850 T - petite refection distribution et autre
Modérateur : variel
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
A ce niveau, il n'y a plus grand chose à faire.
Achètes-en un neuf, finis celui-ci (au burin ou comme tu peux) et remonte le nouveau dans les règles.
Achètes-en un neuf, finis celui-ci (au burin ou comme tu peux) et remonte le nouveau dans les règles.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Bonjour,
Plus beaucoup de solutions…
Marteau + bédane.
Plus beaucoup de solutions…
Marteau + bédane.
850 Le Mans 1977
- GUZZ 28
- Connait son département
- Messages : 138
- Inscription : 12 juil. 2019, 17:15
- Localisation : Eure et Loir
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Au première abord, si c' est du standard, c' est un écrou KM, ce trouve facilement sur le net ou ailleurs 
A vérifier qu' en même.

A vérifier qu' en même.

- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3023
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
ça doit coûter 5€ chez stein
Une Bonnie pour rouler, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça 

Re: 850 T - petite refection distribution et autre
merci pour vos conseils . Ce n'est pas l'écrou que je cherche a sauver, j en trouverai bien un chez Barnabé , c était plutôt le demonder sans endommager le vilebrequin .pour le remontage je me procurerai la cle .
jawa pas vite mais jawa loin
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Vu la méthode de serrage, il a pas dû être serrer au couple. Tu peux peut-être l'avoir avec une clé à griffe. Un gros chasse goupille va bien aussi.Sinon tu peux en trouver chez 123 roulements, ils ont aussi la rondelle frein qui est derrière et le spi. Barnabé doit avoir tout ça aussi.
Des Guzzi, une Voxan, une Buell et un 500SR 2J4 pour la diversité.
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Bonjour, je pense que le seul moyen de venir à bout de cet écrou est de continuer le travail!!! du précédent démonteur, et en mettre un tout beau. Avec un chalumeau cela doit le faire.
Perso quand j'ai remonté ma chaine , j'ai adopté un tendeur automatique de chez STEIN. Ca le fait.
Domdom.
Perso quand j'ai remonté ma chaine , j'ai adopté un tendeur automatique de chez STEIN. Ca le fait.
Domdom.
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Bonjour Olivier,
Elle a combien de bornes ta V85 ?
Elle a combien de bornes ta V85 ?
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5081
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
J'ai eu des soucis avec des écrous d'arbre montés au Loctite (!)
La solution la plus simple pour moi aura été un trou de Ø3 au niveau d'un créneau pour réduire sa résistance, et ensuite marteau/burin pour ouvrir l'écrou.
Au remontage, j'ai fait la clé "Qui va bien" et plus de misère après ça.
Il me semble en avoir parlé ici à l'époque.
LMT
La solution la plus simple pour moi aura été un trou de Ø3 au niveau d'un créneau pour réduire sa résistance, et ensuite marteau/burin pour ouvrir l'écrou.
Au remontage, j'ai fait la clé "Qui va bien" et plus de misère après ça.
Il me semble en avoir parlé ici à l'époque.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Bonjour, elle avait un peu plus de 3000 ... avant
et bizarrement, depuis 15 jours, ça n'a pas bougé, il va falloir que je voies si ça passe en garantie

v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
[img]bonjour,
je reviens vers vous car je me suis remis sur ma distribution ,en ce moment j ai un peu de temps.
j ai changé ma chaine ainsi que le tendeur mais au moment de controlé AOA j ai un probleme de calage avant de tout re-démonter (une vrai galere pour tout remettre en meme temps) je voudrait savoir si c est pas moi qui me lourde.
j ai suivie les recommandation de la RTM.
j ai mis le cylindre gauche au point mort haut fin d echapement ,je suis au repere S je piston est en haut et les deux culbuteur n ont pas de jeux les tige ne tourne pas sur elles memes.
cadran sur le nez de vilebrequin avec indexe a zero.
je tourne le vilebrequin dans le sens inverse de l horloge d 1/8 eme environ soit au-dela des 45 °.
je re-tourne dans le sens de marche du moteur , et je contrôle que mon culbuteur a l admission vienne en appui sur la soupape (apres avoir constate qu elle ete libre un premier temps ) en tournant la tige sur elle meme jusqu a qu elle soit bloqué .
je suis a 48° au lieu des 20° preconisé par la RTM .
lors du demontage je n ai pas decale les repere
j ai mal procedé lors de mon contrôle ou elle a saute des dents durant son usure ?
je mets une photo de la position des repere lorsque je suis a 48 °si sa peu aider. je sais plus comment on fait pour metre une photo.
merci pour votre aide.
oilguzz
je reviens vers vous car je me suis remis sur ma distribution ,en ce moment j ai un peu de temps.
j ai changé ma chaine ainsi que le tendeur mais au moment de controlé AOA j ai un probleme de calage avant de tout re-démonter (une vrai galere pour tout remettre en meme temps) je voudrait savoir si c est pas moi qui me lourde.
j ai suivie les recommandation de la RTM.
j ai mis le cylindre gauche au point mort haut fin d echapement ,je suis au repere S je piston est en haut et les deux culbuteur n ont pas de jeux les tige ne tourne pas sur elles memes.
cadran sur le nez de vilebrequin avec indexe a zero.
je tourne le vilebrequin dans le sens inverse de l horloge d 1/8 eme environ soit au-dela des 45 °.
je re-tourne dans le sens de marche du moteur , et je contrôle que mon culbuteur a l admission vienne en appui sur la soupape (apres avoir constate qu elle ete libre un premier temps ) en tournant la tige sur elle meme jusqu a qu elle soit bloqué .
je suis a 48° au lieu des 20° preconisé par la RTM .
lors du demontage je n ai pas decale les repere
j ai mal procedé lors de mon contrôle ou elle a saute des dents durant son usure ?
je mets une photo de la position des repere lorsque je suis a 48 °si sa peu aider. je sais plus comment on fait pour metre une photo.
merci pour votre aide.
oilguzz
Dernière modification par oilguzz le 07 avr. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
jawa pas vite mais jawa loin
-
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 11 sept. 2016, 14:58
- Localisation : Vendée
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
as tu bien réglé ton jeu de culbu à 1.5mm pour vérifier ce calage?
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Comme les pignons sont clavetés, ils ne peuvent pas se décaler, & tu n'as pas à t'inquiéter pour le calage si tes deux repères étaient bien alignés. Juste penser que seulement un PMH sur deux correspond à la phase de compression (soupapes fermées, culbuteurs libres).
Si j'ai tout suivi, tu te baserais donc sur le PMH échappement/admission et ta soupape d'échap. fermée à 48 deg. doit correspondre à la fin de l'échappement. Sinon je n'ai rien compris ...
Comme l'arbre à cames tourne deux fois moins vite que le vilbrequin, c'est normal que ça se décale, mais ça doit revenir en position repères alignés au bout de 2 tours de vilbrequin.
Enfin, comme précisé, il te faut d'abord régler le jeu aux culbus pour connaître le diagramme exact.
NB Tu peux t'aider d'un serre-joint aminci (un fer plat cintré en U avec une vis d'un côté du U, qui pousse vers l'intérieur/contre le carter) pour tenir le tendeur de chaine, quand tu remontes, sinon effectivement c'est très difficile.
Si j'ai tout suivi, tu te baserais donc sur le PMH échappement/admission et ta soupape d'échap. fermée à 48 deg. doit correspondre à la fin de l'échappement. Sinon je n'ai rien compris ...

Comme l'arbre à cames tourne deux fois moins vite que le vilbrequin, c'est normal que ça se décale, mais ça doit revenir en position repères alignés au bout de 2 tours de vilbrequin.
Enfin, comme précisé, il te faut d'abord régler le jeu aux culbus pour connaître le diagramme exact.
NB Tu peux t'aider d'un serre-joint aminci (un fer plat cintré en U avec une vis d'un côté du U, qui pousse vers l'intérieur/contre le carter) pour tenir le tendeur de chaine, quand tu remontes, sinon effectivement c'est très difficile.
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5081
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 850 T - petite refection distribution et autre
Avant de reposer la chaîne, il est bon de déposer les culbuteurs — ou leurs tiges — pour éviter que les soupapes ne touchent les pistons lors des manœuvres du moteur ou l'AàC.
(Je sais, ça serait pas de chance, mais ça ne coûte pas cher comme précaution.)
Après ça, il faut se faire ch' un bon coup pour envoyer ensemble les 3 pignons avec la chaîne, tout en gardant les repères en regard, puis positionner le tendeur.
LMT
(Je sais, ça serait pas de chance, mais ça ne coûte pas cher comme précaution.)
Après ça, il faut se faire ch' un bon coup pour envoyer ensemble les 3 pignons avec la chaîne, tout en gardant les repères en regard, puis positionner le tendeur.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)