V85 TT - Quel Pare-brise ?

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Le système à pinces offre exactement les mêmes possibilités de positionnement que les supports vissés.
J'avais les systèmes vissés sur ma Stelvio , que j'ai laissé quand je l'ai revendu , et maintenant j'ai le système à pince.
Tu peux toujours monter les bras articulés courts ou longs. Et après c'est pareil.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par jbb »

Je viens d'essayer la BMW R1250 RT d'un pote , purée , c'est très calme au niveau turbulence.
Évidemment , c'est pas le même gabarit , mais j'aime l'ambiance feutrée quand on roule et la bulle réglable électriquement , c'est pas mal.

Sur notre V85 , il me reste plus qu'a ajouter un déflecteur par dessus la bulle haute et j'aurais empilé tout ce qui semble possible pour atténuer les turbulences.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Touareg 32 »

jbb a écrit : 08 oct. 2023, 21:48 Je viens d'essayer la BMW R1250 RT d'un pote , purée , c'est très calme au niveau turbulence.
Évidemment , c'est pas le même gabarit , mais j'aime l'ambiance feutrée quand on roule et la bulle réglable électriquement , c'est pas mal.

Sur notre V85 , il me reste plus qu'a ajouter un déflecteur par dessus la bulle haute et j'aurais empilé tout ce qui semble possible pour atténuer les turbulences.
Bonjour
Si avec tout se bazar tu as des turbulences , faire comme moi : Supprimer tout et fabrique un mini saut de vent point 😎
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1242
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par jbb »

Touareg 32 a écrit : 16 oct. 2023, 08:34
jbb a écrit : 08 oct. 2023, 21:48 Je viens d'essayer la BMW R1250 RT d'un pote , purée , c'est très calme au niveau turbulence.
Évidemment , c'est pas le même gabarit , mais j'aime l'ambiance feutrée quand on roule et la bulle réglable électriquement , c'est pas mal.

Sur notre V85 , il me reste plus qu'a ajouter un déflecteur par dessus la bulle haute et j'aurais empilé tout ce qui semble possible pour atténuer les turbulences.
Bonjour
Si avec tout se bazar tu as des turbulences , faire comme moi : Supprimer tout et fabrique un mini saut de vent point 😎
J'ai en effet croisé des messages en ce sens sur le forum, peut-être toi ...
Tu confirme que tu aurais moins de turbulences négatives sans rien (ou presque) ? J'avoue que c'est plutôt surprenant.
En ce qui me concerne , je l'utilise tous les jours , vraiment tous , sauf s'il gèle. C'est un utilitaire ET un plaisir (roadtrip, etc).
Et toi ?
Je demande car la perception peut varier en fonction des scénario. Par exemple , s'il pleut en ville , je crois que ça serait terrible sans ma bulle.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

C'est clair que sur n'importe quelle moto sans bulle ni carénage , tu n'as que le vent dans le casque et sur les épaules et pas de turbulences.
Après , la protection , c'est un choix .
Tu fais le test de faire 900 bornes dans la journée en roadster à 130 sur l'autoroute et tu nous en dira des nouvelles surtout sous la flotte.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Touareg 32 »

Vizir a écrit : 16 oct. 2023, 18:37 C'est clair que sur n'importe quelle moto sans bulle ni carénage , tu n'as que le vent dans le casque et sur les épaules et pas de turbulences.
Après , la protection , c'est un choix .
Tu fais le test de faire 900 bornes dans la journée en roadster à 130 sur l'autoroute et tu nous en dira des nouvelles surtout sous la flotte.
Salut Vizir,

Moi j'ai transformé ma 85tt en roadster , car les bulles a 3 étages sur un 2 roues , je trouve ça très moche , surtout quand elles sont pleines de bestioles écrasées . Mais ce n'est que mon avis ...
Je roule depuis les années 70 vent dans le casque ,parfois sous la pluie et le froid et je suis toujours vivant. Si c'est pour se planquer derrière un pare brise, je prends ma R5 .
900 bornes a 130 ...??? même sous le soleil ... j'ai un doute ...???
Bien a toi .✌
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4017
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par lapin »

Je préfère largement avoir des bestioles écrasées sur mon pare-brise que sur ma visière :roll: :wink: ou dans mon cou, même s'il est protégé même quand il fait chaud ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Christian B »

Touareg 32 a écrit : 17 oct. 2023, 09:15900 bornes a 130 ...??? même sous le soleil ... j'ai un doute ...???
Il y a le train pour ça ! :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

Touareg 32 a écrit : 17 oct. 2023, 09:15
Vizir a écrit : 16 oct. 2023, 18:37 C'est clair que sur n'importe quelle moto sans bulle ni carénage , tu n'as que le vent dans le casque et sur les épaules et pas de turbulences.
Après , la protection , c'est un choix .
Tu fais le test de faire 900 bornes dans la journée en roadster à 130 sur l'autoroute et tu nous en dira des nouvelles surtout sous la flotte.
Salut Vizir,

Moi j'ai transformé ma 85tt en roadster , car les bulles a 3 étages sur un 2 roues , je trouve ça très moche , surtout quand elles sont pleines de bestioles écrasées . Mais ce n'est que mon avis ...
Je roule depuis les années 70 vent dans le casque , parfois sous la pluie et le froid et je suis toujours vivant. Si c'est pour se planquer derrière un pare brise , je prends ma R5 .
900 bornes a 130 ...??? même sous le soleil ... j'ai un doute ...???
Bien a toi .✌
Pourquoi tu as un doute ? Justement parce que tu roules sans protection et que ce type de trajet n'est pas jouable pour toi.
Moi je l'ai fait 2 fois il n'y a pas si longtemps avec ma 1200 Caponord sans souci et d'ailleurs avec des potes de ce forum dont 1 en 1200 Sport ,
Qui a vraiment souffert et qui depuis à mis un déflecteur pour les longs trajets sur sa 1200 sport .
Et n'oublions surtout pas nos SDS qui souffrent aussi énormément sans protection. Si tu roules en solo , tu es le seul à souffrir et c'est ton problème.
Quand on est obligé de faire de longs trajets d'autoroute , une protection type bulle ou carénage est un énorme plus , voire indispensable et je dirais même une sécurité.
Il n'y a pas de honte à faire des étapes de ralliement par l'autoroute et là , 130 , c'est le minimum pour avancer un peu et carénage ou bulle quasi indispensable surtout en duo.
On a fait Paris Toulon à 2 bécanes dont une Norge à 130 réels en duo et les 850 bornes se sont passés sans souci .
Sans protection , on aurait fait çà en 2 jours pour préserver nos passagères.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Touareg 32
Tour de France
Messages : 251
Inscription : 09 juin 2021, 16:57
Localisation : Fleurance

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Touareg 32 »

Vizir a écrit : 17 oct. 2023, 11:45
Touareg 32 a écrit : 17 oct. 2023, 09:15

Salut Vizir,

Moi j'ai transformé ma 85tt en roadster , car les bulles a 3 étages sur un 2 roues , je trouve ça très moche , surtout quand elles sont pleines de bestioles écrasées . Mais ce n'est que mon avis ...
Je roule depuis les années 70 vent dans le casque , parfois sous la pluie et le froid et je suis toujours vivant. Si c'est pour se planquer derrière un pare brise , je prends ma R5 .
900 bornes a 130 ...??? même sous le soleil ... j'ai un doute ...???
Bien a toi .✌
Pourquoi tu as un doute ? Justement parce que tu roules sans protection et que ce type de trajet n'est pas jouable pour toi.
Moi je l'ai fait 2 fois il n'y a pas si longtemps avec ma 1200 Caponord sans souci et d'ailleurs avec des potes de ce forum dont 1 en 1200 Sport ,
Qui a vraiment souffert et qui depuis à mis un déflecteur pour les longs trajets sur sa 1200 sport .
Et n'oublions surtout pas nos SDS qui souffrent aussi énormément sans protection. Si tu roules en solo , tu es le seul à souffrir et c'est ton problème.
Quand on est obligé de faire de longs trajets d'autoroute , une protection type bulle ou carénage est un énorme plus , voire indispensable et je dirais même une sécurité.
Il n'y a pas de honte à faire des étapes de ralliement par l'autoroute et là , 130 , c'est le minimum pour avancer un peu et carénage ou bulle quasi indispensable surtout en duo.
On a fait Paris Toulon à 2 bécanes dont une Norge à 130 réels en duo et les 850 bornes se sont passés sans souci .
Sans protection , on aurait fait çà en 2 jours pour préserver nos passagères.
Pas de stress ya point S.🤣
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par al42 »

Intéressant le test de la Stelvio à 16mn
https://youtu.be/dMIR69o1g1o?si=uw4v0JknOCm580_K

Il est dit que Guzzi à passé 1500 heures de simulation aérodynamique sur la face avant ,
On voit aussi des rajouts sur les côtés pour le problème "pot à confiture''.
Il semblerais que le problème est remonté au bureau d'étude de Guzzi 😁
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
Dragriow
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 06 août 2023, 20:22

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Dragriow »

Bonsoir à tous ,
Pour revenir sur le sujet "quel parebrise" eh bien j'ai trouvé mon bonheur ...
Pare brise Puig avec saute vent Puig (vissé , pas de trous à faire).
La protection est tout à fait correcte avec peu de turbulences. Je roule sans fermer la visière du modulable quel que soit la vitesse ... même au dessus de la vitesse autoroutière.
Il faut dire que la bulle et son extension sont tellement performantes que l'aération sur le haut du casque ne fait plus son effet , si je ferme la visière j'ai de la buée.
Je peux enfin écouter la radio avec le Sena S5.
Au fait , je mesure 1.88m.
“L’âge mûr c’est la période de la vie qui précède l’âge pourri.”
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12979
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Vizir »

al42 a écrit : 27 oct. 2023, 17:27 Intéressant le test de la Stelvio à 16mn
https://youtu.be/dMIR69o1g1o?si=uw4v0JknOCm580_K

Il est dit que Guzzi à passé 1500 heures de simulation aérodynamique sur la face avant ,
On voit aussi des rajouts sur les côtés pour le problème "pot à confiture''.
Il semblerais que le problème est remonté au bureau d'étude de Guzzi 😁
Guzzi a conçu il y a 60 ans un tunnel aérodynamique pour étudier ses motos en soufflerie, archi connu à l'usine de Mandello , donc , ça fait une éternité que Guzzi est précurseur sur ce sujet .
Mais il ne faut pas confondre un trail assez léger et une grosse routière .
Un V85 TT n'est pas une Norge ou même une ancienne 1000 SP étudiée en soufflerie , et une R1250RT .
C'est impossible d'avoir une protection totale sur un trail de "moyenne cylindrée", ou alors , tout comme "peut-être" la nouvelle Stelvio , et ça reste à prouver.
Il y a un compromis avec le poids à faire , mais dans touts les cas , ce n'est pas une GT , on ne peut pas tout avoir ,
Ce n'est pas cohérent de vouloir une super protection avec un trail de moyenne cylindrée et pas lourd .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 62
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Sylvain V85 »

Bonjour à tous , pour ma part je viens de tester le Xcreen sur la bulle Travel position milieu et oreilles de Mickey Motoboxer ...

J'ai mis le Xcreen en lieu et place du vario screen MRA-B qui marche très bien mais manque un poil de hauteur ...

Pour mon 1m78 je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour qui veut avoir le regard direct sur la route et pas de turbulences ni de bruit dans le casque.
Ça me semble être vraiment une excellente config d'ailleurs je vois que beaucoup l'ont adoptée.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2541
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?

Message par Tilt-s »

Sylvain V85 a écrit : 05 nov. 2023, 18:21 Bonjour à tous , pour ma part je viens de tester le Xcreen sur la bulle Travel position milieu et oreilles de Mickey Motoboxer ...

J'ai mis le Xcreen en lieu et place du vario screen MRA-B qui marche très bien mais manque un poil de hauteur ...

Pour mon 1m78 je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin pour qui veut avoir le regard direct sur la route et pas de turbulences ni de bruit dans le casque.
Ça me semble être vraiment une excellente config d'ailleurs je vois que beaucoup l'ont adoptée.

Image
Même configuration pour mon mètre 75 , avec le déflecteur deux crans plus bas , qui me permet d'obtenir un confort inespéré pour un trail.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »