V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4016
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Toutafait ... il existe maintenant les pinces adaptées qui permettent d'éviter le perçage

https://www.louis-moto.fr/fr/mra-suppor ... U8QAvD_BwE
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

J'utilise ça sur ma calif.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pierrot59
Connait son département
Messages : 153
Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
Localisation : Farvagny

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par pierrot59 »

J'ai monté le pare-brise Puig , le même que Skender et je l'ai testé ce matin jusqu'à 100km/h et c'est juste parfait.
A voir encore sur l'autoroute .
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12960
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Oui , en général , 90/100 ça va toujours , mais dès que tu arrives à 130/140 ça change tout , idem en solo ou en duo , le remous est différent .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
JoV85TT
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 08 janv. 2023, 16:15
Localisation : Gap

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par JoV85TT »

Hello,
J'ai donc testé le pare brise PUIG (Retzmoto) dont nous avait parlé Skender.
Monté aussi les obturateurs puits de fourche motoboxer.
J'ai profité d'un beau soleil pour effectuer le grand tour du lac de Serre-Ponçon.
Petites routes ainsi que des portions rapides.

A la sortie de Gap vers Chorges , un gros vent latéral qu'on ressent bien sur la moto mais le casque semblait assez protégé.
J'attaque ensuite une petite route tranquille , à l'abri du vent et là ... incroyable , c'est la première fois que j'entends le son de l'échappement (visière ouverte et solaire baissée).
Plus aucune turbulence dans le casque (je n'ai la V85 que depuis 1 mois).

Ensuite , retour vers Gap par de la grande route sinueuse rapide.
Mêmes sensations , en poussant "quelques pointes non réglementaires" également ... excellent.
Bizarrement , un peu moins bien avec la visière fermée , toujours le bruit échappement (ahhhhh , quel régal) mais quelques remous sur le casque (le casque y est forcément pour quelque chose).

Donc le Puig est très positif pour moi et merci à Skender d'avoir ouvert la voie.

Par contre , je me pose une question.
Dans les années 80 , je roulais en Le Mans III (carénage intégral) et quelques sorties avec un Calif (avec son grand pare brise).
Casque Bol Ranger / Climax ... j'en prenais plein la gueule avec le Le Mans , mais ça ne me gênait pas plus que ça et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis de turbulences.
Y aurait il un problème avec la V85 ou c'est le lot de toutes les bécanes modernes (je n'ai pas eu de moto de route depuis 1983) ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2023
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par capdefra26 »

C'est de plus en plus fréquent avec les bécanes modernes dont la forme du puit de fourche et du réservoir doit être différente de ce qu'on faisait autrefois pour provoquer ce phénomène.
Ma moto précédente , une 1000 Africa Twin , avait exactement les mêmes turbulences et la solution apportée avait été exactement la même que pour la V85 TT :
Un obturateur à l'avant du réservoir sur les deux passages des tubes de fourche et un résultat aussi probant.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4016
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Sur ma Stelvio j'avais monté les déflecteurs de la NTX et ça avait largement diminué les remontées d'air sur le casque.
Pour les V85 TT avec les oreilles du Mickey , c'est aussi pas mal pour éviter les remontées d'air et turbulences vers le casque.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par SKENDER »

JoV85TT a écrit : 17 avr. 2023, 10:05 Hello,
J'ai donc testé le pare brise PUIG (Retzmoto) dont nous avait parlé Skender.
Monté aussi les obturateurs puits de fourche motoboxer.
J'ai profité d'un beau soleil pour effectuer le grand tour du lac de Serre-Ponçon.
Petites routes ainsi que des portions rapides.

A la sortie de Gap vers Chorges , un gros vent latéral qu'on ressent bien sur la moto mais le casque semblait assez protégé.
J'attaque ensuite une petite route tranquille , à l'abri du vent et là ... incroyable , c'est la première fois que j'entends le son de l'échappement (visière ouverte et solaire baissée).
Plus aucune turbulence dans le casque (je n'ai la V85 que depuis 1 mois).

Ensuite , retour vers Gap par de la grande route sinueuse rapide.
Mêmes sensations , en poussant "quelques pointes non réglementaires" également ... excellent.
Bizarrement , un peu moins bien avec la visière fermée , toujours le bruit échappement (ahhhhh , quel régal) mais quelques remous sur le casque (le casque y est forcément pour quelque chose).

Donc le Puig est très positif pour moi et merci à Skender d'avoir ouvert la voie.

Par contre , je me pose une question.
Dans les années 80 , je roulais en Le Mans III (carénage intégral) et quelques sorties avec un Calif (avec son grand pare brise).
Casque Bol Ranger / Climax ... j'en prenais plein la gueule avec le Le Mans , mais ça ne me gênait pas plus que ça et je ne me souviens pas d'avoir eu des soucis de turbulences.
Y aurait il un problème avec la V85 ou c'est le lot de toutes les bécanes modernes (je n'ai pas eu de moto de route depuis 1983) ?
Super!
Un de ces quatre on fera une balade. J'habite pas loin de Gap à Barcillonnette. :lol:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par zerton »

Je viens de lire avec attention les 33 pages de ce sujet sur les bulles ...
Je n'ai pas trouvé une info importante , en tout cas pour moi , c'est la différence de hauteur entre une bulle Travel et une Secdem à partir des trous de fixation supérieurs par exemple.
En clair , sait-on de combien la Secdem est plus haute ?

Je vois bien qu'il faut peu de choses - dans mon cas - pour atténuer un peu le bruit , et je n'aime pas trop l'esthétique des rehausses de bulles. :lol:
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Eddy
Connait son département
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 2023, 11:41
Localisation : Lyon 4ème

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Eddy »

viewtopic.php?t=22887&start=270

Le point bas des bulles commencent à la hauteur des phares. Su le lien ci-dessus tu trouveras les différentes longueur.

J'aime l'esthétique de ma bulle PUIG , cependant moins efficace que la bulle haute associée au MRA.
V85tt Euro5
stvbzh
Connait son département
Messages : 37
Inscription : 28 oct. 2022, 12:09
Localisation : Morbihan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par stvbzh »

Eddy a écrit : 22 avr. 2023, 22:08 viewtopic.php?t=22887&start=270

Le point bas des bulles commencent à la hauteur des phares. Su le lien ci-dessus tu trouveras les différentes longueur.

J'aime l'esthétique de ma bulle PUIG , cependant moins efficace que la bulle haute associée au MRA.
J'envisage de passer de la bulle Ermax à la puig pour plus d'efficacité.
Cependant vu la forme je me pose la question du braquage en butée avec les pares main de la Caponord ...
Aucune dispo nulle part pour l'instant. Cela me laisse le temps de la réflexion 😁
V85TT Evocative Mojave 2022
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par zerton »

Eddy a écrit : 22 avr. 2023, 22:08 viewtopic.php?t=22887&start=270

Le point bas des bulles commencent à la hauteur des phares. Su le lien ci-dessus tu trouveras les différentes longueur.

J'aime l'esthétique de ma bulle PUIG , cependant moins efficace que la bulle haute associée au MRA.
Merci pour ce lien !
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
zerton
Tour de France
Messages : 227
Inscription : 29 mars 2023, 09:45
Localisation : Sud Gironde

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par zerton »

J'ai enfin reçu la bulle Secdem pour remplacer l'origine Travel.

Image

Désolé pour l'environnement restreint et chargé, il pleuvait quand je m'y suis mis, donc je me suis rabattu dans l'atelier... :cry:

Pour mémoire, hauteur totale 52 cms, mais un contour des phares bien fait à mon avis:
Image

La Secdem fait bien ses 57 cms, comme vu dans le tableau publié il y a quelques temps déjà:
Image

La nouvelle bulle en place. Je l'ai choisie en teinte marron qui s'accorde pas mal avec la teinte de la Travel::
Image
Le profil me plait bien, je craignais qu'elle soit plus droite que ça.
Image
Léger bémol, le contournement des phares moins bien découpé qu'à l'origine:
Image

Il n'y a plus qu'à faire un essai routier à présent. :D
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Avatar de l’utilisateur
mr propre
Tour de France
Messages : 799
Inscription : 30 août 2011, 21:56
Localisation : dijon

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par mr propre »

Le principal,c'est la bonne protection ,c'est tout 👍
Le plus chiant,c'est le nettoyage derrière la bulle ,entre le phare et la bulle ,faut tout démonter 😬😬
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Avatar de l’utilisateur
Mike72
Connait son département
Messages : 66
Inscription : 25 août 2021, 19:03
Localisation : 72 Le Mans

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Mike72 »

mr propre a écrit : 16 mai 2023, 11:24 Le plus chiant,c'est le nettoyage derrière la bulle ,entre le phare et la bulle ,faut tout démonter 😬😬
Si c'est Monsieur Propre qui le dit :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »