V85 TT - Conversion Bartubeless

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

Voici les images de la conversion en tubeless des roues de la V85TT

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par SKENDER le 26 févr. 2020, 19:28, modifié 1 fois.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: Conversion Bartubeless

Message par Froog »

Merci pour ces photos - du beau boulot. Je pense que c'est une modif que je ferai.
Combien de temps as tu été sans roues ? Il faut tout démonter disques etc etc ?
Je ne suis pas loin de chez Seurat mais je ferai comme toi > direct chez Bartubeless
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

15 jours sans roues contre quatres semaines chez Seurat. 265 sans les cartons comme chez Seurat alors que lui prend 479 Euro pour jouer les boîtes aux lettres...
Démonter les disques et enlever les entretoises.
Moi j'ai payé 280 avec les cartons dédiés envoyés par transporteur depuis l'Italie
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: Conversion Bartubeless

Message par zorglub »

Ca semble un bon système, meilleur que le Harley que j'avais sur ma bécane qui n'a pas résisté au dé-remontage des pneus. Il faut que ces derniers soient montés par des mecanos soigneux pour ne pas blesser le joint.

Comment est installé ce joint, quelle est sa dureté/souplesse.

Le sujet m'intéresse pour l'achat eventuel d'un scrambler Triumph.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Re: Conversion Bartubeless

Message par zorglub »

Question subsidiaire : le profil des jantes tube et tubeless ne sont pas les mêmes. N'y at-t-il pas de risque de déjanter en cas de cravaison ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Conversion Bartubeless

Message par pascal »

zorglub a écrit : 19 févr. 2020, 08:27 Question subsidiaire : le profil des jantes tube et tubeless ne sont pas les mêmes. N'y at-t-il pas de risque de déjanter en cas de cravaison ?
Bonjour,
Regarde bien les photos, elles ont le bourrelet pour retenir le talon.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: Conversion Bartubeless

Message par pierrot 88 »

merci SKENDER !!!! :wink:
ça a l'air nickel.
tu peux me donner la marche a suivre pour contacter bartubeless ?
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

Re: Conversion Bartubeless

Message par ericb95 »

Aucune recul sur la fiabilité du système. A voir avec le temps si ça tient bien. :!:
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Conversion Bartubeless

Message par Vizir »

Super boulot, dommage qu'ils n'aient pas mis de valve coudée .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Botzaris
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 28 févr. 2015, 16:05
Localisation : Bourgogne

Re: Conversion Bartubeless

Message par Botzaris »

Je viens de demander un devis à Seurat (à côté de chez moi) pour une conversion sur des jantes de V7 : 479 € TTC. Jantes à livrer nues.

Ça pique un peu comparé au tarif dont tu as bénéficié en Italie !
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: Conversion Bartubeless

Message par Froog »

Salut Botzaris

Tu es de Bourgogne ?
Je suis sur Dijon et je pense envoyer mes jantes direct en Italie comme a fait Skender.
Vers Mars/Avril - si tu es intéressé ils font peut-être un tarif de "groupe" :D ?
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

Froog a écrit : 20 févr. 2020, 12:04 Salut Botzaris

Tu es de Bourgogne ?
Je suis sur Dijon et je pense envoyer mes jantes direct en Italie comme a fait Skender.
Vers Mars/Avril - si tu es intéressé ils font peut-être un tarif de "groupe" :D ?
Vu le tarif "très " préférentiel il ne faudrait pas trop tirer sur l'élastique... :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Froog »

Non mais je pensais pour le transport...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

Je leur avais demandé de mettre des valves coudées d'entrée. Ils m'ont répondu que les valves coudées perdaient de la pression... :shock: :shock: :shock:
Sinon ceux qui veulent en savoir plus peuvent me téléphoner.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

ericb95 a écrit : 19 févr. 2020, 10:18 Aucune recul sur la fiabilité du système. A voir avec le temps si ça tient bien. :!:
Garantie de quatre ans. J'ai vu des post sur BMW et KTM des gars qui ont ait des dizaines de milliers de kms dont des trips en Afrique sans aucun soucis.
Juste penser à dire lors des changements de pneus qu'ils fassent gaffe lors de l'insertion des démonte pneus
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »