000 km !
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Moi perso j'ai utilisé deux cartouches bostik flexpro PU 811 noir
J'ai regardé les essais et les tests ,et il arrive avant le syka 11 FC car il garde une souplesse et un pouvoir d'étanchéité supérieur ,il est d'ailleurs fait pour ça
Mai je pense que les deux font l'affaire !!
Si le suport est bien préparé et dégraissé
J'ai regardé les essais et les tests ,et il arrive avant le syka 11 FC car il garde une souplesse et un pouvoir d'étanchéité supérieur ,il est d'ailleurs fait pour ça
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
C'est très important de très bien dégraisser, plusieurs passages avec le l'essence F dans mon cas jusqu'à ce que le Sopalin reste totalement blanc.mr propre a écrit : ↑23 avr. 2022, 14:39 Moi perso j'ai utilisé deux cartouches bostik flexpro PU 811 noir
J'ai regardé les essais et les t'est,et il arrive avant le syka 11 FC car il garde une souplesse et un pouvoir d'étanchéité supérieur ,il est d'ailleurs fait pour ça
Mai je pense que les deux font l'affaire !!
Si le suport est bien préparé et dégraissé
Tous les échecs connus aussi bien avec le scotch que la pâte SIKA sont dus à un dégraissage trop sommaire.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Dégraissé,essence f et acétone au pinceau et nettoyage comme toi au sopalin et je peu vous dire que la peinture est de qualité car elle ne part pas a l'acétone pour info !!!!
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Uniquement la peinture qui n'est pas cuite au four part à l'acétone...
- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Néanmoins, puisque l'essence F fait très bien le job sans risque de dégrader la peinture de la jante, inutile de tenter le diable avec de l'acétone !
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
L'acétone est le plus fort dégraissant avec le diluant nettoyant en carrosserie de peinture ,ou le trychlo méthylène mais on a du mal à en trouver de nos jours ....
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Le trichloréthylène n'est plus vendu à cause de ses propriétés cancérogène avéré pour l’homme pour le cancer du rein ... ! remplacer par un substitut qui n'a rien à voir.
L'acétone est encore vendu mais attention, ça ramolli la peinture.
Ce qui est pas mal pour dégraisser sans que ça attaque les plastiques, c'est l'alcool isopropylique, qui sert aussi de dégraissant et de nettoyant pour l'électronique
L'acétone est encore vendu mais attention, ça ramolli la peinture.
Ce qui est pas mal pour dégraisser sans que ça attaque les plastiques, c'est l'alcool isopropylique, qui sert aussi de dégraissant et de nettoyant pour l'électronique
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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- capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Pour le sujet du post, c'est donc l'essence F qui est la moins toxique et qui dégraisse parfaitement le fond de jante pour poser soit du scotch soit la pâte Sikaflex.
Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
Y'a aussi ce produit qui est super ... je l'utilise beaucoup et ça sent bon
https://www.etilux.com/fr-be/adhesifs-e ... 0-10000128
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless
J'utilise un produit "eau écarlate" (flacon rouge et blanc) pour enlever certaines colles ...si ça peut rendre service
Patrick
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