V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4039
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

nono76 a écrit : 21 déc. 2022, 19:41
Murdom a écrit : 22 nov. 2022, 22:35 J'ai eu ce top case et en effet, à l'usage , la modularité est devenue plus laborieuse , le bloquage en position 59l ne tenait qu'après avoir battaillé.
Cela dit , je pense qu'une mauvaise synchronisation de ma part lors des changements de volume , a contribué à ce dysfonctionnement.
Autre chose , la quasi impossibilité de rajouter un porte paquet sans bricolage , et surtout en trouver un qui puisse être compatible , ceci dû à la présence de la coque extérieure à vocation purement esthétique.
Passé ces inconvénients, un très bon coffre.
moi pareil , je l'ai eu et pas gardé très longtemps car le système de modification de hauteur n'est pas très solide et fiable , dommage car l'idée de départ est bonne.
Moi ça marche bien ... mais effectivement très dommage que l'on ne puisse pas monter le porte-bagage proposé par Shad pour d'autres modèles ...
Faut que je regarde si la coque extérieure s'enlève facilement et si on peut mettre des entretoises ... Y'en a qui ont déjà démonté ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

Bonjour, en vue de l'acquisition prochaine de ma V85 , je vais lui mettre le top case GIVI Trekker 52 litres.
Jusque là pas de problème particulier.
Par contre j'ai du mal à voir quel est le support à prendre car dans les Monokey il y a différents modèles.
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa.😉

PS j'ai lu la majorité des posts de ce sujet mais je n'ai pas vu de sujet sur la platine ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13065
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

Le métallique en alu est parfait pour ce top case
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

Vizir a écrit : 02 juin 2023, 12:45 Le métallique en alu est parfait pour ce top case
Tu veux parler de celle là Image
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13065
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Vizir »

oui , ou celui là avec le logo Guzzi :
Il est esthétique et qualitatif.
Celui en plastique est beaucoup moins joli :
https://www.motoblouz.com/vente-support ... 78272.html
En promo chez eux en ce moment !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

GuzziGazz a écrit : 02 juin 2023, 10:34 Bonjour, en vue de l'acquisition prochaine de ma V85 , je vais lui mettre le top case GIVI Trekker 52 litres.
Jusque là pas de problème particulier.
Par contre j'ai du mal à voir quel est le support à prendre car dans les Monokey il y a différents modèles.
Si vous pouvez m'aider ça serait sympa.😉

PS j'ai lu la majorité des posts de ce sujet mais je n'ai pas vu de sujet sur la platine ...
Celle que j'ai👌
https://www.retzmoto.com/pieces-groupe- ... a8203.html
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

Merci à vous , ça pique tout de même mais si c'est bien adapté j'y vais :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

Ça y est , platine posée et Givi trekker dessus.
Concernant les valises Urban il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de sangles à l'intérieur. J'ai été habitué à mieux ...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par mr propre »

GuzziGazz a écrit : 14 juin 2023, 22:41 Ça y est, platine posée et Givi trekker dessus.
Concernant les valises Urban il est quand même dommage qu'il n'y ait pas de sangles à l'intérieur. J'ai été habitué à mieux ...
Je me suis fait la même remarque , par contre un conseil , il y a des petites vis noire a l'intérieur qui tiennent le loquet de fermeture , met y du frein filet ou met en BTR que tu puisse les serrer plus fort ,
Car j'ai eut le désagrément en l'ouvrant sur un parking , de perdre cette petite vis , et d'y mettre une sangle pour tenir la valise fermée , en rentrant j'ai fait la modif et depuis nickel.
Il existe aussi un tuto fait par un membre du forum , pour mettre un filet dedans.
Bonne route ..✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 576
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par GuzziGazz »

Merci du tuyau je vais aller voir ça de très près 👍 :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4039
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par lapin »

Pour les valises urban , il y a la possibilité de mettre un filet à l'intérieur ... je ne sais plus si l'a fait  :wink:

Par contre , pour moi qui suis en long voyage depuis 5 semaine , j'utilise des sacoches intérieures adaptables qui ont été conseillées plus haut , qui sont vraiment pas chères et très efficaces.

https://amzn.eu/d/azQFVUP

Adaptées pour des valises latérales alu plus grande ,  mais il y a une fermeture éclair tout autour qui permet de réduire la largeur utile.
Ça permet quand tu arrives quelque part de sortir le contenu total de la valise urban sans être obligé de décrocher la valise.

De plus pour ranger toutes mes affaires dans ces sacoches et aussi dans le sac polochon que j'ai sur la selle passager ,
J'ai acheté des sacs de rangement sur Amazon et sur Decathlon qui sont vraiment très pratiques pour ordonner les choses dans tes sacs..

https://amzn.eu/d/8XBpmJn

https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-hou ... c=8576244

https://www.decathlon.fr/p/2-housses-de ... c=8572590
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Franz84
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Franz84 »

Bonjour ,
Pour le top case d'origine , quelqu'un connaît un dosseret à ajouter qui correspond ? Pour le confort de ma passagère préférée :)
Ou quelle est la marque d'origine du top case (il me semblait l'avoir lu quelque part sur le forum , mais je n'ai pas retrouvé)
Merci !
V85TT centenario
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7063
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Centaurdedé »

8) Salut Franz84 ,

Il me semble que le dosseret soit fabriqué par GIVI ... :roll:
Bonnes recherches pour la pièce !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Franz84
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 04 juin 2021, 22:35

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Franz84 »

Centaurdedé a écrit : 01 juil. 2023, 17:23 8) Salut Franz84 ,

Il me semble que le dosseret soit fabriqué par GIVI ... :roll:
Bonnes recherches pour la pièce !

Tchao A+ Dedé
Merci ! je vais voir de ce pas (clavier!)
V85TT centenario
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Recensement top-case et valises ....

Message par Murdom »

Franz84 a écrit : 01 juil. 2023, 17:19 Bonjour ,
Pour le top case d'origine , quelqu'un connaît un dosseret à ajouter qui correspond ? Pour le confort de ma passagère préférée :)
Ou quelle est la marque d'origine du top case (il me semblait l'avoir lu quelque part sur le forum , mais je n'ai pas retrouvé)
Merci !
Sauf erreur , il n'y a pas de top case d'origine.
A priori , je vois beaucoup de Givi Trekker 52L (ce que j'ai mis) , avec le dosseret ad hoc de la même marque (que j'ai enlevé d'ailleurs , ma femme ne le supportant pas).
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »