Avantages de la distribution en cascade de pignons

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patchris

Avantages de la distribution en cascade de pignons

Message par patchris »

Bon, tout est dans le titre, y a t'il des avantages ou des inconvénients à faire un montage de distribution en cascade de pignons, plutôt qu'avec la chaine classique ?
Je prends l'exemple, pas tapper aïe, de la VFR avec sa distribution avec en plus rattrapage d'une éventuelle usure des pignons, elle est carrément inusable cette moto.
paulo35

Message par paulo35 »

salut
c'est exact j 'ai un pote 273000km la vfr et elle roule bien très bien mème
par contre cela coute + cher à produire donc les constructeurs préfèrent la chaine
HORS LA OU IL Y A DE LA CHAINE Y A PAS DE PLAISIR
na!!!!!!!!!!!!
patchris

Message par patchris »

c'est clair chez monsieur Honda, mais pour Guzzi ??
guzzilande

Message par guzzilande »

Salut,
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine
patchris

Message par patchris »

Et au niveau poids en mouvement, y-a-t'il une différence entre chaine et pignons et cascade de pignons ? je pense que la cascade est plus légère, comme le porte monnaie d'ailleurs !!!
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »