V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

le debrancher complètement ? pas plutôt ce repiquer sur l'extrémité ?
je vais faire une photo aujourd'hui cela sera plus clair ....
merci
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

kramiko a écrit : 27 déc. 2023, 08:50
pat56 a écrit : 26 déc. 2023, 22:49 salut, je monte les poignées techno globe sur ma V85 ...
coté gauche pas de problème ,
coté droit ... faut poncer et ajuster un peu ... je dis un peu pour ne pas décourager les suivants ...lol
faut y aller fort quand même.
Par contre au niveau connecteur je ne pige pas , l'un des connecteur MG est direct et l'autre est "reconnecté" sur un autre , en Y , je ne suis pas sur d'être très clair ...ça correspond à quoi ?
je n'ai pas encore branché pour être sur ne pas faire de connerie ...
J'étais comme toi , sur les modèles à partir de 2022 il y a effectivement cet Y dont un fil ne sert à rien , tu peux le débrancher et connecter tes poignées sur les connecteurs prévus à cet effet.
Attention quand tu feras des essais , les poignées ne chauffent que si le moteur est allumé :lol: .
Image

il sert vraiment à rien ce fil ? peut être pour contrôler en usine le faisceaux électrique ?
il faut mieux pas se brancher après le branchement, sur le connecteur libre ?
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

Pour ma part j'avais un doute , je l'ai débranché et je suis allé faire un tour avec la moto , comme tout fonctionnait correctement je ne me suis plus posé de questions.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par ceydric33 »

Je viens de faire l'installation des poignées chauffantes Guzzi.
La notice jointe est trés bien détaillée. c'est du vrai plug and play sans difficulté.
Je n'ai pas essayé sous froid polaire mais elles semblent être correctement performantes...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

ceydric33 a écrit : 03 janv. 2024, 13:59 Je viens de faire l'installation des poignées chauffantes Guzzi.
La notice jointe est trés bien détaillée. c'est du vrai plug and play sans difficulté.
Je n'ai pas essayé sous froid polaire mais elles semblent être correctement performantes...
Pour le prix ( le double :roll: ) ils peuvent le faire ( du plug and play :mrgreen: )
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

pepe33 a écrit : 03 janv. 2024, 14:34
ceydric33 a écrit : 03 janv. 2024, 13:59 Je viens de faire l'installation des poignées chauffantes Guzzi.
La notice jointe est trés bien détaillée. c'est du vrai plug and play sans difficulté.
Je n'ai pas essayé sous froid polaire mais elles semblent être correctement performantes...
Pour le prix ( le double :roll: ) ils peuvent le faire ( du plug and play :mrgreen: )
Non seulement celles vendues par Moto Guzzi d'origine elles sont deux fois plus chères que les Techno Globe mais en plus elles ne chauffent pas assez :roll:
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 156
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par ceydric33 »

Peut être. je n'en ai jamais eu avant et je trouve la chauffe déjà correcte.
J'accepte le surcout pour l'aspect plug and play et l'intégration parfait à la machine.
De plus , la moto étant encore garantie pour 4 ans , je ne voulais pas m'exposer à un problème électrique que le constructeur aurait pu retourner contre moi suite au montage d'accessoire non d'origine.
J'ai également monté l'alarme Guzzi , avec le faisceau dédié . là aussi , du vrai plug and play. Tout est prévu , l'emplacement , la connectique , le led au TdB ...
Moto Guzzi Stelvio Standard 2024 Nero Vulcano
Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda CRF 250 Rally 2017 - Honda S-Wing 125
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

pat56 a écrit : 27 déc. 2023, 22:57
kramiko a écrit : 27 déc. 2023, 08:50

J'étais comme toi , sur les modèles à partir de 2022 il y a effectivement cet Y dont un fil ne sert à rien , tu peux le débrancher et connecter tes poignées sur les connecteurs prévus à cet effet.
Attention quand tu feras des essais , les poignées ne chauffent que si le moteur est allumé :lol: .

il sert vraiment à rien ce fil ? peut être pour contrôler en usine le faisceaux électrique ?
il faut mieux pas se brancher après le branchement, sur le connecteur libre ?
Alors tu en es ou?
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

salut,
j'ai fini le montage et je me suis branché après le y.
Une galère sans non pour mettre la poignée coté accélérateur, et j'ai du découper le rebord externe pour bien libérer la rotation heureusement tout fonctionne. testé ce week avec 1 degré.
C'était la première fois que je retirais le réservoir rien de compliqué sauf à la repose ou il faut faire attention de ne pas "coincer" le paquet de fil coté droit, ca passe juste.
a +
Avatar de l’utilisateur
kramiko
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 31 mars 2021, 17:36
Localisation : Midi Pyrénées

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par kramiko »

pat56 a écrit : 16 janv. 2024, 09:29 salut,
j'ai fini le montage et je me suis branché après le y.
Une galère sans non pour mettre la poignée coté accélérateur, et j'ai du découper le rebord externe pour bien libérer la rotation heureusement tout fonctionne. testé ce week avec 1 degré.
C'était la première fois que je retirais le réservoir rien de compliqué sauf à la repose ou il faut faire attention de ne pas "coincer" le paquet de fil coté droit, ca passe juste.
a +
Coté poignée d'accelerateur j'au eu juste besoin de passer de la toile émeri a l'intérieur de la poignée chauffante, je l'ai ensuite glissée en place après l'avoir tiédie au décapeur thermique.
Je ne comprends pas pourquoi tu as retiré le reservoir, IL suffit de démonter le triangle en plastique conté droit.
V85TT Rosso Uluru 2022
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

kramiko a écrit : 16 janv. 2024, 14:03 Je ne comprends pas pourquoi tu as retiré le reservoir, IL suffit de démonter le triangle en plastique conté droit.
:shock: il me semble bien que le triangle ne se retire qu'aprés avoir déposé le radiateur ? me trompe je ?
Dernière modification par pat56 le 16 janv. 2024, 16:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pepe33 »

pat56 a écrit : 16 janv. 2024, 15:34
kramiko a écrit : 16 janv. 2024, 14:03 Je ne comprends pas pourquoi tu as retiré le reservoir, IL suffit de démonter le triangle en plastique conté droit.
:shock: il me semble bien que le triangle ne se retire qu'aprés avoir déposer le radiateur ? me trompe je ?
Pardon ( incruste :mrgreen: ) le radiateur??? :shock:
Sinon oui ( personnellement) pour plus de facilité de manœuvre moi aussi j'avais enlevé le réservoir ( on peut également juste dévissé les vis a coté du neiman et levé légèrement...)
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pat56
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 27 août 2023, 23:03

Re: V85 TT - Accessoire : Poignees chauffantes

Message par pat56 »

rire ben oui le radiateur ...ou le reservoir , je devrais me relire parfois ....
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Poignees chauffantes

Message par Zita VII »

Mulanee a écrit : 20 déc. 2022, 12:33
mr propre a écrit : 04 déc. 2022, 12:50 Sur ma deuxième moto j'ai mis ça , et je peux vous dire que ça marche fort , ça peut se brancher sur prise USB et s'enlève facilement pour l'été ,
On peut aussi en mettre sur les poignées de maintien passager pour qu'elle profite aussi de la chaleur en se maintenant a la moto , et cela ne coûte pas très cher
Paire de poignées chauffantes pour guidon de moto et vélo 12 V , contrôle intelligent de la température à trois niveaux , 1 paire : https://amzn.eu/d/9fQZH5t
Ça évite les transformations et permet de garder les poignées d'origine 👍✌️
J'ai acheté également ça mais sur Aliexpress :)
https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... pt=glo2fra

Comment les as-tu branchées pour éviter la redondance des commandes et régulations ?
J'ai essayé ce matin, et je trouve que çà chauffe pas trop.
Après 30 km à peine tiède , et surtout , l'augmentation de diamètre de la poignée d'accélérateur m'a provoqué une douleur au niveau de "l'éminence thénar" (le gras à la base du pouce ...)
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »