V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Touareg 32 »

aspirambo a écrit : 22 juin 2023, 12:35 Avec l'EMC , on (ma femme et moi) a trouvé un réglage de l'hydraulique qui nous convenait et depuis je n'ai jamais trouvé le besoin d'y retoucher.
Je ne règle que le ressort en fonction de la charge.
Je ne pensais pas qu'il y ait besoin d'intervenir fréquemment sur l'hydraulique , mais je reste ouvert aux conseils.
Bonjour
Itou pareil pour moi
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2026
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par capdefra26 »

Sur l'amortisseur Shock Factory je ferme l'hydraulique de 4 clics en duo et éventuellement 6 clics avec tous les bagages.
Bien évidemment je règle aussi la précontrainte : 5 tours de plus en duo et 7 avec tous les bagages.
Un tour correspond à 1,5 mm de compression du ressort chez Shock Factory.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par zerton »

Prendre sa retraite a du bon , on peut s'offrir un petit caprice , personne ne dit rien. :D :lol:

Donc j'ai commandé , et reçu aujourd'hui un amortisseur EMC.
Il en a été bcp question dans ce fil , certains d'entre vous en ont bien parlé , aussi , n'ayant pas roulé encore avec , je laisse la place aux photos ... :wink:

Vu le prix , le colisage peut être chouette !

Image

Image

Bien sûr , la molette de précontrainte surprend , mais une fois en selle , elle est très accessible !

Image

Image

Image
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Tilt-s »

Et ça donne quoi au niveau résultat , par rapport à tes attentes ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par SKENDER »

sydney86 a écrit : 14 mai 2023, 08:00 Après avoir mis en vente , sans succès , mon amortisseur SF , j’ai fini par le remonter .
Aujourd’hui , après 2800km en 15 jours en Corse et en duo , j’ai remonté l’amortisseur d’origine et je le trouve vraiment très dur sur route en mauvais état.
Mon unique problème avec le SF , est le réglage de la précontrainte « contraignant « mais nécessaire lorsque l’on n’est pas lourds , 60kg pour moi ,
Quand la charge de la moto est modifiée (dépose des valises et du top case à l’etape).
Certains réalisent cette manip en un temps record , perso je n’y arrive pas’ je ne veux pas abîmer les écrous et il faut mesurer pour revenir à des réglages précis ...
La contrepartie de cette contrainte , c’est que cet amortisseur te comblera dès les premiers km question confort.
Tu n’as pas l’air de modifier de façon importante la charge de ta machine , pour toi , une fois le bon réglage trouvé , tu n’auras donc plus à y retoucher..
pour retrouver le réglage sur mon SF j'ai mis un coup de pointeau sur la bague inférieure , donc facile pour compter les tours ensuite ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par SKENDER »

zerton a écrit : 16 août 2023, 19:57 Prendre sa retraite a du bon , on peut s'offrir un petit caprice , personne ne dit rien. :D :lol:

Donc j'ai commandé , et reçu aujourd'hui un amortisseur EMC.
Il en a été bcp question dans ce fil , certains d'entre vous en ont bien parlé , aussi , n'ayant pas roulé encore avec , je laisse la place aux photos ... :wink:

Vu le prix , le colisage peut être chouette !
J'ai commandé le même mi juillet. J'attends la livraison ... 8) 8) 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par zerton »

J'ai moins annoncé que prévu , 1 semaine plus court.

Alors premier roulage tout à l'heure , 10 km. C'est peu mais nette différence en mieux principalement sur les petites ondulations de la route que je connais plutôt bien.
J'ai enlevé 1 cran de précontrainte en roulant , et un 2ème à mi parcours , je trouvais un peu sec sur certains raccords et maintenant c'est mieux.
Je vais laisser comme ça et attendre de rouler plus. J'ai remis la fourche en configuration "origine" , elle avait 5 tours en précontrainte (je l'ai eue comme ça , je n'avais jamais contrôlé).
J'essaierai 1 ou 2 clics en plus sur l'hydraulique , afin de voir si je sens une différence.

Pour l'instant , EMC positif. :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par lapin »

Je pense que un ou deux crans en plus ou en moins en précontrainte ne change pas grand-chose ,
C'est surtout au niveau de la compression ou de la détente en hydraulique que le ressenti est important ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12967
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Vizir »

Exact , si c'était uniquement pour régler la pré contrainte ? C'était pas utile d'acheter un EMC aussi sophistiqué avec double réglage hydraulique.
Le confort , c'est l'hydraulique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Touareg 32 »

zerton a écrit : 16 août 2023, 19:57 Prendre sa retraite a du bon , on peut s'offrir un petit caprice , personne ne dit rien. :D :lol:

Donc j'ai commandé , et reçu aujourd'hui un amortisseur EMC.
Il en a été bcp question dans ce fil , certains d'entre vous en ont bien parlé , aussi , n'ayant pas roulé encore avec , je laisse la place aux photos ... :wink:

Vu le prix , le colisage peut être chouette !

Image

Image

Bien sûr , la molette de précontrainte surprend , mais une fois en selle , elle est très accessible !

Image

Image

Image
Bonjour zerton
Il est préférable de mettre la grosse molette de réglage tête en haut , pour éviter quelle ne se remplisse de gravillons ou boue etc ...
Sinon c'est un super matos.
Motardement ✌
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par zerton »

Touareg 32 a écrit : 18 août 2023, 08:13
Bonjour zerton
Il est préférable de mettre la grosse molette de réglage tête en haut , pour éviter quelle ne se remplisse de gravillons ou boue etc ...
Sinon c'est un super matos.
Motardement ✌
Hélas , si je comprends ce que tu veux dire , il n'est pas possible de l'orienter , il y a un méplat qui l'interdit .
Mais je doute qu' EMC n'ait pas prévu une étanchéité particulière à cet endroit là.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par aspirambo »

zerton a écrit : 18 août 2023, 13:08 Hélas , si je comprends ce que tu veux dire , il n'est pas possible de l'orienter , il y a un méplat qui l'interdit .
Mais je doute qu' EMC n'ait pas prévu une étanchéité particulière à cet endroit là.
La molette de pré contrainte peut faire le tour de la suspension pour être mise dans la position que l'on veut.
La mienne est dans la même position que sur ta photo , plus facile d'accès avec les valises.
Après c'est vrai qu'elle peut s'encrasser , surtout en hiver si la route à été salée ... l'Alu n'aime pas , mais un petit coup de WD et ça repart.
Pour ma part , j'ai un très bon ressenti avec cette suspension , elle évolue avec le temps. ~ 2000 ~ 3000 km de rodage pour qu'elle se stabilise.
V85TT Travel 20
R100/7 77
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

J'ai monté l'amortisseur EMC "SportShock 2" et les premiers roulages me donnent raison :
- Les petits chocs sont bien absorbés.
- Le pilotage est plus incisif , tout dans le confort.
- La Moto ne se déstabilise pas , même en charge , grâce aux nombreux réglages.
Voici le lien : https://www.emc-suspensions.fr/fr/850-v ... trail.html
(Commandé 90% Solo et 10% Duo = 80 Kg et 80Kg)

Je suis ravi de ce montage , j'attends de pouvoir en faire autant avec la Fourche ... :roll:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par SKENDER »

Premier vrai roulage avec le Sportshock 2 avec précontrainte hydraulique.
Routes très moyennes autour du Ventoux.
Les petits chocs sont mieux absorbés qu'avec le Shock Factory 1 que j'ai eu pendant 50000 km.
Le SF 2 qui vient de sortir peut être est il aussi bien pour les petit chocs ...
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »