V85 TT - Klaxon faiblard

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par lapin »

C'est quoi tes crashbars ? Le Guzzi proposées en option ?
Merci pour la vidéo ... je préfère les trompes 2 tons que j'avais réussi à caser dans le carénage de ma Stelvio 2008 ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Nono748
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Nono748 »

GuzziGazz a écrit : 08 sept. 2023, 17:20 J'ai reçu mon Klaxon Hella
Malheureusement je n'ai pas pu le fixer. Son diamètre est plus grand que celui d'origine et sa profondeur (épaisseur) également.
Mon V85 a des crashbars et les cosses empêchent la fixation du klaxon.
J'ai donc rallongé les cosses, pas de problème mais c'est l'épaisseur qui gêne et vient contre le garde boue.
Je vais donc trouver un moyen de le fixer sur le crashbar.
Le mien aussi est plus grand. Il est nécessaire de remplacer la patte Hella par la patte d'origine Guzzi et orienter les cosses vers le bas.
Ça passe entre les crashbars et ça ne frotte pas le garde boue.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Tilt-s »

Nono748 a écrit : 07 sept. 2023, 21:56
Tilt-s a écrit : 07 sept. 2023, 16:28 Il ne semble identique à aucun des Hella vendus par deux, que Vizir nous a fait connaître , car dans ce cas l'encombrement ne permet pas le montage à la place de celui d'origine.
Ah bon ... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.
D'ailleurs si tu tapes les références sur à ma zone , il y a les dimensions et les images et tu verras que ce sont les mêmes.
Diamètre 90 mm épaisseur 54 mm
D'ailleurs Vizir lui même déclare page 7 de ce post: "On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre , j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relais , ça pulse fort sans que ça soit trop strident."
J'ai bien récupéré la patte d'origine , mais ça frotte , certes très légèrement , mais ça frotte quand même.
Alors je l'ai monté sur le crash bar ... mais je n'ai pas encore raccordé. :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Nono748
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Nono748 »

Tu n'as pas moyen d'enlever une rondelle ou légèrement cambrer la patte.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Tilt-s »

Il me semble que j'ai tout essayé. Ma Travel aurait rétréci au lavage ? :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par GuzziGazz »

Tilt-s a écrit : 08 sept. 2023, 21:34
Nono748 a écrit : 07 sept. 2023, 21:56

Ah bon ... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.
D'ailleurs si tu tapes les références sur à ma zone , il y a les dimensions et les images et tu verras que ce sont les mêmes.
Diamètre 90 mm épaisseur 54 mm
D'ailleurs Vizir lui même déclare page 7 de ce post: "On dirait que c'est d'origine.
Pour conserver le même encombrement malgré le plus gros diamètre , j'ai monté les pattes de ceux d'origine a la place de celles plus longues des Hella.
Pas besoin de relais , ça pulse fort sans que ça soit trop strident."
J'ai bien récupéré la patte d'origine , mais ça frotte , certes très légèrement , mais ça frotte quand même.
Alors je l'ai monté sur le crash bar ... mais je n'ai pas encore raccordé. :mrgreen:
Qu'est-ce que tu as fait comme montage sur le crashbar ?
Pour ce qui est de repiquer la patte du klaxon d'origine , comme on disait à une époque , bah "oualou" comme on disait à une certaine époque.
J'ai forcé comme un âne et impossible de faire bouger l'écrou 🤨
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par GuzziGazz »

lapin a écrit : 08 sept. 2023, 18:40 C'est quoi tes crashbars ? Le Guzzi proposées en option ?
Merci pour la vidéo ... je préfère les trompes 2 tons que j'avais réussi à caser dans le carénage de ma Stelvio 2008 ...
Effectivement pas mal les trompes 2 tons mais sur la V85 esthétiquement parlant ça me semble moyen :mrgreen:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Nono748
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 22 oct. 2022, 18:39

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Nono748 »

GuzziGazz a écrit : 08 sept. 2023, 23:58 J'ai forcé comme un âne et impossible de faire bouger l'écrou 🤨
Effectivement c'est monté avec du frein à filet.
J'ai été obligé de placer la patte dans l'étau pour desserrer l'écrou avec un cliquet et une douille en maintenant le klaxon avec l'autre main.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par GuzziGazz »

Nono748 a écrit : 09 sept. 2023, 09:37
GuzziGazz a écrit : 08 sept. 2023, 23:58 J'ai forcé comme un âne et impossible de faire bouger l'écrou 🤨
Effectivement c'est monté avec du frein à filet.
J'ai été obligé de placer la patte dans l'étau pour desserrer l'écrou avec un cliquet et une douille en maintenant le klaxon avec l'autre main.
Ah ça me rassure, mais comme quoi des choses ultra simples peuvent devenir compliquées :mrgreen:
Par contre je me demande si je ne vais pas le monter en double sur le crashbar 🤔 A voir :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Le plus efficace est le bi ton , c'est certain.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Murdom
Connait son département
Messages : 148
Inscription : 20 mars 2022, 11:24

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Murdom »

GuzziGazz a écrit : 09 sept. 2023, 10:15
Nono748 a écrit : 09 sept. 2023, 09:37

Effectivement c'est monté avec du frein à filet.
J'ai été obligé de placer la patte dans l'étau pour desserrer l'écrou avec un cliquet et une douille en maintenant le klaxon avec l'autre main.
Ah ça me rassure, mais comme quoi des choses ultra simples peuvent devenir compliquées :mrgreen:
Par contre je me demande si je ne vais pas le monter en double sur le crashbar 🤔 A voir :wink:
Commandé le Hella (réf citée plus haut). Je l'ai installé ce matin.
Il est vrai que l'écrou est difficile à desserrer - d'ailleurs je n'ai pas insisté - et je me suis contenté de tordre les connecteurs à la perpendiculaire du klaxon pour que les câbles
(et surtout leur embout trop long) puissent se caser.
Du coup , il s'insère parfaitement en lieu et place de celui d'origine , bien calé entre les fixations hautes du crash bar.
Bon , le son ne vaut pas celui d'un bi-tons , mais c'est bien mieux qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 573
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par GuzziGazz »

Je suis venu à bout du dévissage de l'écrou en coinçant la patte du klaxon à l'horizontale entre les 2 mors de l'étau.
En fin de compte je vais le monter sur le crashbar en doublon avec le klaxon d'origine.
J'attends les cosses en "Y" pour finaliser :wink:
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Klaxon faiblard

Message par Vizir »

Pour dévisser l'écrou :
Il suffit de le bloquer dans l'étau , (l'écrou) et une fois le klaxon horizontal , dévisser le klaxon , ça vient tout seul à deux mains , car il y a une grosse prise du coup .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »