Surtout pour les gens qui sont cardiaques
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13041
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
J' hallucine quand je lis que certains recourent à leur portable pour régler des gants chauffants...
La dépendance à ces choses devient inquiétante.
En matière maintien au chaud des mimines l' hiver, rien ne vaut les manchons et une paire de moufles en peau de mouton, et pas besoin d' accus pour les activer...
L' inconvénient, c' est pas homologué...
L' autre inconvénient, le look ( important, coco... )
A+, Loïc.
La dépendance à ces choses devient inquiétante.
En matière maintien au chaud des mimines l' hiver, rien ne vaut les manchons et une paire de moufles en peau de mouton, et pas besoin d' accus pour les activer...
L' inconvénient, c' est pas homologué...
L' autre inconvénient, le look ( important, coco... )
A+, Loïc.
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Mince, je vais de ce pas ramasser mon invention dans une boîte à chaussures, dans une armoire au grenier chez ma grand mère.
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
bonjour je joue l'incruste, mai j'ai eut pleins de poignées chauffantes durant toute ma vie de motard, et souvent déçus par celles d'origine ou celles rajoutées trop épaisse et s'use très vite l'été,
Du coup j'ai un fz6 pour aller bosser tout les jour, et j'ai mis ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08QRY ... =UTF8&th=1 et je peu vous dire que c'est super efficace ,
Cela ne fait pas de surépaisseur, et que une fois les beaux jours revenus tu les enlèves, tu les mets sous la selle en cas ou ,et tu retrouve tes poignée d'origine,
Je peux vous dire que ça chauffe très très très bien et tu peux les mettre d'une moto a l'autre ou quad ou même sur les poignées passager ect....et ça coute queudall ....
Du coup j'ai un fz6 pour aller bosser tout les jour, et j'ai mis ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08QRY ... =UTF8&th=1 et je peu vous dire que c'est super efficace ,
Cela ne fait pas de surépaisseur, et que une fois les beaux jours revenus tu les enlèves, tu les mets sous la selle en cas ou ,et tu retrouve tes poignée d'origine,
Je peux vous dire que ça chauffe très très très bien et tu peux les mettre d'une moto a l'autre ou quad ou même sur les poignées passager ect....et ça coute queudall ....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel
V85TT travel 2020 euro4
V85TT travel 2020 euro4
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 564
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Bonjour,mr propre a écrit : ↑22 janv. 2022, 11:39 bonjour je joue l'incruste, mai j'ai eut pleins de poignées chauffantes durant toute ma vie de motard, et souvent déçus par celles d'origine ou celles rajoutées trop épaisse et s'use très vite l'été,
Du coup j'ai un fz6 pour aller bosser tout les jour, et j'ai mis ça https://www.amazon.fr/gp/product/B08QRY ... =UTF8&th=1 et je peu vous dire que c'est super efficace ,
Cela ne fait pas de surépaisseur, et que une fois les beaux jours revenus tu les enlèves, tu les mets sous la selle en cas ou ,et tu retrouve tes poignée d'origine,
Je peux vous dire que ça chauffe très très très bien et tu peux les mettre d'une moto a l'autre ou quad ou même sur les poignées passager ect....et ça coute queudall ....
C'est super ce modèle, cela permet même de les monter sur les poignées de maintien à l'arrière pour la passagère!
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Après lecture de toutes les pages de ce sujet il me semble que certains ont monté des poignées chauffantes en 120 mm et d'autres en 130 mm sur la V85TT, ce qui me parait étonnant!
Pouvez vous me préciser la longueur de celles d'origine Guzzi ?
Merci!
Pouvez vous me préciser la longueur de celles d'origine Guzzi ?
Merci!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13041
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
130mm, contrairement à la 1400 calif qui a les mêmes en 120mm et pas de possibilité de chauffe sur les E4.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Tu peut éclaircir
Perso je ne vois pas l’intérêt de branché des poignées avec régulateur sur le branchement d'origine (qui lui même possède un régulateur)capdefra26 a écrit : ↑20 avr. 2022, 14:51 Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Tu te branche sur le + après contact et tu régule depuis ton boitier.
Non???????
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Et bien non justement, on n'utilise plus dans ce cas le boitier de commande des poignées et donc il faut choisir un modèle avec un boitier séparépepe33 a écrit : ↑20 avr. 2022, 15:04Perso je ne vois pas l’intérêt de branché des poignées avec régulateur sur le branchement d'origine (qui lui même possède un régulateur)capdefra26 a écrit : ↑20 avr. 2022, 14:51 Merci pour la réponse très rapide et du coup, j'en pose une autre:
En utilisant la commande d'origine de la moto, vous confirmez qu'un modèle de chez OXFORD fonctionne bien ?
Ni trop brulant, ni trop juste tiède ?
Tu te branche sur le + après contact et tu régule depuis ton boitier.
Non???????
Et surtout pas les modèles les plus sophistiqués avec la commande intégrée dans la poignée gauche !
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Essayons d'être concret sur les poignées oxford il y a un boitier séparer pour régler la puissance ( j'ai juste...)
Sur le prémontage de la V85 il y a bien un réglage des poignées puisque une impulsion= allumé, deux, chauffe moyenne et trois, a fond ( j'ai juste aussi....)
Donc par logique il te faut trois impulsions sur le bouton ( pour un débit max)+ réglage sur le boitier oxford?????
Ou alors oxford fait des poignées sans boitier (j'en est pas vu???)
Sur le prémontage de la V85 il y a bien un réglage des poignées puisque une impulsion= allumé, deux, chauffe moyenne et trois, a fond ( j'ai juste aussi....)
Donc par logique il te faut trois impulsions sur le bouton ( pour un débit max)+ réglage sur le boitier oxford?????
Ou alors oxford fait des poignées sans boitier (j'en est pas vu???)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13041
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Si tu suivais, tu verrais que Pascal en a longuement parlé ici, et a fait un montage des oxford ou Technoglobe sans mettre le boitier de commande, et en utilisant et le logiciel de commande guzzi, et les connecteurs d'origine,
Et j'ai suivi son exemple sur ma 1400 Calif non prévue au départ pour les poignées chauffantes, mais Guzzi étant Guzzi, ils ont quand même laissé et les connecteurs et la commande avec le petit bouton .
L'interêt, c'est que tu as la visualisation au tableau de bord des commandes et des 3 niveaux de chauffage, et tu n'as pas un empilement de cablages avec commutateur au guidon disgracieux, tout parait d'origine .
Pascal nous indiquait quel type de connecteurs utiliser pour se raccorder à ceux d'origine .
Et ça chauffe très bien .
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15
Et j'ai suivi son exemple sur ma 1400 Calif non prévue au départ pour les poignées chauffantes, mais Guzzi étant Guzzi, ils ont quand même laissé et les connecteurs et la commande avec le petit bouton .
L'interêt, c'est que tu as la visualisation au tableau de bord des commandes et des 3 niveaux de chauffage, et tu n'as pas un empilement de cablages avec commutateur au guidon disgracieux, tout parait d'origine .
Pascal nous indiquait quel type de connecteurs utiliser pour se raccorder à ceux d'origine .
Et ça chauffe très bien .
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Merci et pardon "au grand vizir" si en plus vous l'avez fait je m'inclineVizir a écrit : ↑20 avr. 2022, 19:54 Si tu suivais, tu verrais que Pascal en a longuement parlé ici, et a fait un montage des oxford ou Technoglobe sans mettre le boitier de commande, et en utilisant et le logiciel de commande guzzi, et les connecteurs d'origine,
Et j'ai suivi son exemple sur ma 1400 Calif non prévue au départ pour les poignées chauffantes, mais Guzzi étant Guzzi, ils ont quand même laissé et les connecteurs et la commande avec le petit bouton .
L'interêt, c'est que tu as la visualisation au tableau de bord des commandes et des 3 niveaux de chauffage, et tu n'as pas un empilement de cablages avec commutateur au guidon disgracieux, tout parait d'origine .
Pascal nous indiquait quel type de connecteurs utiliser pour se raccorder à ceux d'origine .
Et ça chauffe très bien .
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2045
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Comme on annonce une vague de canicule pour la semaine prochaine j'en ai profité pour monter les poignées chauffantes sur ma V85TT
Le modèle que j'avais acheté c'est les Technoglobe Gold avec commande intégrée à la poignée gauche qui s'intègre particulièrement bien avec les commodos de la V85TT.
Le plus long a été de poncer la poignée d'accélérateur pour en diminuer le diamètre d'environ 1,5mm: j'ai utilisé un petit rouleau abrasif monté sur ma Dremel mais, rien que cette opération m'a pris plus de deux heures.
Pour le reste aucune difficulté, même pour passer les fils sous le réservoir vers l'arrière: pas besoin de déposer le réservoir.
J'ai branché, comme à mon habitude, les poignées sur un relai indépendant situé près de la batterie et commandé par un plus après contact.
Le modèle que j'avais acheté c'est les Technoglobe Gold avec commande intégrée à la poignée gauche qui s'intègre particulièrement bien avec les commodos de la V85TT.
Le plus long a été de poncer la poignée d'accélérateur pour en diminuer le diamètre d'environ 1,5mm: j'ai utilisé un petit rouleau abrasif monté sur ma Dremel mais, rien que cette opération m'a pris plus de deux heures.
Pour le reste aucune difficulté, même pour passer les fils sous le réservoir vers l'arrière: pas besoin de déposer le réservoir.
J'ai branché, comme à mon habitude, les poignées sur un relai indépendant situé près de la batterie et commandé par un plus après contact.
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 564
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Poignees chauffantes
Bonjour,
Je vais mettre des poignées chauffantes Technoglobe sur ma V85TT, ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine?
Merci d'avance
Je vais mettre des poignées chauffantes Technoglobe sur ma V85TT, ou peut on acheter les connecteurs pour se reprendre sur le faisceau d'origine?
Merci d'avance
V85TT Rosso Uluru 2022