V85 TT - Echappement ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2028
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par pepe33 »

Alex6 a écrit : 02 août 2023, 11:08 Ça m'emmerde quand même beaucoup de rouler sur une moto qui n'est plus en conformité (et qui en plus est bruyante)
J'aurais 100 fois préféré trouver une solution à base de pare chaleur un peu comme sur les voitures, mais je ne vois pas comment faire.
Comprend pas bien tu achète un décata mais ça t'em....de de ne plus être en conformité????
Pour 500 balles et en bidouillant tu aurais trouver un pare chaleur :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

L'autre solution est de mettre un boîtier E85.
Ça chauffe moins, ça marche mieux et c'est plus économique et écolo .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Neoguzzi
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2023, 08:02
Localisation : 20

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Neoguzzi »

Merci à tous pour vos réponses!
Bon, j'vais p'têt' essayer le db killer supplémentaire à bidouiller...
Vizir a écrit : 02 août 2023, 12:21 L'autre solution est de mettre un boîtier E85.
Ça chauffe moins, ça marche mieux et c'est plus économique et écolo .
Ah bon? Vraiment? Pourquoi pas si ça marche au moins aussi bien. ça dépend aussi du coût... ??
dans ce cas reste plus que l'avantage du poids pour le décata, env. 4 kg, pas trop trop déterminant.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Le E85 était réputé pour être moitié prix ... ce qui n'est toujours plus le cas aujourd'hui.
Et dans les pays nordiques, pas la peine d'essayer d'en trouver.
En tout cas y'en a pas chez moi ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Christian B »

Hum ... Près de 3500 stations en France le proposent !
En tous cas nous n'avons jamais eu le moindre souci pour en trouver en France , et nos 2 véhicules qui étaient équipés fonctionnaient parfaitement hiver comme été.
Pour info contrairement à ce qui m'avait été dit elles sont passées au CT sans avoir eu à refaire un plein de super ...
Et si la différence de prix s'est réduite il ne faut pas plus de 2 ans (souvent moins) pour rentabiliser le boîtier indépendamment des autres avantages cités plus haut.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.

3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
Dernière modification par lapin le 02 août 2023, 14:13, modifié 1 fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Neoguzzi
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 28 juil. 2023, 08:02
Localisation : 20

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Neoguzzi »

Ouais , j'avais pas bien capté en fait concernant le E85 ...
En effet , je suis en corse et y'en a pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Christian B »

lapin a écrit : 02 août 2023, 13:583500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
En fait j'habite au milieu de nulle part : et tous les intermarches des environs en proposent.
Sinon pour les vieilles voitures en effet c'est plus compliqué , notre polo de plus de 20 ans bénéficiait d'un boîtier , mais non homologué.
Pas de changement de CG donc. Et pour la Corse en effet il semble qu'il n'y ait que 2 stations qui en proposent ... :shock:
Dernière modification par Christian B le 02 août 2023, 15:45, modifié 1 fois.
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 732
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par marco_koxx »

Salut ,
Ou tu as raison , en Corse tu ne trouves que du 95.
Tu peux aussi trouver assez facilement du 130 aux aérodromes de Propriano et Figari.
A+
Marco
V85TT 2020
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58 J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.

3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
Il y a effectivement quelques modèles non compatibles .
Je ne sais pas pourquoi ?
Ma Mazda 6 2,5l 192cv est homologuée à l'éthanol et je roule depuis 2 ans avec .
La tienne , c'est quel modèle ?
Il y a des constructeurs de boîtiers qui ont homologué des types de voitures et pas d'autres .
Par exemple la mienne est homologuée chez Biomotors mais pas chez eflexfuel.
C'est pas une question technique mais une question d'homologation légale.
Pour ma bécane , comme d'autres ici , j'ai un.boitier eflexfuel nettement mieux d'ailleurs que le français biomotors qui n'est même pas étanche.
Comme dit plus haut , malgré l'augmentation de prix , ça reste largement rentable.
Et pour nos Guzzi à air , l'intérêt est la baisse de température à l’échappement de pas loin de 20 degrés , outre le fait que le moteur à plus de pêche liée au taux d'octane supérieur.
En fait , pour une V85 TT qui a une grosse autonomie , le E85 a tous les avantages .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Vizir a écrit : 02 août 2023, 15:01
lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58 J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.

3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres :roll:
Il y a effectivement quelques modèles non compatibles .
Je ne sais pas pourquoi ?
Ma Mazda 6 2,5l 192cv est homologuée à l'éthanol et je roule depuis 2 ans avec .
La tienne , c'est quel modèle ?
Grand c4 Spacetourer de 2019 180cv ... a priori le problème vient des moteurs à injection indirecte
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2029
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par capdefra26 »

Non Lapin , ça n'est pas seulement un problème d'injection indirecte car il y a de nombreux moteurs avec cette technologie qui acceptent les boitiers éthanol ,
C'est juste que les moteurs Puretech de chez PSA sont réfractaires à l'éthanol et qu'il y a eu des casses moteurs trop fréquentes.
Par contre je ne sais pas si on en connaît la cause précise.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12975
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Vizir »

Oui , d'ailleurs les injection indirecte ont été les 1ers homologués.
Ceux qui posent le plus de problème, ce sont les injection directe homologués depuis peu.
Mais à ma connaissance, ce sont les 3 cylindres qui ont posé problème pour le E85 y compris chez Renault.
Lapin, je viens de vérifier sur le configurateur Biomotors , tu peux mettre un boîtier sur ta voiture.
Il est homologué.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par Tilt-s »

Les 3 cylindres 1.2 et les 4 cylindres Pure-tech de chez Stellantis sont à injection directe.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Echappement ...

Message par lapin »

Oui j'ma trompé je voulais dire injection directe ...
En tout cas quand je m'y suis intéressé c'était il y a 2 ans et c'était pas possible ... en plus avec voiture encore sous garantie !

Peut-être maintenant possible ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »