Le GRAND CHANGEMENT

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Le GRAND CHANGEMENT

Message par TABAZAN »

Ben voila, le jour J,demain samedi 24 mai je me rend chez Merle MOTOS, pourquoi ? pour une Norge 1200, troquer un V11 contre une Norge et oui pour les puristes Guzzi durdur :oops: , mais pour ma douce et tendre plus de confort, une année ,j'ai mis une année pour faire le pas.....et me décider, histoire à suivre..... :D
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Quartdetour

Message par Quartdetour »

salut
pour une Norge 1200, troquer un V11 contre une Norge et oui pour les puristes Guzzi durdur
tss, très bon choix,
donc demain 41 Norges
alpinos
Tour de France
Messages : 381
Inscription : 15 mars 2008, 20:12

Re: Le GRAND CHANGEMENT

Message par alpinos »

moi je suis parti de chez merle avec une stelvio le week end dernier
et je de la haute savoie aussi
salut a toi et bonne route avec la norge
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Message par Zita VII »

J'ai rencontré un gars qui comptait faire comme toi, pas à cause de sa chère et tendre, mais à cause des points sur son permis qui diminuait comme peau de chagrin!
M'enfin, une Norge c'est pas une punition! en solo on peut toujours se faire plaisir ( avec la main droite?...)
Allez bonne bourre!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
GB74

Message par GB74 »

Félicitations pour cette nouvelle Norge dans la "hiaute"! Tu seras surpris de beaucoup t'amuser sur nos routes de montagnes.
Si tu passes sur Annecy, j'aurais plaisirs à te rencontrer pour parler de nos montures (c'est valable pour les autres).
Ar'vi pa!
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

Bienvenue au club !
C'est sûr, question position de conduite et confort tu vas trouver des changements. Mais c'est pas parce que la Norge est classée GT qu'elle est un fer à repasser ! :lol:
Je suis sur que tu trouveras avec ta nouvelle machine de nombreuses occasions de profiter des superbes virages des Alpes.
Bonne route à vous
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Message par TABAZAN »

Ben... me revoilou, de chez M. Merle, très bon accueil, MAIS (à lire très vite)ditemoipourquoiilavaituneStelvioenéssaichezmotomerle ....Le doute du choix,et de plus un moteur plein à tous les régimes ????il répond présent dès 2'000 tr/min comme mon V11, de plus une différence de 200 zorro d' assurance à l' année , entre la Norge et La Stelvio en faveur de cette dernière..???
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bah, la Stelvio est TRES TRES BELLE.....vu une en vrai chez Comptoir du Sud à Marseille :

elle a l'air plus petite en vrai qu'en photo, moins impressionnante en tous cas, j'imaginais un camion et j'ai vu un gros trail, mais moins impressionnant qu'un Varadero par exemple...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1947
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Mais alors finalement tu es rentré avec la Norge ou quoi ? :lol:

A moi aussi elle me plait cette Stelvio ! mais pas pour tout de suite , laissons là confirmer ! :wink:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Rudy
Connait son département
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Isère

Message par Rudy »

Salut a tous

Tabazan, ça ne dois pas etre évident de te séparer de ta V11, a ta place je la garderai, enfin a toi de voir.
J ai justement laissé chez Merle jeudi ma V11 Café Sport pour la révision des 20 000, et elle me manque déja.
Réfléchis bien
A bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
izzug 62
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 10 mars 2007, 17:50
Localisation : pas de calais

Message par izzug 62 »

salut à tous.
Et bien moi,je n'ai pas su choisir et comme ma v11 datait de 2000 donc cote argus assez basse,j'ai donc décidé de la garder conjointement avec l'achat de la Norge pour le duo et les voyages!
Les plaisirs sont très complémentaires et satisfont complètement ma passion pour ces motos.sauf si ce choix oblige à faire manger des pates (italiennes quand mème :lol: )à toute la famille pendant des mois,il ne faut pas hésiter car la vie est trop courte!Carpe diem! :wink:
A+ et Forza.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: Le GRAND CHANGEMENT

Message par Bravo »

TABAZAN a écrit :Ben voila, le jour J,demain samedi 24 mai je me rend chez Merle MOTOS, pourquoi ? pour une Norge 1200, troquer un V11 contre une Norge et oui pour les puristes Guzzi durdur :oops: , mais pour ma douce et tendre plus de confort, une année ,j'ai mis une année pour faire le pas.....et me décider, histoire à suivre..... :D
elles te le rendront bien toutes les 2; et ta moitié qui appréciera la capacité de transport pour les menus objets voire plus, le confort si tu sais adapter ta conduite (mais le twin tu connais); et la Norge qui te donnera des sensations sans mettre exagérément ton permis en danger.

Bienvenue à tous les 3

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je ne vois vraiment pas en quoi notre permis est moins en danger avec une moto de type GT. Vu qu'on cherche à nous baiser la gueule dans tous les coins ne présentant aucun danger, on est très vite au dessus des vitesses légales en Norge ou avec n'importe quoi d'autre! Et on peut même arsouiller correctement avec ces bécanes.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2519
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

tout ça c'est vrai! Cependant, en terme de sensations moteur à bas/moyen régime et en enroulant, on arrive à se faire plaisir avec la Norge. Le confort tout à fait acceptable permet d'emprunter des itinéraires "verts" ou l'on risque ses points mais, en faisant quand même gaffe, pas le permis d'un coup.

La répression existe, c'est une contrainte dont il faut tenir compte. Soit, on essaie de s'adapter afin de continuer à prendre un réel plaisir à faire de la moto. Soit, on prend des voies extrêmes: rébellion ou arrêt définitif. Le golf ou la pêche, c'est peut être bien aussi :wink:

Bravo
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

J'adore le designe de la Norge mais je vais plutôt me tourner vers une Stelvio qui s'adaptera plus facilement aux routes sans radar... :roll:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »