Valise Breva

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne , la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
z

Valise Breva

Message par z »

Je voudrais acheter une paire de valises qui puissent se monter aussi bien sur une Breva 750 (ma femme) que sur une breva 1100 (ma mienne). Pouvoir acheter deux jeux de support, qu'elles soient esthétiques, étanches, simples à monter, que les supports soient discrets et bien sûr que le prix soit raisonnable. Si quelqu'un en a qui répondent à ces critères j'aimerais qu'il me le dise et me donnent des renseignements et des photos.
Merci et à + sur les routes (un peu fraîches ces temps ci)
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Je ne peux te répondre quand à la compatibilité sur la 750, mais sur la 1100 les valises d'origine Guzzi s'intègre très bien, elles sont étanches et possèdent des sacs ammovibles.

En l'absence de valises les supports restent très discret mis à part la barre de maintient arrière que tu peux facilement enlever par deux vis fixées sur le garde boue.

A noter qu'une pièce en alu est livrée avec le kit pour abaisser le pot de quelque cm. Mais pas de problème, tu touche la béquille centrale bien avant de toucher le pot.

Vas voir chez EMP pour la compatibilité sur la 750, il te renseignera sûrement.
glomerul

Message par glomerul »

est ce que qqn a deja monter autre chose que les valise guzzi sur sa breva ,style givi ou shad?
chouchouloulousss

Message par chouchouloulousss »

quelqu'un a t'il essayé de mettre des mini clignotants a la place de ceux d'origines a l'arriere, et faut il les changé de place lorsqu'on mets les valises.
Merci
Avatar de l’utilisateur
yves
European Tour
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2006, 17:13
Localisation : bretisère( 2938 )

top case

Message par yves »

:lol: Salut a tous:
Il y a CARDY qui fait les portes paquet spécial BREVA 1100 en " monolock " et " monockey ".J'ai déja monté le porte paquet qui s'intègre bien et je viens de commander le top case de 45L en monolock qui va avec . Le tout fait par GIVI . 190.00 Euro est le montant total de la facture. Je pense que ç'est moitié moin chère que chez GUZZI .
A part ça j'èspère que tout le monde va bien.
MILLES BISOUS et A+ sur les routes.
fernand
Tintin74

Message par Tintin74 »

Il n'y a pas de secret, les marques de valises adaptables sont Givi, Shad et Hepko Becker.
Je te conseille de prendre les plus moches possibles (finition plastique mat) car ca fait moins mal au coeur quand tu les rapes et c'est moins cher a l'achat.
J'ai eu mes premieres valises sur ma Triumph 955i Tiger et je trouve que cela change beaucoup le comportement de la moto. Pourtant j'avais deja roule avec des sacoches cavalieres. Mais comme cela a ete ecrit ailleurs sur le forum 1200Sport, les valises meme vides pesent deja lourd.
Ce qui m'a surpris sur le Tiger, c'est que le gros top case 46l ne genait absolument pas. Sur un trail le porte-paquet est bien integre et le top-case se retirait en 30 secondes, c'etait vraiment super.
Tout ca pour dire que ce n'est peut-etre pas une si bonne idee de vouloir pouvoir utiliser les valises sur les 2 machines. Car toi ou ta moitie vous pouvez ne pas aimer rouler avec les valises (l'apprehension s'en va apres quelques miliers de kilometres mais la moto est toujours plus vive une fois les valises retirees, c'est d'ailleurs une bonne facon de "pousser l'enveloppe d'utilisation" de sa moto). Ou alors il faudrait des valises de largeur differentes pour chaque moto (dans ce cas c'est bien de pouvoir echanger).
Pour finir si tu prends de l'adaptable, les supports ne seront pas aussi bien integres que sur du Guzzi, du coup sans valises la moto sera enlaidie. S'il n'y a qu'une paire de valises pour 2 paires de supports cela implique un moto laide...
Ce soir je viens d'avoir ma Breva 1100 avec valises integrees. La moto est nickel mais les valises ont des rayures assez profondes (d'ou mon conseil ci-dessus). J'ai trouve la moto pataude et je ne me souvenais pas avoir autant ressenti le couple de renversement sur la moto d'essai du concessionnaire, on verra bien demain sans valises et sur un trajet bien connu... (j'espere que le transport n'a pas broye les roulement de direction, j'ai du les changer sur le Tiger avant sa revente et la moto se comportait vraiment tres mal quand le concessionnaire a ressere les roulements uses a la revision cela faisait peur de conduire la moto dans ces conditions)
Enfin regarde le prix des supports et recherche les valises en occasion si tu veux minimiser les frais.
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2901
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Hepco & Becker série junior...
+ 1 kit supports pour la 750
+ 1 kit supports pour la 1100 :wink:
Philip16

Message par Philip16 »

Salut,
Pour les valises adaptable d'une moto à une autre je suis d'accord avec Tintin : les supports valises de chaque moto ne serons pas aussi discret que les modèles d'origine Guzzi et enlaidirons la moto s'ils restent a demeure
Pour ma part, ma 1100 est équipée avec le kit Guzzi - la moto garde sa ligne lorsque les sacoches sont enlevées ( j'ai mis 2 patins caoutchouc sur le renfort arrière qui rentre en forçant un peu dans les trous du garde-boue et donc s'enleve facilement lorsque je tombe les valises - il tient tres bien sont rôle ) et donc il ne reste que les 2 pattes fixées sur les reposes pieds ar qui sont visible - il n'y a aucune modif a faire sur les clignos - il faut juste descendre le pot avec la patte fourni ( évidement la béquille frotte trés facilement mais on peu l'enlevé - comme il l'on fait apparement sur la 1200 pour résoudre le pb )
Je trouve ces sacoches solide: en plastique légérement granuleux, elles ne prennent pas facilement des traces de coups contrairement au sacoches lisses et peintes de ma Ducat ST2 ou Triumph précédente pour lesquelles j'avais aussi les sacoches constructeur - elles sont d'une bonne finition et vieillissent trés bien, comme celles que j'avais sur ma 1000 calif
Pour la conduite :elle s'avére sans aucun pb, il faut absolument réglé l'amortisseur - moi je le régle systématiquement en fonction de la charge et je ne sens jamais une gène des sacoches - faire également une pression des pneus adéquate ( 2.2 av - 2.5 ar seul et 2.5 av - 2.8 ar chargé )
Evidement : la conduite sera toujours plus agréable seul que à 2 et chargée ( la moto chargé!! pas le pilote ... :lol: )
Pour en revenir aux adaptables les mieux intégrée sur ce que j'ai pu voir sont les hepco-Becker
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7048
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Choisir des Sacoches "Moto Guzzi" ou "GIVI" , c'est pareil !
("GIVI" travaille pour "Moto Guzzi")
Les Adaptations aussi:
- 1 - Pour la 750 -
- 2 - Pour la 1100 -
Les Sacoches sont les mèmes et de Bonne Qualitée.
(Les Allemands peuvent se rehabiller ... )
J'ai pu les tester sous la "Drach" , Imperméables !
Mon 1200 Sport est équipé des Sacoches pour Breva 1100
(Moins large que celles pour Norge et Sport)
La Finition "Italienne" pourrait en montrer à la Concurrence !
Donc , que l'on trouve des Sacoches "GIVI" ou "Moto Guzzi" ... :roll:
--- Méfiance avec "l'Adaptable" ---
Tchao , Bonne reflexion , A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
herve brèva

Message par herve brèva »

j'ai monté les mème que dédé et no soucy. tutti va bene.
breva64

Message par breva64 »

Bonjour :D

Qui a des valises origines Guzzi sur sa Bréva 750 ?
Quel modèle, 30 ou 40 litres? Les 40 l. ne sont-elles pas trop imposantes pour la ligne de la petite Bréva? Existe-t-il des sacs ammovibles?
Sur le site de GIVI, je n'ai pas trouvé de kit pour adapter les valises pour la 750, uniquement pour le top-case. (pour les 850 et 1100 oui)
http://www.givi.fr/per_la_tua_moto.asp?mrc=12&lang=fr
Chez Hepco & Becker, il existe effectivement un kit pour la 750 et on peut se les faire envoyer en passant par un magasin en Alsace, mais la facture est aussi salée que les valises d'origine Guzzi.

Merci pour vos réponses :)
breva64

Message par breva64 »

Hello tout le monde :-)

Je relance le post car sur le point d'acheter des valises rigides pour mon petit Bréva.
Ma question, 30 litres ou 40 litres?
Les 40 litres ne sont pas beaucoup plus cher et il serait dommage de manqué de place avec les 30 litres; mais les 40 litres ne sont-elles pas trop monstrueuses pour le petit gabarit de la moto? problème de prise au vent, louvoiement?

Merci aux possesseur de valises rigides de me donner leur point de vue :-)))

a+
Tintin74

Message par Tintin74 »

breva64> Si tu as la chance d'avoir un concessionnaire qui les a en stock ou sur une Norge, prend le temps de regarder de visu et amene ton materiel.
J'ai teste ce WE les 30l sur mon casque, il rentre au chausse pied (avec un petit papier bulle autour). Il ne rentrait pas dans mes valises Triumph.
Du coup pour moi c'est bien suffisant et bien assez large et lourd comme cela... Pour moi les valises au quotidien c'est utile pour stocker l'equipement moto si tu as une contrainte de te changer en vetements "civils". Les 30l me semblent bien pour stocker casque et bottes mais je n'y mettrais pas mon cuir, peut-etre mon blouson textile plus "maleable". Je ne sais pas si les 40l font mieux!

Autre difference, il me semble que les 40l sont peintes couleur carosserie alors que les 30l ont juste le logo Guzzi peint.

C'est ma seconde paire de valises d'occasion et les deux me sont parvenues avec des rayures. Mais on remarque beaucoup moins ces dernieres sur les parties non vernies.

Je crois que les valises demandent de la "discipline", il faut les enlever avant de ranger la moto au garage par exemple. Ne pas oublier qu'elles peuvent toucher aussi quand on fait de l'interfile et servir de pare-carters en cas de chute. En tous cas je le re-ecris, elles influent sur le comportement de la moto. C'est leger si celle-ci a des pneus bien gonfles et bien arondis mais on le sent (comme quand on prend un passager il faut adapter le freinage, la il faut adapter les virages).
breva64

Message par breva64 »

Merci Tintin pour ta réponse.
J'habite à 120 km du concessionnaire Guzzi, et il n'a rien du tout en stock, c'est bien là le problème. Je crois que je vais m'orienter vers les 30 litres. Jusqu'a maintenant, mes sacoches cavalières font moins de 30 litres, et j'y loge suffisament de rechange pour partir à 2 pendant une semaine (avec un gros top case et une sacoche de réservoir). :)
a+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »