V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Papy Mario »

Il y pourtant un top case moto Guzzi en option.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 01 juil. 2023, 09:30 Pour les valises urban , il y a la possibilité de mettre un filet à l'intérieur ... je ne sais plus si l'a fait  :wink:
C'est moi :mrgreen: merci, t'as de la mémoire :wink: bonne continuation de voyage :D
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Murdom »

Papy Mario a écrit : 01 juil. 2023, 19:11 Il y pourtant un top case moto Guzzi en option.
Ah bon. J'étais dans l'erreur n'ayant trouvé ou assez cherché.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Papy Mario »

J'en ai un.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

Pour le confort de Madame avec le Trecker 52l effectivement pas de dossier qui restreint la place a l'arrière et qui interagit avec la dorsal du blouson ,
Par contre ce que j'ai fait , j'ai mis sous la platine deux petites rondelles supplémentaires en caoutchouc a l'avant pour redresser le top case vers l'arrière qui du coup est plus droit ,
Donc ça libère de la place en haut et permet de poser le dos bien droit sur l'ensemble du top case 👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Lucho
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2023, 10:59

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucho »

mr propre a écrit : 05 juil. 2023, 09:03 Pour le confort de Madame avec le Trecker 52l effectivement pas de dossier qui restreint la place a l'arrière et qui interagit avec la dorsal du blouson ,
Par contre ce que j'ai fait , j'ai mis sous la platine deux petites rondelles supplémentaires en caoutchouc a l'avant pour redresser le top case vers l'arrière qui du coup est plus droit ,
Donc ça libère de la place en haut et permet de poser le dos bien droit sur l'ensemble du top case 👍
Bonsoir Mr Propre ,
Madame souhaite être bien installée (pas encore roulé , mais j'anticipe) , est-ce que le contact direct avec le top (Trekker 52) reste confortable (je ne pensais pas perdre autant de place avec le dossier).

Merci
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par pascal »

Bonjour,
Le dosseret du treker crée une une barre au milieu du dos.
J'en avais monté un et démonté rapidement. Mme n'appréciait vraiment pas.
Après pour améliorer le contact dos / top case je lui mettais un coussin gonflable de chez Decat fixé avec du velcro.
Pas très esthétique mais c'était efficace.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12978
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Idem pour moi , elle préférait le trekker sans dosseret.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

lapin a écrit : 01 juil. 2023, 09:30 Pour les valises urban , il y a la possibilité de mettre un filet à l'intérieur ... je ne sais plus si l'a fait  :wink:

Par contre , pour moi qui suis en long voyage depuis 5 semaine , j'utilise des sacoches intérieures adaptables qui ont été conseillées plus haut , qui sont vraiment pas chères et très efficaces.

https://amzn.eu/d/azQFVUP

Adaptées pour des valises latérales alu plus grande ,  mais il y a une fermeture éclair tout autour qui permet de réduire la largeur utile.
Ça permet quand tu arrives quelque part de sortir le contenu total de la valise urban sans être obligé de décrocher la valise.

De plus pour ranger toutes mes affaires dans ces sacoches et aussi dans le sac polochon que j'ai sur la selle passager ,
J'ai acheté des sacs de rangement sur Amazon et sur Decathlon qui sont vraiment très pratiques pour ordonner les choses dans tes sacs..

https://amzn.eu/d/8XBpmJn

https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-hou ... c=8576244

https://www.decathlon.fr/p/2-housses-de ... c=8572590
Reçu les 2 sacoches d'intérieur ce matin. C'est nickel 👍
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

Lucho a écrit : 14 juil. 2023, 22:56
mr propre a écrit : 05 juil. 2023, 09:03 Pour le confort de Madame avec le Trecker 52l effectivement pas de dossier qui restreint la place a l'arrière et qui interagit avec la dorsal du blouson ,
Par contre ce que j'ai fait , j'ai mis sous la platine deux petites rondelles supplémentaires en caoutchouc a l'avant pour redresser le top case vers l'arrière qui du coup est plus droit ,
Donc ça libère de la place en haut et permet de poser le dos bien droit sur l'ensemble du top case 👍
Bonsoir Mr Propre ,
Madame souhaite être bien installée (pas encore roulé , mais j'anticipe) , est-ce que le contact direct avec le top (Trekker 52) reste confortable (je ne pensais pas perdre autant de place avec le dossier).

Merci
Non pas avec la dorsal 3D qui est dans son blouson moto , achetée chez Dafy , qui fait déjà office de dosseret 👍🏻
https://www.dafy-moto.com/dorsale-d3o-v ... zYEALw_wcB
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Lucho
Tour du paté de maison
Messages : 6
Inscription : 14 juil. 2023, 10:59

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Lucho »

Merci je n’avais pas pensé à du coup choisir fet équipement avec la notion de confort d’assise !
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

N'en déplaise à certains , mon top-case est toujours en place ... et l'avantage de mon SHAD c'est qu'on peut le réduire de volume.

Sinon , constat pour mon top-case Shad SH58X , pour mes valises Moto Guzzi Urban et pour ma sacoche de réservoir Shad E16P après 10.571 km et 176 heures de conduite :
Tout a été parfait , étanche et a résisté à 850 km de route de terre dès fois plutôt très très secouantes :roll:

Je trouve la sacoche de réservoir très pratique , facilement clipsable sur le PIN SYSTEM qui reste très discret sacoche enlevée et suffisante pour y mettre tout ce qui doit être accessible rapidement.
En plus , dans son couvercle semi-rigide , il y a un filet qui permet de caser des accessoires de recharge en roulant : multiprise USB , batterie de secours , branchement vers téléphone , ...
J'avais installé une cordon SAE sur la batterie et qui arrive juste devant la selle et que je branchais à chaque départ sur la multiprise USB.
Je n'ai jamais eu besoin d'augmenter le volume de 11 à 15 litres avec la fermeture éclair qui permet une ouverture en accordéon vers le haut de la partie avant.
Malgré le off-road "secouant" , elle ne s'est jamais décrochée ...
Sauf 2 fois , mais c'était de ma faute , parce que quand je l'avais clipsée , j'avais laissé la patte de tirage avant entre la sacoche et le réservoir :shock: :evil:

2 petits bémols pour cette sacoche :
- l'accessibilité à la clé de contact n'est pas facile mais avec l'habitude , on s'y fait très bien et on trouve rapidement les bons gestes.
- si mon smartphone Samsung Galaxy S7 "ancien" passe très bien dans la fenêtre et peut être utilisé de l'extérieur
(le plastique de couverture retransmet la chaleur du doigt pour les manipulations , même avec la housse pour la pluie) ,
Il est exposé au soleil et les applications se sont dès fois arrêtées pour surchauffe du téléphone.
Dans ce cas , je le remets dans la sacoche ... je pense que ce problème n'est pas spécifique à cette sacoche et peut en concerner bien d'autres.
Mais attention , des téléphones de plus de 5,5" ne passent pas !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
orka
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 25 juin 2023, 10:26
Localisation : Orléans 45
Contact :

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par orka »

Bonjour ,
Perso j'ai mutualisé le TopCase (45 L) de ma ST1300 , et ainsi en re achetant une platine , j'utilise ce même TopCase sur mes deux machines.
Cela me fait un chargement possible de 127 L ! :mrgreen:

Image Image Image
cdlt
Mon CapNord 2023 en PAnEuropean
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Sylvain V85 »

Salut à tous, pour info il existe un système appelé street rack chez SW Motech ... Ça permet de retirer la platine sans outil quand on n'a pas besoin du topcase.
Comme ça n'existe pas pour la V85 j'ai fabriqué une platine sur mesure.
Cette gamme street rack existe avec beaucoup de marques il suffit donc de prendre la platine correspondante ...

Sans platine :

Image

Avec platine : montage 3 secondes

Image
Avatar de l’utilisateur
idefix
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 01 août 2023, 09:08
Localisation : marmande

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par idefix »

je cherche des sacoches intérieures pour les valises Moto-Guzzi , car l'ouverture sur le coté est pénible.
si vous avez cette expérience , je suis preneur
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »