Bon, tout est dans le titre, y a t'il des avantages ou des inconvénients à faire un montage de distribution en cascade de pignons, plutôt qu'avec la chaine classique ?
Je prends l'exemple, pas tapper aïe, de la VFR avec sa distribution avec en plus rattrapage d'une éventuelle usure des pignons, elle est carrément inusable cette moto.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Avantages de la distribution en cascade de pignons
Modérateur : variel
Salut,
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine