Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Echappement ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 732
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: V85 TT - Echappement ...
Ah oui je sens une différence avec les 17,25 kg dans le réservoir. Elle démarre...!
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: V85 TT - Echappement ...
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
Bonjour
6000 kms avec ce montage (ligne Mistral complète et le VTWIN BOOST) que du bonheur.
Moto très agréable en ville sur un filet de gaz.
Le son rauque à l'accélération .......magique.
Et ça respire mieux au niveau moteur.
Bonjour,moi decata+Sonic inox GPR et dB killer a l'entrée du pot et retrait en sortie,son bien sympa très rond comme je l'aime ,
Par contre je ne sait pas si c'est le dB Killer mai l'impression que dans les tours c'est moine bien qu'avant , a fond de 5 elle a du mal à monter à 7000 tours et a fond de six elle plafonne a 175/180 maxi autoroute allemande ,
Bien sur , avez vous cette impression ??
6000 kms avec ce montage (ligne Mistral complète et le VTWIN BOOST) que du bonheur.
Moto très agréable en ville sur un filet de gaz.
Le son rauque à l'accélération .......magique.
Et ça respire mieux au niveau moteur.
Bonjour,moi decata+Sonic inox GPR et dB killer a l'entrée du pot et retrait en sortie,son bien sympa très rond comme je l'aime ,
Par contre je ne sait pas si c'est le dB Killer mai l'impression que dans les tours c'est moine bien qu'avant , a fond de 5 elle a du mal à monter à 7000 tours et a fond de six elle plafonne a 175/180 maxi autoroute allemande ,
Bien sur , avez vous cette impression ??
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: V85 TT - Echappement ...
j'ai fait le test comme toi d'un DB killer en entrée de pot sur une ligne mistral complète et je vient de le virer et de remettre celui en bout de pot et.... c'est bien mieux
maintenant j'ai plus que des problèmes de garde au sol faut que je trouve une solution avant de monter à deux
maintenant j'ai plus que des problèmes de garde au sol faut que je trouve une solution avant de monter à deux
750nevada 690duke3 660XTX
Re: V85 TT - Echappement ...
Pas de soucis pour monter a 7000t/mn 175Km/h jamais testermr propre a écrit : ↑07 mars 2022, 15:29 Par contre je ne sait pas si c'est le dB Killer mai l'impression que dans les tours c'est moins bien qu'avant , a fond de 5 elle a du mal à monter à 7000 tours et a fond de six elle plafonne a 175/180 maxi autoroute allemande ,
Bien sur ,avez vous cette impression ??
Des rouletteslolowankers a écrit : ↑07 mars 2022, 18:04 maintenant j'ai plus que des problèmes de garde au sol faut que je trouve une solution avant de monter à deux
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
maintenant j'ai plus que des problèmes de garde au sol , faut que je trouve une solution avant de monter à deux
je sait même soucis,il faut simplement mettre l'amortisseur a fond. Niveau 6 et 1/2 tour en décompression et le pot ne touche plus,voilà,!!!
je sait même soucis,il faut simplement mettre l'amortisseur a fond. Niveau 6 et 1/2 tour en décompression et le pot ne touche plus,voilà,!!!
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 274
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: V85 TT - Echappement ...
Prend moin d'angle,ou roule en Harley
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Echappement ...
Bonjour,
En fouillant sur le net pour trouver des infos fonctionnelles sur le V-Twin Boost j’ai atterri sur ce forum. Mais toujours pas d’éclaircissement.
Aussi hier sur une plateforme vidéo bien connue quelqu’un explique la gestion électronique.
Si j’ai bien compris, la sonde thermique du V-Twin Boost leurre celle en place du constructeur, donnant à l’ECU une information de température plus basse, cela favorisant une augmentation de la richesse du mélange.
D’où l’importance d’éloigner la sonde des points de chaleur émis par la motorisation.
Et point important, la(les) sonde(s) sont squeezées lorsque le régime moteur est dans une plage RPM relativement stable (hors ralenti) pour passer le relais aux sondes lambda.
Je dois installer une ligne complète Mistral + VTB + filtre K&N (matériel à disposition et pas de temps disponible pour l’instant). Je vous ferai un retour d’infos à postériori.
Sinon il est vrai que ça ratatouille sur un filet de gaz en 2ème à basse vitesse et en gérant finement la poignée droite ça va un poil mieux, mais c’est « chiant ».
En fouillant sur le net pour trouver des infos fonctionnelles sur le V-Twin Boost j’ai atterri sur ce forum. Mais toujours pas d’éclaircissement.
Aussi hier sur une plateforme vidéo bien connue quelqu’un explique la gestion électronique.
Si j’ai bien compris, la sonde thermique du V-Twin Boost leurre celle en place du constructeur, donnant à l’ECU une information de température plus basse, cela favorisant une augmentation de la richesse du mélange.
D’où l’importance d’éloigner la sonde des points de chaleur émis par la motorisation.
Et point important, la(les) sonde(s) sont squeezées lorsque le régime moteur est dans une plage RPM relativement stable (hors ralenti) pour passer le relais aux sondes lambda.
Je dois installer une ligne complète Mistral + VTB + filtre K&N (matériel à disposition et pas de temps disponible pour l’instant). Je vous ferai un retour d’infos à postériori.
Sinon il est vrai que ça ratatouille sur un filet de gaz en 2ème à basse vitesse et en gérant finement la poignée droite ça va un poil mieux, mais c’est « chiant ».
- obecke
- Connait son département
- Messages : 38
- Inscription : 18 janv. 2022, 17:43
- Localisation : Pornic
Re: V85 TT - Echappement ...
Bonjour,
Après avoir parcouru toutes les pages de ce sujet dans ce forum, une foultitude de vidéos Youtube, plein de sites de marchands de pots...finalement, je me suis dit que j'allais partir sur un "simple" pot Storm en inox...
Je m'en étais déjà pris un...exactement le même, sur une précédente moto (une CBR 600 FS1 de 2001). Il faisait l'affaire, un look sobre, et un son tout à fait raisonnable, le tout pour un prix imbattable (220 €).
Et il y a quelques jours, miracle, j'en trouve un pour la V85 sur leboncoin pour 140 € avec les frais de port.
Je l'ai installé en un quart d'heure (à cause de mon support de valise, sinon ça aurait pris la moitié)... Le son avec la chicane est à peine différent de l'original.
Mais de look, je le trouve mieux que l'original avec sa "coque" en plastique.
Et puis je le préfère à d'autres pots, car il n'a pas d'embout en carbone, qui jure avec le look rétro de la V85. Du carbone pour une sportive ou un roadster...je dis OK...mais pas pour la V85
De plus, j'aime bien la patte de fixation du Storm. Ca fait plus noble mécaniquement je trouve, que les bandes de cerclage que l'on trouve sur la plupart des autres pots.
Après quelques jours, j'ai retiré la chicane pour voir. Là, le son est un peu plus sourd, plus grave, mais pas du tout fort : c'est parfait !
Tout ce blabla pour dire : je suis très content de mon Storm inox ! et puis pour le prix ! que demander de plus !
Et puis il se marie bien avec mes valises alu !
Après avoir parcouru toutes les pages de ce sujet dans ce forum, une foultitude de vidéos Youtube, plein de sites de marchands de pots...finalement, je me suis dit que j'allais partir sur un "simple" pot Storm en inox...
Je m'en étais déjà pris un...exactement le même, sur une précédente moto (une CBR 600 FS1 de 2001). Il faisait l'affaire, un look sobre, et un son tout à fait raisonnable, le tout pour un prix imbattable (220 €).
Et il y a quelques jours, miracle, j'en trouve un pour la V85 sur leboncoin pour 140 € avec les frais de port.
Je l'ai installé en un quart d'heure (à cause de mon support de valise, sinon ça aurait pris la moitié)... Le son avec la chicane est à peine différent de l'original.
Mais de look, je le trouve mieux que l'original avec sa "coque" en plastique.
Et puis je le préfère à d'autres pots, car il n'a pas d'embout en carbone, qui jure avec le look rétro de la V85. Du carbone pour une sportive ou un roadster...je dis OK...mais pas pour la V85
De plus, j'aime bien la patte de fixation du Storm. Ca fait plus noble mécaniquement je trouve, que les bandes de cerclage que l'on trouve sur la plupart des autres pots.
Après quelques jours, j'ai retiré la chicane pour voir. Là, le son est un peu plus sourd, plus grave, mais pas du tout fort : c'est parfait !
Tout ce blabla pour dire : je suis très content de mon Storm inox ! et puis pour le prix ! que demander de plus !
Et puis il se marie bien avec mes valises alu !
Re: V85 TT - Echappement ...
C'est vrai que ce pot question qualité/esthétique/prix est excellent ( avec ou sans chicane )obecke a écrit : ↑13 mars 2022, 10:34 Bonjour,
Après avoir parcouru toutes les pages de ce sujet dans ce forum, une foultitude de vidéos Youtube, plein de sites de marchands de pots...finalement, je me suis dit que j'allais partir sur un "simple" pot Storm en inox...
Je m'en étais déjà pris un...exactement le même, sur une précédente moto (une CBR 600 FS1 de 2001). Il faisait l'affaire, un look sobre, et un son tout à fait raisonnable, le tout pour un prix imbattable (220 €).
Et il y a quelques jours, miracle, j'en trouve un pour la V85 sur leboncoin pour 140 € avec les frais de port.
Je l'ai installé en un quart d'heure (à cause de mon support de valise, sinon ça aurait pris la moitié)... Le son avec la chicane est à peine différent de l'original.
Mais de look, je le trouve mieux que l'original avec sa "coque" en plastique.
Et puis je le préfère à d'autres pots, car il n'a pas d'embout en carbone, qui jure avec le look rétro de la V85. Du carbone pour une sportive ou un roadster...je dis OK...mais pas pour la V85
De plus, j'aime bien la patte de fixation du Storm. Ca fait plus noble mécaniquement je trouve, que les bandes de cerclage que l'on trouve sur la plupart des autres pots.
Après quelques jours, j'ai retiré la chicane pour voir. Là, le son est un peu plus sourd, plus grave, mais pas du tout fort : c'est parfait !
Tout ce blabla pour dire : je suis très content de mon Storm inox ! et puis pour le prix ! que demander de plus !
Et puis il se marie bien avec mes valises alu !
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
Re: V85 TT - Echappement ...
Très correct effectivement,et puis si a toi il te plaît c'est bien là l'essentiel non?
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
Re: V85 TT - Echappement ...
Bonjour,
Ayant acheté un V-Twin Boost, ma curiosité a été aiguisée par le prix de vente eu égard aux composants qui le composent (spéciale redite ;o).
- 2 connecteurs semblables à :
a) https://www.corsa-technic.com/item.php? ... ory_id=188
b) https://www.corsa-technic.com/item.php? ... ory_id=188
- 2 gaines thermorétractables long. +- 45 cm:
a) mini tube 4.8/2.4
b) mini tube 2.4/1.2
semblables à https://www.internet-bikes.com/en/cable ... nk-tubing/#
- 8 fils « Xinguang AVSS » 0,5 mm² long. +- 60 cm
pas de tarif précis sur le net et pour une section aussi faible avec du cuivre standard ça ne doit pas péter bien loin
- 1 thermistance NTC (sonde thermique)
semblable à https://uk.rs-online.com/web/c/?searchTerm=Thermistor+
Donc grosso modo une vingtaine de dollars de matériel et ajouter le montage (d’après moi max 1/4 h si habitué). Si on arrive à 40 dollars c’est pas mal.
Et je fais un x 3 pour le prix de commercialisation TTC = 120 $, afin qu’il me reste des sous après charges et impôts en tant que commerçant.
Donc rien d’anormal sur ce prix, quand bien même ce « boost » paraît light au regard.
NB : peut être pas le bon sujet pour y poster ce message ??
Ayant acheté un V-Twin Boost, ma curiosité a été aiguisée par le prix de vente eu égard aux composants qui le composent (spéciale redite ;o).
- 2 connecteurs semblables à :
a) https://www.corsa-technic.com/item.php? ... ory_id=188
b) https://www.corsa-technic.com/item.php? ... ory_id=188
- 2 gaines thermorétractables long. +- 45 cm:
a) mini tube 4.8/2.4
b) mini tube 2.4/1.2
semblables à https://www.internet-bikes.com/en/cable ... nk-tubing/#
- 8 fils « Xinguang AVSS » 0,5 mm² long. +- 60 cm
pas de tarif précis sur le net et pour une section aussi faible avec du cuivre standard ça ne doit pas péter bien loin
- 1 thermistance NTC (sonde thermique)
semblable à https://uk.rs-online.com/web/c/?searchTerm=Thermistor+
Donc grosso modo une vingtaine de dollars de matériel et ajouter le montage (d’après moi max 1/4 h si habitué). Si on arrive à 40 dollars c’est pas mal.
Et je fais un x 3 pour le prix de commercialisation TTC = 120 $, afin qu’il me reste des sous après charges et impôts en tant que commerçant.
Donc rien d’anormal sur ce prix, quand bien même ce « boost » paraît light au regard.
NB : peut être pas le bon sujet pour y poster ce message ??
- nono76
- Connait son département
- Messages : 149
- Inscription : 07 mars 2021, 18:13
- Localisation : rouen (76) normandie
Re: V85 TT - Echappement ...
bonjour,
aller je me lance, je viens de commander un storm black ici
https://www.genialmotor.it/fr/echappeme ... 48221.html
pour 239 euros livré, j'espère ne pas être déçu
aller je me lance, je viens de commander un storm black ici
https://www.genialmotor.it/fr/echappeme ... 48221.html
pour 239 euros livré, j'espère ne pas être déçu