V85 TT - Conversion Bartubeless

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marco_koxx
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par marco_koxx »

A minima il faut un décolleur de pneu, un démonte pneu de 600 ou 800 et des cales en teflons pour protéger la jante.
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gouzigouzi
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par gouzigouzi »

Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.
Pour les décoller j'avais une décolleuse, ça a été dur, sans elle c'était impossible à décoller.
Après avec des démontes pneus de 40 cm ça c'est pas trop mal passé, avec des patins de protection sur les jantes.
Le remontage a été un peu galère, par contre ensuite impossible de regonfler les roues avec mon compresseur, les pneus ne montaient pas sur les jantes.
J'ai essayé à la station service à côté de chez moi, même punition, c'est finalement un mécano moto qui a réussit à me les regonfler.
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lapin
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

c'est quoi une décolleuse ? ça se présente comment ?
Ce qui n'existe pas existe ...
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sydney86
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par sydney86 »

ericb95 a écrit : 22 avr. 2022, 11:15 Salut,
Pour infos, la conversion Bartubeless revient maintenant à 460€ pour les 2 jantes, belle inflation en 2 ans, ça a presque doublé. :shock:
Oulala, il est temps de recentrer l'affaire afin de ne pas décourager ceux qui seraient tentés :)

Yes, it’s correct € 350.
· Tubeless conversion
· Shipping
· Packing kit
You have to remove tires and brakes disc as explained in the attached instructions.
To receive the boxes please fill out the attached form with necessary details (tax and shipping)
You can pay via bank transfer (no fees) or Paypal /credit card (3,4% fee)
Thank you and bests,

mail reçu ce matin, même traduit en Français on est loin des 460€, je lance l'affaire lundi :mrgreen:

gouzigouzi a écrit : 06 mai 2022, 11:50 Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.
Pour les décoller j'avais une décolleuse, ça a été dur, sans elle c'était impossible à décoller.
Après avec des démontes pneus de 40 cm ça c'est pas trop mal passé, avec des patins de protection sur les jantes.
Le remontage a été un peu galère, par contre ensuite impossible de regonfler les roues avec mon compresseur, les pneus ne montaient pas sur les jantes.
J'ai essayé à la station service à côté de chez moi, même punition, c'est finalement un mécano moto qui a réussit à me les regonfler.
J'ai remplacer récemment les pneus de ma remorque ( avec une clavicule en train de se ressouder :oops: :oops: ), 2h00 pour le premier pneu :( , 25 min pour le second :lol:
Il est facile de comprendre que la méthode est importante dans ce type de bricolage.

* Il faut impérativement enlever l'obus de la valve, une vieille pince brucelles fait l'affaire.

* quand on a pas de "décolleuse", on s'adapte, pour moi, un piquet bois de deux mètres, de la corde, des cales bois et une plaque de caillebotis pour servir de base ..
J'enverrai une photo puisque je dois recommencer pour les roues de la V85 :D . lorsque c'est fait, un enfant de 10 ans peut faire le reste du démontage :shock:

* regonflage d'un pneu qui a été démonté, il faut impérativement que l'obus de la valve soit toujours déposé, ensuite, soit on a un compresseur avec un débit d'air capable de réaliser des essais en soufflerie ou on dit merci à Philippe : https://youtu.be/AHWN6rGuw58

Personnellement, j'ai utilisé une sangle à cliquet :wink: efficacité garantie..

Pour info, je n'ai pas re-casser la clavicule et la remorque est disponible..
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marco_koxx
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par marco_koxx »

La décolleuse:
Image

Pour repositionner les lèvres du pneu sur la jante, il est important de démonter l'obus de la valve pour augmenter le débit d'air et de bien savonner le pneu et la jante. Il ne faut pas se priver, le savon crème coûte environ 5€ le kg.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par gouzigouzi »

Oui c'est évident qu'il faut enlever l'obus, mais même sans l'obus et avec beaucoup de savon et avec la sangle à cliquet je n'ai pas réussit à regonfler les pneus.
Je pense qu'il faut un compresseur qui débite bien.
Pourtant quand je change les pneus de ma moto de piste je n'ai jamais de problème, va comprendre...
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par aspirambo »

gouzigouzi a écrit : 06 mai 2022, 18:46
Je pense qu'il faut un compresseur qui débite bien.
Tu n'as pas de sortie direct sur ton compresseur ?
Directement sur la cuve sans passer par le détendeur.
Là le débit est maximum.
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Bravo
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par Bravo »

gouzigouzi a écrit : 06 mai 2022, 11:50 Quand j'ai passé mes roues en tubeless, j'ai démonté mes pneus moi même.
Pour les décoller j'avais une décolleuse, ça a été dur, sans elle c'était impossible à décoller.
Après avec des démontes pneus de 40 cm ça c'est pas trop mal passé, avec des patins de protection sur les jantes.
Le remontage a été un peu galère, par contre ensuite impossible de regonfler les roues avec mon compresseur, les pneus ne montaient pas sur les jantes.
J'ai essayé à la station service à côté de chez moi, même punition, c'est finalement un mécano moto qui a réussit à me les regonfler.
... l'opération démontage/montage des pneus a été faite par mon monteur habituel qui se trouve pas très loin de chez moi.
Il l'a fait "entre deux" dans les trous de son planning sur simple échange de sms. Bon, c'est un motard ...
4 allers-retours quand même.

Au remontage en tubeless, les 2 fois, il a dû utiliser sa "choqueuse" à air comprimé afin de plaquer le pneu. Sinon, cela ne le faisait pas .

Avant de commencer l'opération, il faut bien réfléchir à son déroulement. Anticiper un peu quoi.
On est tellement content quand c'est fait que ça vaut le coup.

Bon courage à ceux qui vont le faire.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par SKENDER »

Petit retour sur ma transformation Bartubeless d'il y a plus de deux ans. Trois montes de pneus plus tard pas un gramme de perdu en pression. Du top boulot! 8) 8) 8)
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

SKENDER a écrit : 08 mai 2022, 21:26 Petit retour sur ma transformation Bartubeless d'il y a plus de deux ans. Trois montes de pneus plus tard pas un gramme de perdu en pression. Du top boulot! 8) 8) 8)
C'est aussi le constat que j'ai fait durant cinq ans sur ma 1000 Africa Twin avec la méthode du scotch en fond de jante: aucune fuite constatée.
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Quand je vois le dernier modèle de moto chinoise,800cc trail comme nous,et bien ils on mis des tubeles d'origine,avec comme nous rayon centraux et non décentré vers l'extérieur,et elle ne coûte que 9000€
Guzzi aurai pus adopter ce système..,
Mai bon c'était juste une aparté 🤔
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par lapin »

Comme sur la Stelvio avec roue à rayon que j'avais en 2008 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par mr propre »

Vas comprendre🤔🤔🤔
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capdefra26
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 09 mai 2022, 09:13 Comme sur la Stelvio avec roue à rayon que j'avais en 2008 ...
Sauf que sur la Stelvio, c'était le premier modèle de jantes Alpina, avec un joint torique sur chaque tête de rayon, et il y avait fréquemment des fuites...
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Re: V85 TT - Conversion Bartubeless

Message par caponord »

Ou la solution des jantes Kineo, comme sur ma Stelvio. Très beau mais très cher !
Aucun risque de fuite, sauf au portefeuille (elles étaient installées sur ma Stelvio quand je l'ai achetée l'an dernier)
https://www.starshop-moto.com/16916-jan ... 19167.html
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