V85 TT - Révision ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Révision ...

Message par bugs57 »

vin100 a écrit : 30 nov. 2022, 12:10 En ce moment pour 48 balles :wink: https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... globe.html
Elles sont passées à 56,98 € !!! Ce qui reste un prix raisonnable.
Mais DAFY n'assure pas la pose !!!
Dommage
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

bugs57 a écrit : 03 déc. 2022, 11:26
vin100 a écrit : 30 nov. 2022, 12:10 En ce moment pour 48 balles :wink: https://www.dafy-moto.com/poignees-chau ... globe.html
Elles sont passées à 56,98 € !!! Ce qui reste un prix raisonnable.
Mais DAFY n'assure pas la pose !!!
Dommage
C'est aussi bien qu'ils n'assurent pas la pose car ils ne peuvent pas savoir pour tous les modèles de motos s'il y a ou non des connecteurs prévus d'origine ,
Et donc le montage ne serait pas optimal (voire pas bon du tout).
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Raul Taby »

Guzzi64 a écrit : 03 déc. 2022, 09:35
kramiko a écrit : 29 nov. 2022, 11:45 Et qui plus est, une moto très moche !
Ce n'est pas un 1er prix de beauté , mais j'aime bien son côté vilain petit canard , et elle me rappelle ma 800DR de ma jeunesse.
Très proche de la Guzzi en partie cycle , et j'enroule entre 2500 et 4000 t/m , ce que je ne pouvais pas faire avec la Guzzi sans avoir ces fameux bruits suspects.
Je sais que je n'exploiterai jamais ses 107 cv, ce n'est pas le but. Modèle de direction , 3000 km, 10500 €.
Une super moto , très sous cotée et c'est tant mieux pour les connaisseurs que je fréquente , et qui ont payé leur 1ère révision 130 €.
Suzuki est le seul magasin qui m'ait préparé un dossier commercial pendant que j'étais en essai de la bécane et également le seul qui m'ait recontacté par téléphone plus tard.
Soit le commercial avait nécessité de faire grossir sa prime à la vente (si ça existe chez eux)
Soit les directives de CA magasin étaient à bourre pour le mois considéré.

Quant aux 130 € indiqués pour une 1ère révision je ne pense pas que l'argument soit un élément de décision pour l'acquisition d'une bécane.
Par contre pour ceux qui ont déboursé +- 360 €, j'espère que vous avez à minima été bien reçus : sourire ; café ; croissant/brioche...
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Révision ...

Message par bugs57 »

capdefra26 a écrit : 03 déc. 2022, 12:37 C'est aussi bien qu'ils n'assurent pas la pose car ils ne peuvent pas savoir pour tous les modèles de motos s'il y a ou non des connecteurs prévus d'origine ,
Et donc le montage ne serait pas optimal (voire pas bon du tout).
Certainement mais lorsqu'on n'a pas les capacités manuelles pour les installer , on fait comment , on jette une bouteille à la mer !!! :D
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

bugs57 a écrit : 04 déc. 2022, 10:25
capdefra26 a écrit : 03 déc. 2022, 12:37 C'est aussi bien qu'ils n'assurent pas la pose car ils ne peuvent pas savoir pour tous les modèles de motos s'il y a ou non des connecteurs prévus d'origine ,
Et donc le montage ne serait pas optimal (voire pas bon du tout).
Certainement mais lorsqu'on n'a pas les capacités manuelles pour les installer , on fait comment , on jette une bouteille à la mer !!! :D
Lorsqu'on ne sait pas faire on ne demande pas forcément à Dafy de le faire mais à un atelier dont on est certain de la compétence sur ce sujet précis.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Tilt-s »

Raul Taby a écrit : 03 déc. 2022, 13:10 Suzuki est le seul magasin qui m'ait préparé un dossier commercial pendant que j'étais en essai de la bécane et également le seul qui m'ait recontacté par téléphone plus tard.
Soit le commercial avait nécessité de faire grossir sa prime à la vente (si ça existe chez eux)
Soit les directives de CA magasin étaient à bourre pour le mois considéré.

Quant aux 130 € indiqués pour une 1ère révision je ne pense pas que l'argument soit un élément de décision pour l'acquisition d'une bécane.
Par contre pour ceux qui ont déboursé +- 360 €, j'espère que vous avez à minima été bien reçus : sourire ; café ; croissant/brioche...
La réponse est un peu à côté du sujet de la discussion , mais très en rapport avec ta réponse , et pourra être déplacée par un modo , si elle est dérangeante , ou constitue un fond de discussion intéressant.
Le commercial est évidemment rétribué sur les ventes , et y est vivement incité par la direction qui a elle même des objectifs du constructeur.
Il est vrai que dans la moto, c'est beaucoup moins motivant financièrement que dans l'automobile, mais ça ne change pas le fond du problème.
Ce que j'expliquais à mes vendeurs quand j'étais adjoint au chef des ventes et responsable d'une concession auto , et après formateur en école de ventes pour les constructeurs ,
C'est que tu dois être là pour accueillir tes clients avec enthousiasme et professionnalisme le 1° du mois , comme le 30 , objectif ou pas.
Le vendeur doit être un coureur de fond, qui sprinte en permanence. Comme un jardinier , il faut semer et arroser pour récolter , mais aussi préparer le terrain pour l'avenir aussitôt après.
Plus qu'une technique de vente nécessaire pour durer , c'est une qualité NATURELLE que dois posséder un bon commercial.
Si c'est de façon forcée ou faux cul, ce métier n'est pas fait pour toi. Avoir envie de donner envie à ses clients , de les respecter les aimer et les bichonner, c'est la base.
Ceci est valable aussi pour les réceptionnaires d'atelier , les secrétaires et l'ensemble du personnel que nous formions à ces préceptes.
Hélas , cela ne semble pas être le cas d'en beaucoup de boites , et sourires et malheureusement compétences professionnelles tendent à déserter les concessions.
De l'atelier au commercial , aucun de semble vibrer pour la marque qu'ils représente. Passion = ZERO !
Sur les 5 dernières motos achetées en concession , soit environ une bonne douzaine visitées ,
Après mon 1° passage AUCUN ne s'est enquis de mes intentions à venir, et n'a donc tenté de fixer un nouveau RDV, et AUCUN ne m'a rappelé ensuite pour savoir où j'en étais de mes démarches.
Et aux 5 à qui j'ai acheté une bécane , AUCUN ne m'a rappelé ensuite (visite après livraison dans le jargon métier) , et quand je me suis pointé pour la première révision , AUCUN n'est venu me saluer ,
Alors que j'ai bien fais exprès de passer tout près de leur bureau. Ils ne savent parler qu'à leur téléphones portables AFFLIGEANT !!!!!
Quand j'étais commercial , la veille au soir , j'allais voir le chef d'atelier pour savoir qui venait le lendemain amener sa voiture en atelier ,
Je le notais dans mon agenda , et j'allais systématiquement les saluer , leur offrir une boisson , et parler avec eux.
C'est la base de la relation durable , et de l'intérêt que tu leur portes.
J'ai fais des audits en client mystère pour Honda moto France , une vraie catastrophe ! Et c'était en 2014 ... depuis c'est encore pire !
Dernière modification par Tilt-s le 04 déc. 2022, 21:34, modifié 1 fois.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

Ça me réconforte Tilt's que ça soit un professionnel de la vente automobile qui fasse ce constat , je croyais juste être devenu un vieux grincheux.
J'ai moi aussi des souvenirs de relations de confiance et de cordialité aussi bien avec les vendeurs que l'atelier quand j'étais beaucoup plus jeune mais il y a bien longtemps que ça m'est plus arrivé.
Plus grave , alors qu'il était d'usage de faire du bon boulot dans les ateliers et que les gougnafiers étaient rares , maintenant on s'extasie quand on constate qu'une révision a juste été correctement faite ...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2542
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Tilt-s »

capdefra26 a écrit : 04 déc. 2022, 21:32 Ça me réconforte Tilt's que ça soit un professionnel de la vente automobile qui fasse ce constat , je croyais juste être devenu un vieux grincheux.
J'ai moi aussi des souvenirs de relations de confiance et de cordialité aussi bien avec les vendeurs que l'atelier quand j'étais beaucoup plus jeune mais il y a bien longtemps que ça m'est plus arrivé.
Plus grave , alors qu'il était d'usage de faire du bon boulot dans les ateliers et que les gougnafiers étaient rares , maintenant on s'extasie quand on constate qu'une révision a juste été correctement faite ...
C'est hélas vrai. Même le réceptionnaire ne t'écoute plus raconter ton problème ; Ce qu'on appelait dans le temps , le "ressenti client" , vital pour faire le bon diagnostic.
Il suit son process bêtement , et ne transmets plus le fond de ta demande au mécano qui va intervenir sur ta bécane , qui forcément passe à côté de la résolution.
Ça m'est encore arrivé avec la V85.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2031
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

Je crois Tilt's que c'est l'une des causes de la dégradation du résultat constaté au niveau des ateliers actuellement :
Il y a maintenant systématiquement une "interface" à la réception de l'atelier ,
Et il n'est plus possible de s'adresser directement au mécanicien qui va assurer la révision pour lui faire part d'un point précis qui du coup n'est pas compris , voire même pas transmis ...
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1268
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Zita VII »

Après la lecture des derniers posts, je suis heureux d'avoir fait 120 km pour aller chercher ma moto plutôt que de céder à la facilité de la proximité!
Tout ce que Titi regrette de ne plus trouver chez un concessionnaire je l'ai chez LCF à Foix. Même le café offert par Cathy!
Un patron compétant,( qui roule sur une super 1200S exposée dans la boutique), une mécano qui fait la check list avec lui avant de te rendre la moto.
Un patron qui ne se réfugie pas derrière: "J'ai pas le temps, j'ai mes clients" pour aider des touristes canadiens ayant loué une 1200 GS à un particulier qui avait "oublié" de préciser qu'il y avait déjà 3 mèches dans le pneu arrière. Ce couple hésitait entre retourner à Toulouse ou poursuivre jusqu'à Perpignan en s'arrêtant régulièrement pour regonfler....
J'ai fait mes 3 révisions chez lui, c'est lui qui a réparé Zita après ma chute au Maroc (3000€...) qui m'a prêté une KTM les 24h d'immobilisation...
Voilà, merci Bertrand!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
bugs57
Connait son département
Messages : 71
Inscription : 19 févr. 2022, 23:19
Localisation : HAGONDANGE 57

Re: V85 TT - Révision ...

Message par bugs57 »

capdefra26 a écrit : 04 déc. 2022, 10:44 Lorsqu'on ne sait pas faire on ne demande pas forcément à Dafy de le faire mais à un atelier dont on est certain de la compétence sur ce sujet précis.
J'ai commencé par interroger DAFY puisque c'est eux qui le vendait !
Quant à trouver un atelier , en théorie , oui mais en pratique ce n'est plus la même musique. :D
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V85 TT - Révision ...

Message par vin100 »

bugs57 a écrit : 04 déc. 2022, 10:25
capdefra26 a écrit : 03 déc. 2022, 12:37 C'est aussi bien qu'ils n'assurent pas la pose car ils ne peuvent pas savoir pour tous les modèles de motos s'il y a ou non des connecteurs prévus d'origine ,
Et donc le montage ne serait pas optimal (voire pas bon du tout).
Certainement mais lorsqu'on n'a pas les capacités manuelles pour les installer , on fait comment , on jette une bouteille à la mer !!! :D
Ça passe à une vitesse sur ce forum , pour être dynamique , il l'est :D

Perso, je n'ai pas de V85 TT mais j'ai lu dans la rubrique adéquate https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... t&start=15 que cela ne semble pas bien complexe.
Avec le tuto tu devrais y arriver.
Sur mes bécanes j'y suis arrivé et crois moi , je suis loin d'être la fée électricité.
Tu as juste à modifier les connecteurs pour les adapter au faisceau existant et en plus tu profites du témoin sur le TDB
Et pas besoin de monter la commande des poignées Techno GLobe (ou si tu prends des Oxford) au guidon.
Certes ça ce limite à 3 positions sur 5 pour la commandes Guzzi mais ça suffit bien.
Moi je ne dépasse jamais 2/5 voir trois si il gèle le matin. Le temps d'avoir une chaleur homogène dans les manchons et je repasse à la position 2. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12981
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Vizir »

Moi je n'utilise que le 2 et le 3 sur mes Oxford connectées sur le circuit d'origine de la 1400 et c'est le même circuit et les mêmes comodos sur la V85.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Raul Taby
Tour de France
Messages : 276
Inscription : 11 mars 2022, 20:51

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Raul Taby »

mr propre a écrit : 16 juil. 2022, 20:30
gilles60 a écrit : 16 juil. 2022, 18:51 Surprenant de vidanger et de mettre cette huile haut de gamme pour la vidanger dans 5000 km, et de ne pas remplacer le filtre à huile :shock:
Moi, J'aurais fait le contraire : garder l'huile 10000 kms et remplacer systématiquement le filtre à huile qui coûte pinuts
Hum hum peanuts
https://www.la-becanerie.com/filtre-a-h ... C0QAvD_BwE
Si vous êtes à 10 balles près, sur le net il faut rechercher :
- OEM 2A000633
- UFI 25.531.00
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par mr propre »

Raul Taby a écrit : 07 déc. 2022, 10:50
mr propre a écrit : 16 juil. 2022, 20:30
Hum hum peanuts
https://www.la-becanerie.com/filtre-a-h ... C0QAvD_BwE
Si vous êtes à 10 balles près , sur le net il faut rechercher :
- OEM 2A000633
- UFI 25.531.00
Merci pour le lien ,mai tant qu'elle sera garantie je leurs laisse le remplacer
On verra après,mai il restera un point important
Les soupapes , et je ne sait pas faire , faudrait que je vois faire pour prétendre a le faire moi même 👍
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »