850 T - petite refection distribution et autre
Modérateur : variel
850 T - petite refection distribution et autre
bonjour,
je suis entrain de faire une refection de ma 850 T je commence par la distribution elle claquait et difficultée a regler l avance , mes moyens (en euros et technique ) limiterons mes ardeurs . Il faudra par la suite que j aille voir du cotes de la boite des faux point mort souvent en descendant les vitesses .
Sur la vu du couvercle on voit qu il était temps que je m y interresse.
Le jeu de la chaine m a l air important . la chaine a une attache rapide .
-Est il possible de la changer sans démonter les pignons ?
la visse crantée semble avoir subit les demontages précédant pourtant j ai des doutes que la chaine eu déjà ete changée .
-Serait- il nessecaire que je change le joint de nez de vilebrequin cotes alternateur car il ne fuyait pas ?
le trou que l on voit en bas a gauche c est le retour de l' huile ?
merci pour votre aides.
je suis entrain de faire une refection de ma 850 T je commence par la distribution elle claquait et difficultée a regler l avance , mes moyens (en euros et technique ) limiterons mes ardeurs . Il faudra par la suite que j aille voir du cotes de la boite des faux point mort souvent en descendant les vitesses .
Sur la vu du couvercle on voit qu il était temps que je m y interresse.
Le jeu de la chaine m a l air important . la chaine a une attache rapide .
-Est il possible de la changer sans démonter les pignons ?
la visse crantée semble avoir subit les demontages précédant pourtant j ai des doutes que la chaine eu déjà ete changée .
-Serait- il nessecaire que je change le joint de nez de vilebrequin cotes alternateur car il ne fuyait pas ?
le trou que l on voit en bas a gauche c est le retour de l' huile ?
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jawa pas vite mais jawa loin
- Guzzouille
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- Localisation : CHuisse
La chaîne est d'une pièce, donc faut démonter les pignons pour la remplacer.
Tu en profitera pour remplacer la pièce qui limite la course de la chaîne par un vrai tendeur de chaîne
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... id=770#alt
Tu en profitera pour remplacer la pièce qui limite la course de la chaîne par un vrai tendeur de chaîne
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... id=770#alt
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
En temps normal ça ne devrait pas se produire.oilguzz a écrit :Est il normal que l intérieur du couvercle de distribution soit marqué par le passage de la chaîne.
Compte tenu de l'usure du patin et de la chaîne, c'est normal bien que malencontreux.
Comme dit Guzzouille, remplace la chaîne et monte un vrai tendeur.
Pour le joint SPI, puisque tu l'as démonté, il est bon de le remplacer.
En plus c'est très facile à faire quand le couvercle est sur l'établi.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
- Localisation : Tarn et Garonne
D'origine la chaîne est fermée, mais en remplacement, pas impossible qu'une version à attache rapide existe. En tout cas, c'est sûr que ça a déjà été démonté et remonté au moins 1 fois.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Il y en a sur certaines motos. Comment voudrais-tu faire un changement de chaîne sur un 3 ou 4 cylindres si la distri n'est pas en bout d'arbre.
Moi je suis plus étonné qu'il n'y en ait pas
Mais bon, pas d'attache rapide sur la chaîne de distri de la Guzzi me semble logique du coup.
Pfffff, on en apprend tous les jours !
Moi je suis plus étonné qu'il n'y en ait pas
Mais bon, pas d'attache rapide sur la chaîne de distri de la Guzzi me semble logique du coup.
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- Julien
- European Tour
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- Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
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Je ne pense pas que les marques sur ton carter soient dues à cette chaîne, elle présenterait elle aussi des marques d'usure. Je pense qu'il s'agit là d'une chaîne de remplacement (conséquemment à ce qu'on voit sur ton carter) , et je sais que des modèles à attache rapide ont existé (j'ai vu ça quelque-part, je me demande même si ce n'était pas Krajka qui les distribuait à l'époque). Je ne pense pas qu'il y a besoin de la changer, mais mettre un vrai tendeur ça oui.
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre
bonjour,
quelqu un aurait il une solution pour démonter l écrou de vilebrequin il a ete massacré par l ancien proprio qui a refait la distribution .j ai chauffé légèrement je me suis bricolé une clé a créneau mais vu que les empreintes ont ete forcées au burin il n y a plus d accroche .ci dessous photo de l ecrou.
merci pour vos conseil.
quelqu un aurait il une solution pour démonter l écrou de vilebrequin il a ete massacré par l ancien proprio qui a refait la distribution .j ai chauffé légèrement je me suis bricolé une clé a créneau mais vu que les empreintes ont ete forcées au burin il n y a plus d accroche .ci dessous photo de l ecrou.
merci pour vos conseil.
jawa pas vite mais jawa loin