V85 TT - Révision ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

mr propre a écrit : 07 déc. 2022, 13:46 ...........mais il restera un point important
Les soupapes , et je ne sait pas faire , faudrait que je vois faire pour prétendre a le faire moi même 👍
Non seulement il faut le voir faire au moins une fois mais il faut bien comprendre ce qu'on fait pour ne pas risquer une grosse boulette ; après ça n'est pas bien difficile à faire !
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par eds357 »

V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par mr propre »

eds357 a écrit : 07 déc. 2022, 20:06 https://www.youtube.com/watch?v=frtoCecgxKI
Oui merci , j'avais déjà vus cette vidéo , mai en français ça serait bien mieux , mai je n'en trouve pas ,
Ce qui me surprend le plus , c'est que d'après le dire des concess , pour régler nos belles ils sont souvent en formation chez Guzzi ,
Si c'était si simple ils n'en auraient pas besoin , c'est ce qui me laisse perplexe quand au fait de faire moi même , nous cacherait ils quelques chose , et puis il y a la remise a zéro après chaque révision ,
Pleins de zones d'ombre pour moi 🙀🙀
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: V85 TT - Révision ...

Message par desmot »

Salut mr propre ,
Le jeu au soupapes sur une Guzzi c'est pas compliqué , il faut juste le faire moteur froid , je le fait sur mon flat bm de 78 et jamais un soucis , sur ma Pantah moins facile , c'est un pastilles ,
Il faut en avoir d’avance , mais la un jeu de cales et c’est parti , quitte à trouver un mec sympa pour la 1er fois si tu n’est pas bricoleur , le tuto et bien fait je trouve
Bon courage
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Révision ...

Message par franckXXXL »

Salut à tous 😁
Le souci c'est pour la garantie constructeur nos brelons actuels sont "informatisés" si tu fais toi même très bien mais si il t'arrive une boulette grave et que tu es toujours sous garantie ,
Et bien la tu peux t'asseoir dessus perso la mienne vient de subir la révision des 30000 km chez le concessionnaire et je continuerai ainsi jusqu'à la fin de la garantie 😉
Avatar de l’utilisateur
desmot
Connait son département
Messages : 46
Inscription : 22 juil. 2022, 06:33
Localisation : 74540 la yaute

Re: V85 TT - Révision ...

Message par desmot »

Oui , mais dans les Savoies , les révisions coûte un œil (360 euros au 1500km) je garderai les factures des pièces et huile , et puis c’est fiable les 2 soupapes :lol:
franckXXXL
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 23 mars 2021, 09:51

Re: V85 TT - Révision ...

Message par franckXXXL »

La Savoie plus chère que Paris rien ne va plus 🤪 pour la fiabilité pourvu que ça dure et pour l'instant étant nouveau guzziste je dois dite que je suis ravi ✌️
Avatar de l’utilisateur
eds357
Tour de France
Messages : 540
Inscription : 04 févr. 2019, 08:04
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par eds357 »

mr propre a écrit : 08 déc. 2022, 10:21 et puis il y a la remise a zéro après chaque révision
Sur les V7III et V9 la remise à zéro ne concerne que l'effacement de la clef au tableau de bord.
Faudrait que je relise la doc de la V85 pour sur , mais je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autres a réinitialiser.

J'ai remarqué que tu indiques être localisé sur Dijon. Je vis un peu avant Besançon (environ 1h depuis Dijon , sans autoroute).
Si tu veux tu peux passer à la maison (écris moi en MP).

C'est vraiment pas sorcier le jeu aux soupapes :D
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Raul Taby »

Ce sont les savoyards qui assurent financièrement les problèmes techniques et mécaniques pour les deux années de garantie supplémentaire.
:mrgreen:

À 360 balles l'intervention il serait intéressant de comparer ce qui est comparable avec un autre guzziste qui n'a payé que la moitié de cette somme.
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Choux »

desmot a écrit : 01 déc. 2022, 07:49 Oui mais tu as un top case ... il faut reconnaître que les supports valises d’origine de la V85 sont très discret ,
C’est étonnant que tu aïs attendu , j’ai eu les miennes avec la moto , le 20 août !
C'était possiblement les miennes qu'ils t'on filé... :D
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
Choux
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 25 mars 2022, 22:22
Localisation : La Yaute

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Choux »

Raul Taby a écrit : 08 déc. 2022, 20:23 Ce sont les savoyards qui assurent financièrement les problèmes techniques et mécaniques pour les deux années de garantie supplémentaire.
:mrgreen:

À 360 balles l'intervention il serait intéressant de comparer ce qui est comparable avec un autre Guzziste qui n'a payé que la moitié de cette somme.
Je vous mettrai le détail de la facture des que possible , vous pourrez comparer ...
Profitons profitons
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Révision ...

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 08 déc. 2022, 10:21 Oui merci , j'avais déjà vus cette vidéo , mai en français ça serait bien mieux , mai je n'en trouve pas ,
C'est dans la boite (depuis un moment) mais j'ai pas encore pris le temps de finaliser :oops:
L'hiver venant ... :wink:
La clef de maintenance c'est juste un voyant allumé pour égayé ton TFT :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par mr propre »

pepe33 a écrit : 08 déc. 2022, 20:45
mr propre a écrit : 08 déc. 2022, 10:21 Oui merci , j'avais déjà vus cette vidéo , mai en français ça serait bien mieux , mai je n'en trouve pas ,
C'est dans la boite (depuis un moment) mais j'ai pas encore pris le temps de finaliser :oops:
L'hiver venant ... :wink:
La clef de maintenance c'est juste un voyant allumé pour égayé ton TFT :mrgreen:
Oui je sait , mai le jour de la revente si il en est , c'est important , si dans l'annonce tu met entretenue a la concession , tu vend bien mieux
Mai oui pour répondre à la question je suis bricoleur a bien des niveaux , mai pas mécanicien , vidange , roulement , freins , ça je sait faire,moto,voiture , pas de soucis
Mai ouvrir un moteur , c'est pas pareil , trouver le PMH m'effraie un peu , sur ma 1200 Sport 4v j'ai changé ma courroie d'alternateur a 40000bornes
C'était facile , sur la V85TT je ne sait même pas si il y en a une , et où elle est , ce n'est pas mentionné sur le carnet d'entretien Mai merci pour l'idée du coup de main ,
Mai si je fait 80 bornes pour venir vers Besançon et régler les soupapes ça vas prendre la journée pour que le moteur soit bien froid + la révision j'amène le sac de couchage 😂
Je suis en retraite l'année prochaine j'aurais plus le temps , je t'enverrai un MP
Bonne fin d'année 👍👍✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V85 TT - Révision ...

Message par pepe33 »

mr propre a écrit : 09 déc. 2022, 16:15
pepe33 a écrit : 08 déc. 2022, 20:45
C'est dans la boite (depuis un moment) mais j'ai pas encore pris le temps de finaliser :oops:
L'hiver venant ... :wink:
La clef de maintenance c'est juste un voyant allumé pour égayé ton TFT :mrgreen:
Oui je sait , mai le jour de la revente si il en est , c'est important , si dans l'annonce tu met entretenue a la concession , tu vend bien mieux
Mai oui pour répondre à la question je suis bricoleur a bien des niveaux , mai pas mécanicien , vidange , roulement , freins , ça je sait faire , moto,voiture , pas de soucis
Mai ouvrir un moteur , c'est pas pareil , trouver le PMH m'effraie un peu , sur ma 1200 Sport 4v j'ai changé ma courroie d'alternateur a 40000bornes
C'était facile , sur la V85TT je ne sait même pas si il y en a une , et où elle est , ce n'est pas mentionné sur le carnet d'entretien Mai merci pour l'idée du coup de main ,
Mai si je fait 80 bornes pour venir vers Besançon et régler les soupapes ça vas prendre la journée pour que le moteur soit bien froid + la révision j'amène le sac de couchage 😂
Je suis en retraite l'année prochaine j'aurais plus le temps , je t'enverrai un MP
Bonne fin d'année 👍👍✌️
Je pense que tu ne m'a pas compris, j'ai fait une vidéo du démontage cache et réglage culbu (pour un Guzziste qui n'a pas attendu et l'à porté chez le concessionnaire) ,
Donc j'ai les bouts de vidéo mais pas encore pris le temps de faire le montage (sachant que 90% des gens le font chez le concessionnaire cause garantie je ne suis pas presser :mrgreen: ).
Pour le voyant (si tu compte faire l'entretien toi même) tu pourras juste avant la vente le faire retiré chez un concessionnaire
(et apparemment mentir a l'acheteur en lui disant "entretenu en concession" mais sans facture ...).
Pour le déplacement a Besançon c'est pas moi ( je suis de Bordeaux :wink: quoi que si tu veut ... :mrgreen: )
:wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par mr propre »

.
Pour le déplacement à Besançon c'est pas moi (je suis de Bordeaux :wink: quoi que si tu veut ... :mrgreen: )
:wink:
[/quote]

Désolé pour Besançon 🙀j'ai fait une boulette
Par contre ma moto ne serait pas perdue , car je l'ai achetée neuve a Sud Ouest moto , qui je crois n'est pas loin de Bordeaux.
C'est les seuls qui pouvaient avoir une Travel 2020 neuve avec tout ce que je voulais , a un rapport prix équipements et transport , sans concurrence
A Chalon quand je leurs en est parlé histoire de faire jouer la concurrence , ils m'ont dit ,
Que c'était inadmissible de casser les prix comme ça , que ça dévalorisait le produit et ils ne comprenaient pas pourquoi eux ils pouvaient en avoir alors que Guzzi disais qu'il fallait attendre 2021.
Mai le fait est , que livrée de Bordeaux a Dijon elle fût moins cher , je leurs dit merci ...
Pour ta vidéo je suis impatient , envoie un lien dès que c'est fait✌️✌️
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »