Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....
Modérateur : Centaurdedé
Re: Guzzi HS ... plouitch et pleurtch ....
Merde !!!moi qui croyait que les moteurs Guzzi étaient solides. Je fais en moyen 20,000 km par an, j'attends ma 1200S pour le mois prochain...ça ne me rassure pas.Shirow a écrit :......
Fumée bleue au pot d'échappement et de l'huile qui coule dessous la moto, au niveau du collecteur. Comme si de l'huile passait dans l'échappement quoi.
On arrête tout, et on appelle l'assistance Guzzi ...
.....
On attend la suite.
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Attends de savoir de quoi il s'agit, avant des décisions hâtives...
Pour Goutal, je ne suis pas étonné car ce n'est pas le concess qu'il faut aller voir pour les réparations urgentes; dans la mesure où il bosse seul, il tâche déjà péniblement de respecter son carnet de RDV alors s'il se met à s'occuper des motos qui débarquent sans prévenir, il aura tous les clients ayant respecté des délais d'envoi en réparation sur le dos...
Tu as bien fait d'intercepter l'envoi de ta Guzz pour ré-orientation chez le concess qui fait en ce moment son entretien. En plus, tu pourras peut-être bénéficier d'un prêt de véhicule en attendant .
tient bon!
Pour Goutal, je ne suis pas étonné car ce n'est pas le concess qu'il faut aller voir pour les réparations urgentes; dans la mesure où il bosse seul, il tâche déjà péniblement de respecter son carnet de RDV alors s'il se met à s'occuper des motos qui débarquent sans prévenir, il aura tous les clients ayant respecté des délais d'envoi en réparation sur le dos...
Tu as bien fait d'intercepter l'envoi de ta Guzz pour ré-orientation chez le concess qui fait en ce moment son entretien. En plus, tu pourras peut-être bénéficier d'un prêt de véhicule en attendant .
tient bon!
Bon, je viens d'avoir Bernard, le patron de Mecanic Moto, qui a bien réceptionné mon tréteau hier soir.
Comme quoi, j'ai bien fais de m'occuper de réorienter la meule pour la prise en charge.
On est tombé d'accord avec Bernard, que le jour où Guzzi sera capable de faire des bécanes fiables, ils boufferont de la béhéme au p'tit déj. Mais ça n'a pas l'air d'être demain la veille comme dirait l'autre ...
Sinon, je m'en vais préparer une belle lettre AR à mes amis de Guzzi France, histoire de leur dire clairement que ça commence sérieusement à me péter le rouleau. J'attends d'avoir le verdict de Mecanic Moto avant de l'envoyer, mais ça va chier
Zut, flûte, crotte et chier !
Comme quoi, j'ai bien fais de m'occuper de réorienter la meule pour la prise en charge.
On est tombé d'accord avec Bernard, que le jour où Guzzi sera capable de faire des bécanes fiables, ils boufferont de la béhéme au p'tit déj. Mais ça n'a pas l'air d'être demain la veille comme dirait l'autre ...
Sinon, je m'en vais préparer une belle lettre AR à mes amis de Guzzi France, histoire de leur dire clairement que ça commence sérieusement à me péter le rouleau. J'attends d'avoir le verdict de Mecanic Moto avant de l'envoyer, mais ça va chier
Zut, flûte, crotte et chier !
normalement les bloc guzzi sont aussi costaud que les cylindres a plats de chez bm
les problemes recurents chez guzzi sont les faiceaux electriques
par contre la mecanique en elle meme n'a plus a faire ses preuves sur la durée de vie
c'est du tres costaud ,par contre depuis que c'est passé piaggio faut esperer qu'ils ont pas fait des economies sur la construction et materieux des moteurs.....
a voir
on attend le verdict,bon courage
les problemes recurents chez guzzi sont les faiceaux electriques
par contre la mecanique en elle meme n'a plus a faire ses preuves sur la durée de vie
c'est du tres costaud ,par contre depuis que c'est passé piaggio faut esperer qu'ils ont pas fait des economies sur la construction et materieux des moteurs.....
a voir
on attend le verdict,bon courage
B'jour tout le monde,
je viens d'avoir mon gcc. Elle tourne aux petits oignons ma meule .... j'y comprends plus rien
Il me dit qu'il a tout démonté : cache culbu, échappement, collecteurs, tout ! Tout est nickel propre. Les bougies sont nickel, le filtre à air aussi. Pas une trace de saloperie dans l'échappement. Rien. Nada. Zob. Que dalle.
Il l'a essayé, et pas un bruit, pas un soubresaut. Elle tourne comme une horloge. Il est d'accord pour refaire un essai avec cet aprèm, et si c'est ok je la récupère demain .... J'y comprends plus rien. Paske les flaques d'huile que j'ai prises en photos existent bien pourtant
je viens d'avoir mon gcc. Elle tourne aux petits oignons ma meule .... j'y comprends plus rien
Il me dit qu'il a tout démonté : cache culbu, échappement, collecteurs, tout ! Tout est nickel propre. Les bougies sont nickel, le filtre à air aussi. Pas une trace de saloperie dans l'échappement. Rien. Nada. Zob. Que dalle.
Il l'a essayé, et pas un bruit, pas un soubresaut. Elle tourne comme une horloge. Il est d'accord pour refaire un essai avec cet aprèm, et si c'est ok je la récupère demain .... J'y comprends plus rien. Paske les flaques d'huile que j'ai prises en photos existent bien pourtant
Figures toi que j'ai bien insisté la dessusFlorent a écrit :Il a bien essayée ta moto ton GCC ? pas celle d'un autre client ?
(on ne sait jamais...)
Je lui ai bien demandé si c'était bien le 12S rouge qu'il avait essayé. Oui oui oui qu'il m'a dit.
Mais bon, chuis pas tranquille quand même. Car on est quand même plusieurs à avoir vu l'huile couler ... y'a une couille dans le potage là
Syn a écrit :Je suis déçu, je pensais vraiment qu’elle avait un truc extraordinaire que nous auraient permis de déballer les théories les plus folles sur la fiabilité des Guzzi
Mais là nan, elle roule
Syn, bien content que ta belle se porte bien
J'en suis quand même à une merde tous les 5000 bornes .... au moins ça a le mérite d'être régulier tu me diras.
Niveau d'huile nickel.
vidange à 25 107 kms. Problèmes à 26 500 kms ... .ça ne vient donc pas d'un surplus d'huile.
Toute façon, je vais récupérer mon tréteau demain matin. Si elle me refait un coup de calcaire, en plus de fusiller Guzzi France, j'irai défoncer la quiche à mon ggc Faut pas déconner.
J'en profiterai pour voir s'ils ont reçu la V7 en même temps ....
vidange à 25 107 kms. Problèmes à 26 500 kms ... .ça ne vient donc pas d'un surplus d'huile.
Toute façon, je vais récupérer mon tréteau demain matin. Si elle me refait un coup de calcaire, en plus de fusiller Guzzi France, j'irai défoncer la quiche à mon ggc Faut pas déconner.
J'en profiterai pour voir s'ils ont reçu la V7 en même temps ....