Nos injections n'ont pas de correction lambda active 95% du temps .
La correction ne fonctionne qu'a un régime stable maintenu plus de 10 sec de mémoire et encore sur une plage de 3500 a 5000 trm. ( en gros )
Et surtout aucun système de mémorisation des corrections.
En fait c'est juste pour l’homologation ....
Toujours pour des histoire de norme les moteurs sont réglés trop pauvre a certain régimes.
Les soucis d'à coup , de surchauffe etc viennent de là.
Les systèmes comme le booster plug leurrent l'injection en lui faisant croire que la température est plus basse....
Donc l'écu enrichit le mélange sur toute la plage de régime, ce qui bien ou c'est trop pauvre mais n'est pas l’idéal ailleurs...
C'est utile aussi si tu libères le moteur avec un kn ou des pots mais ça reste très empirique...
En conclusion: c'est mieux que rien , mais c'est loin d’être la panacée..
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Moteur plus agreable par temperature basse
Modérateur : Centaurdedé
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4076
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
Salut,
je parcours un peu le fil de discussion et je vois que tu parles du module "booster plug". C'est quoi ce module ? C'est le Module Mandello http://shop-mandello.fr/module-mandello ... lagio.html ?
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
j ai mis le booster plug depuis un bon moment.
honnetement,le moteur est plus souple, ne pétarade plus a la decelaration,et le ralenti est très stable et régulier..
la montée en régime est plus progressive et élastique.
et en ville ,la souplesse est carrément différente . voila je décrit ce que j ai vu sur 15000kms.
la conso en hiver est aussi plus grande...1litre maxi au 100 en ville.
la grosse différence avec avant...c est surtout en ville ou je peu utiliser la guzzi presque comme un moteur doux.
honnetement,le moteur est plus souple, ne pétarade plus a la decelaration,et le ralenti est très stable et régulier..
la montée en régime est plus progressive et élastique.
et en ville ,la souplesse est carrément différente . voila je décrit ce que j ai vu sur 15000kms.
la conso en hiver est aussi plus grande...1litre maxi au 100 en ville.
la grosse différence avec avant...c est surtout en ville ou je peu utiliser la guzzi presque comme un moteur doux.
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
Merci bcp pour ton retour.
Mais juste pour que je comprenne bien, c'est quoi ce que tu appelle le "Booster plug" exactement ?
Mais juste pour que je comprenne bien, c'est quoi ce que tu appelle le "Booster plug" exactement ?
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
-
- Tour de France
- Messages : 454
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
Ok, merci bcp, je ne connaissais pas celui-là.
Tu connais la différence avec le module Mandello ? Ou c'est grosso modo le même principe ?
Tu connais la différence avec le module Mandello ? Ou c'est grosso modo le même principe ?
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4076
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: - Moteur plus agreable par temperature basse
même principe: on leurre la sonde de température....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle