850 I - Renaissance

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 I - Renaissance

Message par Mon Xav »

Alors ça c'est une découverte pour moi cet équipement en Mikuni. Merci pour l'info complète.

Par contre, je connais Le Bazar de la Bécane, le Roi de la Z 650.

C'est seulement chez lui que j'ai trouvé des bracelets dignes de ce nom pour ma 350 MV.

Il a de vraies trouvailles, et sur son site et dans son magasin.
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Merci à tous, il ressemble bien à un BS 38.Pour info le gicleur principal est du 130. Super les liens.
Hier je pense avoir trouvé, c'est la liaison entre le fond de la cuve et le gicleur de ralenti qui était bouchée, et donc l'essence n'arrivait pas au gicleur de ralenti sur la cuve qui posait problème, celle qui avait son gicleur de ralenti complètement abimé par l'ancien proprio.
J'ai passé un petit écouvillon coudé par le trou du gicleur principal et maintenant le conduit n'est plus obstrué :D .

Je vais remonter les 2 cuves avec les mêmes gicleurs de ralenti neufs non marqués des 2 cotés et faire un essai aujourd'hui, et je vous tiens au jus.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 I - Renaissance

Message par Vizir »

Fait un bon petit polissage de la cuve et des conduits au produit brillant pour métaux , c'est pas mal, avant de remonter le tout .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

J'avais déjà nettoyé le tout (voir photo) mais, sans plan, je ne pouvais pas deviner qu'il y avait un petit conduit entre les 2 gicleurs qui était obstrué sur l'une des 2 cuves. C'est souvent à cause du circuit de ralenti qu'on rencontre des problèmes sur les carburateurs, c'est aussi normal car les gicleurs et les conduits sont très petits.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 I - Renaissance

Message par Vizir »

C'est clair que c'est pas évident. C'est une vrai usine à gaz, les carbus .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 850 I - Renaissance

Message par jeanroche »

Salut.
Vizir a écrit : 02 avr. 2020, 13:14C'est une vrai usine à gaz, les carbus .
Vizir
On ne peut pas mieux dire :lol: . :wink:

Comme on suit un peu ton histoire de près, peux tu nous dire si c'est le canal N°15 qui était bouché :?: :) .
Circuit entre le gicleur principal et le gicleur de ralenti.

Image
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Oui, c'est bien ça, le conduit 15 entre les 2 gicleurs.
J'ai testé avec les réglages des flotteurs, vis de richesse, synchro carbus, et les 2 gicleurs de ralenti de type MKP (que j'avais) au lieu des MKM 45 (qu'un seul en état): c'est pas bon, elle tourne comme une patate…
Comme je pensais il faut que je me procure les MKM 45, ou les carbus d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

J'ai mis la bonne cuve avec le bon gicleur sur le carburateur gauche c'est pas trop mal. Le cylindre gauche chauffe un peu plus que celui de droite, mais j'arrive à un ralenti pas trop mal. Je vais la laisser comme ça en attendant le gicleur correct côté droit.
J'ai peut-être un plan pour avoir les carbus d'origine neufs + leviers qui commandent chaque carbus ( en haut des carbus) + les cornets plastiques d'origine. Le tout a 100km de chez moi...
J'attends la fin du confinement avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Les carburateurs qu'on me propose sont des PHF 36 DD, et DS, ils sont de couleur gris foncé presque noir...
Ils sont neufs, mais y a-t-il un moyen de les faire revenir couleur alu, comme d'origine?
Ça va jurer avec le levier et la pompe de reprise couleur alu.
Sur la revue technique de la LM1 ce sont des PHF 36 BD et BS, quelle est la différence ?
Je ne vois pas le starter qui doit être sur chaque carbu, pourquoi?
Je me pose toutes ces questions car ils ne sont pas donnés...
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 I - Renaissance

Message par joss »

En cherchant un peu sur la toile, la différence vient simplement du filetage de l'entrée d'air pour les B qui permet d'y visser une tulipe, :wink: j'ai trouvé l'info ici : https://www.rrd-preparation.com/fr/carb ... ad-4t.html

Pour la couleur je ne sais pas si on peut y faire quelque chose :|
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Re: 850 I - Renaissance

Message par ChopSauce »

Si je comprends bien, ton vendeur a commencé par te dire qu'il avait des carbus d'origine mais en fait ce sont des pièces de repro/ré-édition ?

Ca commence bien ... :lol:

Pour le reste, tu as bien résumé. Les pièces de repro ne sont pas d'origine et j'ajouterais que les pièces d'origine sont rares et chères - surtout en bon état.

Si c'est pour acheter des neufs, en tout cas, tu n'es peut-être pas si pressé ...
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 850 I - Renaissance

Message par Mon Xav »

Il faudrait avoir un éclaté ou qu'on voit les conduits, mais quoiqu'il en soit, je pense qu'on peut monter l'un pour l'autre, les nuances sont certainement mineures …

Sur Dellorto UK :

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-32bd/

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-36ds/
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Merci pour les liens et les infos, la refabrication ça me plais moyen :cry:
Sur la photo des PHF BD l'entrée d'air est aussi filetée, comme la vue en coupe de ma revue technique, d'ailleurs le cornet d'origine doit se visser, il n'y a pas de collier.
Je vais tenter de négocier, car c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

La négociation a échouée, retour à la case départ.
Entre temps j'ai commandé le gicleur de ralenti MKM45, j'attends la livraison...
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

De retour après 2 mois, j'ai enfin reçu le gicleur que j'ai monté, mais pas d'essais dynamique. Pendant ce temps j'étais sur un autre projet (un fourgon pour transport de 2 motos + couchages).
Je vais d'abord monter une béquille latérale de Névada (qui ressemble beaucoup à celle de la LM) que je dois bricoler, car j'ai du mal à la mettre sur la centrale.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »