V85 TT - Révision ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Révision ...

Message par SKENDER »

oui, ils ont sûrement remis de l'essence là où l'euro 4 les obligeait à appauvrir un max...
Maintenant que les bestiaux ont été acceptés aux mines elles fonctionnent mieux avec cette carto à mon humble avis.
La mise à jour du TDB était un pb d'alerte trop sensible à ce que Pierrot m'a dit....
8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Kalam »

Bon. Pas installé mon GPS.
Mon GPS (Garmin Zumo) en plus de l'alimentation dispose de plusieurs autres prises et je n'ai pas la place de tout glisser à cet endroit. IL faut que je fasse autrement !
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: V85 TT - Révision ...

Message par karukera »

Salut,
A priori il y a une ligne en attente, sous la selle, pour une deuxième prise USB.
Tu peux tirer une ligne a partir de là.
Pour info (doc circuit électrique du V85) le plus est le fil orange/vert.
Le post qui en parle:
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22967
Content de la V85 toute neuve?
De retour chez Guzzi ...
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Kalam »

Merci : je vais voir cela.

Très content de mes premiers 600 Km. Cela me change un peu de ma moto précédente (F800 GS) qui avait un comportement différent (échelonnement des vitesses, reprise, inscription dans les virages, etc..).
J'apprécie ce pourquoi je l'ai choisie plutôt que de rester chez Bmw (F850 GS) : hauteur de selle plus acceptable, autonomie ++, son sympa, caractère vivant du moteur,..)
Rodage en cours ... donc je ne l'exploite pas encore totalement. Je dois voir le réglage des suspensions que je trouve assez sec sur revêtement moyen.

Je me dépêche de faire les 1500 Km pour partir après la révision pour ma toute première virée vers la Provence fin septembre. :D :D
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par pierrot 88 »

j'ammene ma "85" demain pour ces 1500 bornes .juste pour info, ils font quoi a la revision ? merci d'avance . :wink:
le vosgien
Kalam
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 13 juil. 2019, 21:15
Localisation : Bretagne (35)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Kalam »

pierrot 88 a écrit :j'ammene ma "85" demain pour ces 1500 bornes .juste pour info, ils font quoi a la revision ? merci d'avance . :wink:
le vosgien
Tableau d'entretien page 110 du guide fourni avec la machine.
Christophe - V85 TT -

"L'an dernier, j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, je suis parfait".
Avatar de l’utilisateur
pierrot 88
Tour de France
Messages : 606
Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
Localisation : memenil (vosges)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par pierrot 88 »

merci , je l'a recupere demain . part contre le regime moteur il va passé a combien apres 1500 km ? j'ai oublié de demander …. :oops:
le vosgien
Avatar de l’utilisateur
michel_66
Connait son département
Messages : 32
Inscription : 27 mai 2015, 15:05
Localisation : Trouillas

Re: V85 TT - Révision ...

Message par michel_66 »

Bonjour,
Je viens de faire la révision des premiers 1500 km et cela m'a coûté 255€.
La cartographie a été mise à jour. J'espère qu'elle va résoudre ce problème de "trou" à l'accélération vers les 3000 tours mn.
Et un jour j'ai essayé une guzzi...
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Froog »

tchoubidou a écrit :Fin de rôdage et révision des 1500km pour ma Giallo Sahara faite hier en concession. Elle est équipée à présent de la béquille centrale et des projecteurs additionnels led.
Par contre le chef d'atelier n'avait pas constaté le phénomène de dribbling de la roue avant que j'avais signalé et pensait que cela provenait des crampons des pneus.
Je lui ai fait remarquer que j'avais posé la question sur le forum pour savoir si un autre possesseur de V85TT avait eu ce souci de dribbling de la roue avant entre 50 et 70 km/h mais que j'étais apparemment le seul.
Sur ce, il s'est mis à mettre en doute ce qui pouvait se lire sur les forums en général, ce à quoi je m'attendais, et m'a proposé de l'accompagner en tant que passager pour un nouvel essai.
Lors de l'essai j'ai réussi à lui indiquer clairement l'apparition du phénomène qu'il a fini par reconnaître.
Ce souci ne semblerait pas, à son avis, provenir de la roue avant en elle-même, mais d'une réaction de la chaîne cinématique en 4ème aux vitesses indiquées.
Il s'est engagé à vérifier si ce phénomène est aussi présent sur les 3 V85TT qu'il va voir pour la révision initiale au cours du mois prochain et me recontacter fin août.
Je vais donc continuer à rouler car le phénomène n'est pas dangereux, tout juste inconfortable et surtout étonnant sur cette superbe moto neuve car inexistant sur ma Norge accusant 100000km.
As-tu un retour sur ce dribbling ? Sur un forum US ils sont plusieurs à l'avoir remarqué également mais sans explications des mécanos ....
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Révision ...

Message par SKENDER »

8000kms avec ma Rosso Vulcano et ce phénomène m'est inconnu...🙄
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
tchoubidou
Tour de France
Messages : 770
Inscription : 13 mai 2011, 21:25
Localisation : 67210 Obernai

Re: V85 TT - Révision ...

Message par tchoubidou »

Froog a écrit : As-tu un retour sur ce dribbling ? Sur un forum US ils sont plusieurs à l'avoir remarqué également mais sans explications des mécanos ....
Ma roue avant à été remplacée et, bien que ça soit encore un peu perceptible, ça va mieux 8)
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
Avatar de l’utilisateur
Froog
Tour de France
Messages : 234
Inscription : 28 juil. 2019, 21:57
Localisation : Dijon

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Froog »

Alors voici ce que j'ai pu trouver... je ne dis pas que c'est forcément çà mais à explorer peut-être pour ceux qui ont le souci

https://www.motorcycleforums.net/thread ... ost-447265

En gros l'oscillation de la roue avant à basse vitesse est due à un déséquilibre de la roue arrière
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2048
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V85 TT - Révision ...

Message par Vince Klorto »

Froog a écrit :En gros l'oscillation de la roue avant à basse vitesse est due à un déséquilibre de la roue arrière
Donc.... Faites équilibrer vos roues arrières ? Même d'origine !? :shock:

8)
Image
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Re: V85 TT - Révision ...

Message par christianr »

Bonjour,

Ma V85TT Centenario Euro5 vient de passer ses 1 an, et affiche 6000kms.

Révision à faire svp, ou faut attendre les 10.000 kms?
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2006
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Révision ...

Message par capdefra26 »

christianr a écrit : 01 mai 2022, 23:12 Bonjour,

Ma V85TT Centenario Euro5 vient de passer ses 1 an, et affiche 6000kms.

Révision à faire svp, ou faut attendre les 10.000 kms?
Comme pour toutes les autos et motos il y a un double terme à ne pas dépasser, au premier des deux atteint: soit un an, soit 10.000 km dans le cas de la V85TT. C'est donc parfaitement clair: tu as atteint un an, tu dois donc prendre rendez vous pour une révision, même si tu n'as pas fait encore 10.000 km.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »