V7 III Stone - Modifs et balades
- Gouniaf
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V7 III Stone - Modifs et balades
J'ouvre un sujet dédié à ma V7 III Stone, achetée neuve en mai dernier (chez Grammont moto à Tours pour la petite histoire). Comme j'avais droit à quelques options gratuites j'ai opté pour la selle marron, les barres de protection et le porte-paquet.
La couleur grise me rebutait au début, mais le jaune n'était plus en stock. Je prévois donc de la faire repeindre, sûrement cet hiver.
J'ai également ajouté quelques modifications : caches latéraux et couvre injecteurs en alu de chez Guzzi, et couvre démarreur alu et poignées marron de chez Baak. L'idée est de supprimer la plupart des pièces plastiques (le garde-bout avant suivra) et de faire peindre les caches latéraux de la même couleur que le réservoir. Je ne me suis pas encore décidé pour la couleur.
Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
A part ça j'ai dépassé les 8000 km avec, et c'est toujours un vrai bonheur à piloter.
La couleur grise me rebutait au début, mais le jaune n'était plus en stock. Je prévois donc de la faire repeindre, sûrement cet hiver.
J'ai également ajouté quelques modifications : caches latéraux et couvre injecteurs en alu de chez Guzzi, et couvre démarreur alu et poignées marron de chez Baak. L'idée est de supprimer la plupart des pièces plastiques (le garde-bout avant suivra) et de faire peindre les caches latéraux de la même couleur que le réservoir. Je ne me suis pas encore décidé pour la couleur.
Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
A part ça j'ai dépassé les 8000 km avec, et c'est toujours un vrai bonheur à piloter.
Re: V7 III Stone : modifs et ballades
Tu peux faire comme j'avais fait sur la V7 III d'un pote: commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse (je crois que ça vaut moins de 10€), la passer au tour et zou... Dans son cas, c'était pour monter des poignées chauffantes (pas des Guzzi)Gouniaf a écrit :Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Contacte BAAK, tu as acheté des poignées de guidon faîtes pour Guzzi V7 III, demande leur comment faire pour bien les monter.
Sinon elle est bien en grise, tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron...
Sinon elle est bien en grise, tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron...
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- Gouniaf
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Merci pour vos retours !
L'Île Tascon, dans le Golfe du Morbihan. On peut y accéder par une petite route à marée basse.la première photo c'est ou ?
C'est une bonne idée, je vais essayer ça.commander une poignée d'accélérateur chez Stein Dinse
Bof. Je suis assez déçu d'être passé par eux : le cache de la bobine d'allumage est fourni sans notice et ne tient pas super bien alors quand on rajoute le problème de poignée...Contacte BAAK
Je suis sûr que ça aurait la classe, mais j'utilise souvent une sacoche de réservoir magnétique. Et pour les soufflets, si on peut les installer sans déposer la fourche, pourquoi pas.tu pourrais mettre une sangle en cuir marron sur le réservoir et aussi les soufflets de fourche en cuir marron
Concernant BAAK, vu les prix faut leur dire, même s'il n'y a pas grand chose à espérer, qu'ils le sachent au moins.
En tout cas pour nous c'est bien d'avoir un retour sur leurs produits couteux et pas si bien ajustés/adaptés…
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Salut Gouniaf, tous,Gouniaf a écrit : ↑22 sept. 2019, 18:39 (...) Petit hic lors du montage des poignées : je ne peux pas recouvrir intégralement la poignée d’accélérateur car le diamètre est plus grand du côté du commodo. Quelqu'un aurait une astuce pour régler ça ? Je n'ose pas limer le plastique vu que la moto est neuve.
J'ai eu le même problème que toi en montant sur ma V7 II des poignées "vintage", en forme de ballon de rugby (!) AMA seules les poignées d'accélérateur Guzzi viennent s'emboîter exactement autour de cette partie en plastique blanc, plutôt moche.
J'ai réglé le truc à l'arrach', en découpant un bout de chambre à air de vélo (noire, bien sûr) de 1,5 cm de large à peu près, que je place par dessus. Avec la tension, il épouse assez bien la forme de la pièce en plastique, qu'on ne remarque plus ensuite.
Bon, c'est pas très raffiné comme solution, mais au moins, ça ne te coûtera pas bien cher.
Cordialement.
. JL
V7 II Stone, 2015
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- Gouniaf
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Merci pour cette idée. Je viens de commander une poignée neuve chez Stein Dinse, si ça ne marche pas je testerai ta technique.
Sinon, je cherche à remplacer le garde-boue avant en plastique par un élément en alu. Ceux que vendent BAAK sont trop courts à mon goût (et le moteur reçoit suffisamment de saletés comme ça). Vous auriez une idée pour en trouver qui fassent l'affaire à pas trop cher ?
Sinon, je cherche à remplacer le garde-boue avant en plastique par un élément en alu. Ceux que vendent BAAK sont trop courts à mon goût (et le moteur reçoit suffisamment de saletés comme ça). Vous auriez une idée pour en trouver qui fassent l'affaire à pas trop cher ?
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Tu trouves ça en accessoire chez Guzzi, mais je ne connais pas le tarif. Il existe en aluminium poli / satiné ou noir.
Si tu trouves un truc sympa pas trop cher, je pourrais être intéressé pour la mienne.
Si tu trouves un truc sympa pas trop cher, je pourrais être intéressé pour la mienne.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Finalement je me suis décidé pour le garde-boue Baak. En effet, Guzzi ne vend pas les gardes-boue avant et arrière séparément, et le garde-bout avant en alu est trop étroit.
J'ai également changé les rétros. Ce sont les même que ceux vendus sur le site de Baak, mais acheté 15 € moins chers (chacun) sur Motoblouz... Il s'agit des Highsider Montana. Ils sont en métal, légers et jolis mais assez peu fonctionnels.
Voici ce que ça donne une fois monté :
Concernant la gaine, j'en ai acheté une sur Stein-Dinse. Je l'ai rabotée, j'ai démonté le comodo, mais comme celui-ci ne peut pas se décaler le long du guidon (ce dernier est percé à un endroit précis pour faire tenir le comodo), je me retrouve avec ce léger décalage d'un demi-centimètre entre le comodo est la poignée :
Bref, à part changer le guidon, je crois que je n'ai plus vraiment de recours pour que cette poignée "adaptable" s'adapte convenablement
J'ai également changé les rétros. Ce sont les même que ceux vendus sur le site de Baak, mais acheté 15 € moins chers (chacun) sur Motoblouz... Il s'agit des Highsider Montana. Ils sont en métal, légers et jolis mais assez peu fonctionnels.
Voici ce que ça donne une fois monté :
Concernant la gaine, j'en ai acheté une sur Stein-Dinse. Je l'ai rabotée, j'ai démonté le comodo, mais comme celui-ci ne peut pas se décaler le long du guidon (ce dernier est percé à un endroit précis pour faire tenir le comodo), je me retrouve avec ce léger décalage d'un demi-centimètre entre le comodo est la poignée :
Bref, à part changer le guidon, je crois que je n'ai plus vraiment de recours pour que cette poignée "adaptable" s'adapte convenablement
Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Tu peux refaire un petit trou dans le guidon pour déplacer le comodo, ça se fait très bien.
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Hello,
Sympa tes rétro !
De mon côté, j'ai monté les mini-rétro Baak également. Très beaux, ultra faciles à monter et parfaitement dans le look dans ma V7 II Special. Et une très belle vue sur mes coudes !
Ils ne sont vraiment pas fonctionnels non plus. Pas homologués d'ailleurs, aucune inscription CE dessus.
N'hésite pas à poster des photos du garde boue arrière monté, ça fait un bon moment qu'il me fait aussi de l'oeil. Seul son tarif m'arrête...
Sympa tes rétro !
De mon côté, j'ai monté les mini-rétro Baak également. Très beaux, ultra faciles à monter et parfaitement dans le look dans ma V7 II Special. Et une très belle vue sur mes coudes !
Ils ne sont vraiment pas fonctionnels non plus. Pas homologués d'ailleurs, aucune inscription CE dessus.
N'hésite pas à poster des photos du garde boue arrière monté, ça fait un bon moment qu'il me fait aussi de l'oeil. Seul son tarif m'arrête...
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Je vais peut-être essayer ça, tout simplement.Tu peux refaire un petit trou dans le guidon pour déplacer le comodo, ça se fait très bien
Je ne l'ai pas acheté : je compte garder la garde-boue arrière d'origine. Il est certes en plastique mais il est efficace et pas vilain. Lors d'une sortie moto j'ai suivi une femme qui a une V7III Milano. Elle est très jolie avec ses garde-boue en alu, mais ils sont si fins qu'ils ne protègent rien. Elle a finie la balade avec la selle repeinte !N'hésite pas à poster des photos du garde boue arrière monté
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Les beaux jours approchants, la belle s'est paré de son plumage d'été :
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https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz13.jpg
J'ai demandé à un peintre de recouvrir le réservoir, les caches latéraux et le phare de bleu, et de remplacer les aigles par des plaques Moto Guzzi, ce que je trouve plus joli. Il en a profité pour corriger ce problème de poignée d'accelérateur. La couleur principale est le Bleu Alpine (de la berlinette époyme), les bandes sont en Bleu Imola (celui de la mythique Fiat Cinquecento. Non, pas la 500, mais bien la brique toute carrée des années 90 qui ressemble à une Ligier. J'ai choisi cette teinte car elle ressort bien sur le Bleu Alpine).
Du coup, ma Stone ressemble de loin à une V7 III Special, mais de près, le connaisseur fera la distinction. Reste plus que ce satané confinement prenne fin, que je puisse lui faire prendre l'air...
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz12.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/15/86/98/65/la_guz11.jpg
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J'ai demandé à un peintre de recouvrir le réservoir, les caches latéraux et le phare de bleu, et de remplacer les aigles par des plaques Moto Guzzi, ce que je trouve plus joli. Il en a profité pour corriger ce problème de poignée d'accelérateur. La couleur principale est le Bleu Alpine (de la berlinette époyme), les bandes sont en Bleu Imola (celui de la mythique Fiat Cinquecento. Non, pas la 500, mais bien la brique toute carrée des années 90 qui ressemble à une Ligier. J'ai choisi cette teinte car elle ressort bien sur le Bleu Alpine).
Du coup, ma Stone ressemble de loin à une V7 III Special, mais de près, le connaisseur fera la distinction. Reste plus que ce satané confinement prenne fin, que je puisse lui faire prendre l'air...
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Re: V7 III Stone - Modifs et balades
Bonjour,
Belle couleur métallisée , les bandes ne sont pas sans rappeler celles des kawa H1 , personnellement j'aurais peut-être laissé le phare avec sa couleur d'origine mais bon les goûts et les couleurs ...
L'inscription Moto Guzzi est bien choisie aussi.
Belle moto qui sera ma future dès que je pourrais aller l'essayer..
Belle couleur métallisée , les bandes ne sont pas sans rappeler celles des kawa H1 , personnellement j'aurais peut-être laissé le phare avec sa couleur d'origine mais bon les goûts et les couleurs ...
L'inscription Moto Guzzi est bien choisie aussi.
Belle moto qui sera ma future dès que je pourrais aller l'essayer..
V7III Special 2020 - 900 SS 1994