V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Quand j'ai utilisé MIA avec navigateur , j'avais lancé l'application Moto Guzzi puis démarré le guidage GPS et ça a marché normalement , avec application en marche et écran en veille.
N'y a-t-il pas une fonction sur ton téléphone qui arrête les applications quand le smartphone passe en veille ?

Sinon oui la consommation reste en km par litre et pas litre au cent.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Papy Mario »

J'ai bien validé le fonctionnement en arrière plan , bizarre.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Murdom »

Pas de manip particulière en ce qui me concerne quant à l'utilisation du MIA avec navigateur , mais c'est vrai que le TomTom Rider est bien plus complet.
Par contre , depuis la dernière mise à jour de l'appli , dans l'onglet les statistiques , l'affichage du trajet du jour est maintenant saucissonné.
A chaque arrêt (moteur en route hein) , c'est considéré comme un trajet. Pas pratique je trouve.
Pour revenir à l'info conso , ça perturbe un peu notre habitude du l/100 ,
Mais dans la pratique je trouve la conso km/l plus explicite par rapport à l'affichage km restants du compteur qui me parait plutôt imprécis.
Bon après , on finit par se passer de tout ça quand on connait la bécane et sa manière de l'utiliser et rien ne vaut le trip journalier.
Avatar de l’utilisateur
Papy Mario
Tour de France
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2022, 19:13

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par Papy Mario »

Bon , après avoir déconnecté l'économiseur de batterie sur le téléphone sur l'application Moto Guzzi , ça fonctionne écran éteint.
Par contre ça coupe souvent dans les zones blanches , pas longtemps mais c'est agaçant.
De toute façon quand on est habitué au TomTom Rider , l'application relève du gadget.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Tout à fait d'accord rien ne vaut un bon GPS classique avec un visuel sur les routes à prendre !
Avec le guidage sans carte c'est quand même pas évident quand il y a tout un paquet de croisements successifs avec plusieurs voies au choix ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
roland42
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 09 mars 2021, 08:14

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par roland42 »

lapin a écrit : 17 avr. 2023, 13:54 Tout à fait d'accord rien ne vaut un bon GPS classique avec un visuel sur les routes à prendre !
Avec le guidage sans carte c'est quand même pas évident quand il y a tout un paquet de croisements successifs avec plusieurs voies au choix ...
C'est sur que suivre une trace est pour ma part , nettement préférable au guidage.
Travel 2021


Don't drive faster than your guardian angel can fly
Avatar de l’utilisateur
gryzzly
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mars 2023, 08:42

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par gryzzly »

Bonjour,
J'ai bien essayé de trouver la réponse par moi même , mais je n'ai rien trouvé.
Il est vrai que ce n'est peut être que moi qui rate un truc tout simple.
Lorsque je mets la moto en marche pour que l'application se connecte , je dois à chaque fois , prendre mon tel , ouvrir l'appli , et appuyer sur le "bouton" rouge avec les trois petits points.
Quand je le fais , ça marche nickel. Mais la plupart du temps , quand je prends la moto , je ne sors pas mon tel pour faire la procédure. Du coup , je n'ai pas les stats de conduite.
Existe t'il un moyen que la connexion se fasse automatiquement. Je ne trouve rien sur cela.
Merci.
Ps: je sais , ça sert à rien , complètement inutile , etc ... Je m'en fou , j'essaie juste de l'utiliser.
Je pardonne, parfois, mais je n'oublie jamais.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par pepe33 »

Si tu veux les stats il te faut obligatoirement ouvrir l’application , il n’y a que la partie téléphonie qui est automatique
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gryzzly
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mars 2023, 08:42

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par gryzzly »

Merci , malheureusement , c'est ce que je fais. Merci pour la réponse rapide.
Je pardonne, parfois, mais je n'oublie jamais.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Pour mes problèmes de reconnexion avec mes écouteurs Cardo Scala Rider Q1 avec arrêt de ceux-ci , une mise à jour a été réalisée en mars sur la moto.
Et on m'a dit qu'il me fallait totalement désinstaller l'application de mon smartphone et la réinstaller ... mais compte tenu de mon voyage , je ne le ferai que plus tard ... je vous dirai ...

Pour ton problème , il faudrait voir si tu peux laisser l'application tourner en permanence en arrière plan ...

Vu sur Internet :
"Si vous voulez garder une application en fonctionnement en arrière-plan, appuyez sur l'application , faites glisser vers le bas puis appuyez sur l'icône de verrouillage pour verrouiller l'application."
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par pepe33 »

lapin a écrit : 15 juil. 2023, 17:08
Pour ton problème , il faudrait voir si tu peux laisser l'application tourner en permanence en arrière plan ...
Dans ce cas il faut laisser le contact allumé car c’est la moto qui se déconnecte de l’application pas le contraire. :roll:
Par contre c’est l’application qui se connecte à la moto :lol:
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par lapin »

Là je ne suis pas ton raisonnement ...
Il est bien évident que si tu coupes la moto elle se déconnecte de l'application ou plutôt l'application perd la connexion avec la moto ...
Mais quand tu rallumes la moto , l'application détecte la moto et la reconnecte.
Comme tout périphérique bluetooth ...
Donc si l'application n'est pas arrêtée du smartphone , normalement ça marche ...
Après laisser l'application et le Bluetooth en marche sur le téléphone ça consomme de la batterie.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
gryzzly
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 mars 2023, 08:42

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par gryzzly »

Perso , chaque fois que je coupe la moto , forcement , la connexion se coupe , mais quand je remet le contact , je dois aller dans l'appli , et relancer la connexion.
Ce n'est pas pratique , du coup , je me connecte peu. Si il est possible que la connexion se fasse automatiquement , je n'ai pas trouvé. Mais je suis loin de maitriser.
Mon Tel , lui se connecte à chaque fois , normal pour un périphérique Bluetooth , mais l'appli , elle doit être configurée pour , et je ne vois pas.
Je pardonne, parfois, mais je n'oublie jamais.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Mia et son appli Android

Message par pepe33 »

A voir ... vous me direz car pour le moment le mien n’est pas encore appairé à la V100 :arrow: :arrow: :arrow:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »